AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 20:47

Surtout que le bannissement est quand même exceptionnel, y'a que Farsight qui y a eu droit et encore parce qu'on la cru mort.
Pour ce qui est des Tau dans la version Colons ça implique de jouer un perso de la Caste de l'Eau qui sont les responsables diplomatique et culturelle ou un perso de la Caste de la Terre qui est LE colons par excellence.

Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 21:07

Les Taus bannissent des morts (ou des gens qu'ils croient mort)? Et dire que je les imaginai relativement sain d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Jeu 1 Aoû - 6:33

Les sacrifices inutiles sont abhorés par les Tau, Farsight a foutu en l'air presque tout une expedition dans sa chasse à l'orc irréflechi sans même répondre aux ordres des Etherés. Ils sont allés trop loin de l'empire, considerés mort et quand le Commandeur à redonné signe de vie, il a été banni. C'est la première fois que cela arrivait dans toute l'histoire des Tau.
Les Taus bannissent ceux qui n’œuvrent pas pour le bien suprême et l'interet de tous. Autrement, TOUT les Taus respectent les ordres des Etherés.
A la rigueur ont peu appliquer ce même principe...un commandeur "renegat" bani par l'Empire qui construit sa propre colonie à l'instar des colonies Farsight.

Administration (Maître de Jeu)

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Jeu 1 Aoû - 15:53

La restructuration ainsi que les nouveaux groupes et rangs sont effectifs!

A présent, je vais m'atteler petit à petit à l'édification du RP et le placement de ses sujets.

Il y a encore quelques détails à régler, plus finir de nettoyer tout l'bazar mais l'ensemble et le plus important est fait.

Prochainement:
-Présentation ici même des Règles 1.1
-Nettoyage des topics obsolètes. La suppression de certains sera soumise à vote au Sénat
-Finalisation du BG du Secteur Mythos
-Mise au propre des règles avec création d'un topic spécial
-Etablissement du RP
-Ouverture des fiches personnages
-Mise en route du RP.

__ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Jeu 1 Aoû - 18:18

Beau boulot Turielo. Continue comme ça.
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Jeu 1 Aoû - 21:04

Merci Apregis!
J'attaque la partie chiante à présent. Que de la rédaction de posts. Ca sera long, mais l'Empereur veille sur moi, le RP sera mis en route à la rentrée!

__ Inquisiteur Karamazov

Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Ven 2 Aoû - 20:47

Up du sujet!
Un premier nettoyage de topics a été effectué au sein de la Cité Ruche.

Désormais la Présentation des membres (à ne pas confondre avec la présentation de personnages, typique du RP!) est un forum à part dans l'Astroport, et contient également le Trombinoscope et un regroupement des topics d'armées persos (certains ont été fusionnés, comme les Nains et l'armée du Chaos de Rulfr, qui ne tient plus qu'en un seul sujet).

Modélisme et univers 40k, autre forum de l'Astroport, comporte tout les sujets relatifs aux actualités GW et FW 40k, jeux, livres, modélismes, etc... Le "Quizz fluff" est en post it et toujours actif, et les discussions fluff sont dans un forum au sein de cette partie.

Romans/Nouvelles est le dernier forum de l'Astroport, comportant tout les romans anciens, achevés ou actifs, fusionnés avec leurs critiques (on ne séparera pas désormais les deux), et une sous partie pour les topics de fanfluff.

Les anciens sujets Battle ont été répartis dans l'Astroport: sujets "fluff", RP Arène de Mordheim et sujets divers (jeux vidéos, livres....) estampillés [Battle] au sein de l'Astroport même. Les topics d'armées persos sont dans la partie "Modélisme" de la Présentation des membres.

Pour ce qui est des anciens RPs d'Obscurae, ils sont tous trouvables dans la Fissure Warp, regroupés dans un forum verrouillé au nom de Archives de campagnes. Vous pourrez ainsi relire vos exploits, vous en inspirer ou autre, mais pas les poursuivre. Ces RPs sont là par respect et nostalgie mais ne sont plus actifs.

Le Sénat n'a subit aucun changement.

Dans l'ensemble de la Cité Ruche, une dizaine de topics obsolètes ou inutiles ont été tout simplement supprimés.

Prochaine étape pour moi: mise à jour de la Lex Imperialis (Règlements), et fin de nettoyage général du forum de tout ses sujets obsolètes ou inutiles.

J'invite la Modération à me faire part de toute remarque ou suggestion ici même, ou au sein de la partie privée Admin/Modo ou par MP.
Les citoyens peuvent également s'exprimer ici même.

That's all folks! à bientôt!

__ Inquisiteur Karamazov

Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Sam 17 Aoû - 13:47

Salut à tous!
Petit up pour signaler que tout les sujets à retirer l'ont été. Rien ne devrait être supprimé désormais, sauf oubli ou suggestion de votre part.
Concernant les inscrits, je vais passer au plus délicat: qui restera inscrit sur le forum? Beaucoup d'utilisateurs ne se sont pas reconnectés depuis des éons, et même malgré le mail collectif que j'avais envoyé. Ceux là seront probablement tout simplement supprimés (après envoi de mails), ainsi que ceux qui n'ont jamais manifesté leur présence.
Cette mesure ne concernera pas les utilisateurs qui se sont connectés dans les 3 derniers mois, ni ceux qui ont répondu au mail collectif.

C'est dur, mais faut d'la place!

La rédaction au propre des règles avance, malgré un retard dû à certains impondérables (ça arrive...). Je suis en train actuellement de préparer le nécessaire à la création de fiche perso, c'est à dire:
-Tuto de création et de suivi de personnage
-Fiches de faction et de classes
-fiches d'équipements (uniques à chaque faction, non visible par les autres)
-Tuto de déroulement RP

Voilà, certains points devant être réglés, car changés, cela retarde hélas ma présentation ici des Règles générales 1.1. Sachez que pour le moment du coup, j'ai stoppé la préparation de l'autre forum afin de m'occuper en priorité de celui ci.

Sachez aussi que les bases du BG de Mythos sont établies, leur détail suivra, j'espère, de près. Et le détail du détail.... Eh bien ça c'est vous qui allez l'écrire ou le découvrir! Wink

Comme toujours, hésitez pas à nous faire part à tous ici de vos suggestions si vous en avez!

A bientôt!

__ Inquisiteur Karamazov

Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Dim 18 Aoû - 19:37

Tu peut compter sur ma présence.
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Jeu 22 Aoû - 20:17

Up!
Pas de grosse modif du forum en tant que tel pour le moment, nous réfléchissons actuellement à des noms chouettes pour Admin et Modos.
Pour ce qui est du jeu, les fiches factions sont prêtes.
Je m'attaque aux longs détails des Talents disponibles par classes et factions (eh oui! vous croyez qu'un Orks va parler le haut gothique comme ça??)
Une fois cela fait, le tutorial de création de personnage sera finalisé et présenté avec les fiches factions dans le Lex Astropathica du Logis Strategos (traduction: dans les règles du RP)

les talents sont prêts, mais il me reste à bien les répartir et à tout rédiger, ce qui sera le plus long.

Cependant sachez ceci: il y a eu un petit changement au niveau des factions, histoire de pimenter la sauce: des sous factions existeront, mais en groupes invisibles, avec leurs missions et leurs QG invisibles de ceux qui n'y appartiennent pas. Eh oui! même au sein d'une même faction il peut y avoir des conflits d'influence (au mieux...)! Choisissez bien vos alliés!

Pour ce qui est de la partie "infos générales 40k", à savoir le fluff pour s'y retrouver, je m'y attaquerai après les talents, mais je commencerai pas du très large: mis à part les articles déjà existants, chaque faction aura son article fluff général afin de bien la présenter. Il sera petit à petit complété, et d'autres articles viendront au fur et à mesure. De même pour la partie "fanfluff", c'est à dire concernant le secteur Mythos, notre terrain de jeu: des infos générales seront données, mais ce sera petit à petit qu'elles seront complétées et détaillées, au fur et à mesure que vous évoluerez dans cet univers. Qui sait? Peut être que vous même écrirez certains pans de ces articles par vos acte??

That's all for now!
Plus d'infos prochainement!

__ Inquisiteur Karamazov

Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Ven 23 Aoû - 6:13

Comment les nécrons achèterons t-ils leur équipement? Ils n'utilisent pas de système d'argent et peuvent théoriquement se servir dans l'arsenal du monde nécropole dans les limites fixés par le tétrarque.
Un factionnaire peut ainsi prendre toutes les armes qu'ils veut alors qu'un noble ou un cryptek n'a accès qu'à une partie (plus ou moins grande en fonction de la confiance que lui accorde le tétrarque).
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Ven 23 Aoû - 12:36

le système sera le même (bien que présenté de façon RP).
Afin que le RP soit équitable pour tout le monde, quelques entorses au fluff sont nécessaires...
Par exemple, c'est comme les Space marines: ils n'achètent pas leur bolter chez le forgeron du coin, héhé!

__ Inquisiteur Karamazov

Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Dim 25 Aoû - 6:00

Compris
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 27 Aoû - 21:10

la répartition des talents et compétences est looooongue, et prendra peut être plus de temps que prévu. Mais j'espère avancer le plus vite possible.

Il ne manque plus que ça en définitive, plus deux ou trois détails pour que les fiches persos soient prêtes à être créées.
Sachez que leur création paraîtra longue, mais sera en réalité relativement aisée, il suffira de bien suivre le tutorial de création qui paraîtra sous peu.

Stay tuned!

__ Inquisiteur Karamazov

Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 3 Sep - 20:33

Des nouvelles du front!
Je sais ça prend du temps, plus de temps que je n'avais prévu, il est vrai. Mais c'est en effet un travail assez long, sachez le...

Bref, sachez donc que la fiche Faction de l'Imperium est terminée, et que celles de l'Inquisition et du Mechanicum le sont presque. Suivront les Tau, puis le Chaos qui sont bien commencées.

Encore une fois, ceux qui me posent le plus de soucis sont les Nécrons. Il n'y aura pas grand choix pour cette faction là, j'en ai peur... Sad Pour le moment elle est très déséquilibrée par rapport aux autres...

La fiche tuto de création de fiche de personnage est en bonne voie, mais quelques détails demeurent à régler. De même, la liste des Améliorations de personnages est en cours de finalisation (je dois changer quelques trucs par ci par là et rédiger au propre).

Je ne pense pas retarder plus le RP une fois que les fiches factions, inventaires et tuto de création de personnages seront finies. Nous partirons avec du retard certes, mais je préfère lancer dès que possible plutôt que de retarder encore plus en abreuvant immédiatement la partie archives fluff. Ce n'est pas obligatoire, et le principal est fait. Je ferai petit à petit pendant le RP.

Encore désolé de cette attente, c'est du boulot croyez moi! :s

__ Inquisiteur Karamazov

Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 4 Sep - 9:14

On s'en doutes, on te soutien spirituellement^^

Ave Dominus Nox !
Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 4 Sep - 10:44

Si les Nécrons posent trop de problème met les en PNJ, je peux très bien prendre quelqu'un d'autre, ça ne me gênerais pas.

Dernière édition par Apregis le Jeu 12 Sep - 8:43, édité 1 fois
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 4 Sep - 13:39

J'y réfléchis encore, mais malheureusement, je pense que c'est ce que je vais finir par faire, parce que beaucoup trop complexe à mettre en jouable et équilibré...
Pour le moment je le garde en jeu, on verra quand j'y serai vraiment.
Ca m'embêterai tout de même de te privé de ça... Neutral 

EDIT: Petit up! J'ai pu durant la pause finir la fiche faction de l'Inquisition et du Mechanicum. J'ai bien commencé celle des Tau que j'espère finir ce soir ou demain.
De plus, j'ai rédigé un post de "présentation" du contexte du RP, suivi de la mise en bouche avec le résumé de situation par faction du Prologue. Le but de ce topic sera de suivre l'avancée globale de l'histoire du RP par Chapitres. Je me le met de côté pour l'instant, vous aurez bientôt tout ce qu'il faut, héhé!

Et enfin les premières bribes de la condition de Psyker (plus largement de pouvoirs psys, etc...) ont été mises à plat. Je dois le dire maintenant, hélas, mais pour rester fidèle au fluff, deux races n'auront pas la chance d'être dotés de pouvoirs psys: les Tau, et les Nécrons. Ben ouais, c'est comme ça, chacun sa croix...
Rassurez vous, vous aurez de quoi palier à cette tare! Wink

Allez zou! reprise du taf! à ce soir (peut être)

__ Inquisiteur Karamazov

Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Jeu 5 Sep - 7:33

Turielo a écrit:
Ça m'embêterai tout de même de te privé de ça... Neutral
Pas grave, jouer un inquisiteur, un SM ou peut être un eldar ne me gênerais pas du tout. Je ne connais pas aussi bien leur fluff que celui des Nécrons mais j'apprend vite Smile
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Jeu 5 Sep - 18:46

Je tiendrai au courant pour les Nécrons, mais j'y ai encore travaillé aujourd'hui, et c'est vraiment trop délicat. je pense passer cette faction en PNJ...

En attendant, les fiches de faction du Mechanicum, Inquisition et Tau sont bien terminées. Je m'attaque à la finalisation du Chaos et à la rédaction des Mercenaires et Orks à présent.

Les fiches d'équipement seront un peu plus longues par contre...

__ Inquisiteur Karamazov

Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 10 Sep - 12:47

Salut à tous!
Je n'étais pas chez moi ce w-e, donc n'ai pas pu avancer sur le RP. Néanmoins, cette semaine seront achevées les fiches factions du Chaos, des Eldars et Eldars Noirs, des Orks et des Mercenaires. En somme, elles seront toute prêtes.
J'aurai ensuite à m'occuper des fiches d'équipements, mais en attendant, je pense que la création des fiches personnages pourra commencer.

Sachez aussi qu'après mûre réflexion, nombreux tests et comparaison, j'ai finalement décidé de supprimer la faction jouable des Nécrons qui passeront en PNJ (désolé Apregis!) qui est vraiment trop délicate à monter pour être jouable ET équitable vis à vis des autres.

Je fait ma rentrée au CFA le 22/09, pour deux semaines, et n'aurai donc pas vraiment accès au net (sur mon téléphone portable, donc c'est pas le top), d'ici là j'espère avoir tout finit pour vous permettre de créer vos persos. Ce que je vous propose c'est durant mon absence de prendre le temps de choisir et créer vos personnages, que j'essaierai de corriger si j'ai le temps et les moyens matériels, et à mon retour sur Bordeaux, donc le 05/10, je lancerai officiellement la partie RP.

__ Inquisiteur Karamazov

Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 18 Sep - 10:46

Des nouvelles du front!
Les fiches de faction sont presque terminées, encore quelques détails à régler. J'ai commencé aussi les inventaires, pour le moment l'Imperium, l'Inquisition, les Mercenaires et le Chaos ont de quoi faire, mais j'ai encore du pain sur la planche.
Pour ce qui est des Psykers, il ne me reste plus qu'à répertorier les pouvoirs et dons accessibles.

Malheureusement, je comptais avoir finit l'essentiel pour la fin de semaine, mais je ne pense pas y arriver à temps. Comme après je serais absent deux semaines ça retarde encore le départ, mais j'essaierai de faire mon maximum pour y parvenir, du moins que vous puissiez faire vos fiches de personnage.

Je sais c'est long, mais on y arrivera! Smile

__ Inquisiteur Karamazov

Rulfr
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Ven 20 Sep - 7:21

Hello !
Déjà bravo boss pour le travail effectué et à venir [/mode lèche bottes : off]
Ensuite je ne pense pas que se dépêcher de finir la préparation pour pouvoir commencer rapidement soit la meilleure solution : il vaut mieux prendre plus de temps pour que çà soit au top Wink 

çà doit être le joueur Nains de Warhammer Battle qui parle : un Nain ne fera jamais rien qui ne soit parfait Very Happy 

Bon je retourne travailler et en même temps réfléchir à qui jouer dans ce RP même si j'ai déjà une petite idée. A voir suivant les classes/factions/ .... dispo café 
A bientôt et juste pour ne pas oublier :
Burn Heretic !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Sam 21 Sep - 13:47

Merci Rulfr de tes encouragements, et tu as raison. Il me tarde de commencer, mais je ne veux pas bâcler la chose pour plus tard le regretter.

A ce jour voici ce qui est (presque) prêt:
Fiches factions (Imperium, Tau, Chaos, Mercenaires, Inquisition, Mechanicum) >>> reste Orks, Eldars, Eldars Noirs à finir.

Tutoriaux:
-Création fiche de perso
-Notes sur les Traits et Backgrounds possibles des personnages
-Le RP d'Obscurae Librarium: fonctionnement

Inventaire:
la partie "humaine" est prête. Reste à organiser, structurer et finaliser.

Règles:
-Psykers (bases)
-Améliorations (à rédiger au propre et corriger oublis)
-Véhicules et vaisseaux (en prévision)
-Acolytes: traits et caractéristiques (en prévision)
-Combat, Dégâts (en prévision)

Autour du RP:
-background général (en prévision, petit à petit, en plusieurs topics)
-contexte et évolution de l'histoire du RP (terminé)

Tout les sujets ont encore des petits détails manquants, mais le tout avance bien. C'est la rédaction le plus lent, et par moment, il m'arrive de bloquer sur une règle ou de me rendre compte d'une erreur et devoir corriger tout ça.

Bref, ça arrive! courage et patience! Wink

__ Inquisiteur Karamazov

Marvin
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Dim 29 Sep - 11:22

Salut à Tous !

Je me suis remis au RP y a pas longtemps, et j'ai repensé à OL, donc me voilà. Je dis ça sur ce thread pour suivre l'instruction donné par Turielo via MP.
Donc je vais me renseigner de ce pas me renseigner sur les RP où je pourrais aller.

D'ailleurs, la nouvelle déco du fofo est super cool !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant