AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Dim 14 Juil - 12:42

Merci pour ces précisions Apregis! Smile
En effet,le fluff nécron a vachement évolué, et ne ressemble plus à celui que je connaissais (un peu)... les C'Tan sont donc devenus des créatures de seconde, voire de troisième zone? Alors même que jusque là ils étaient des créatures redoutées... En effet ça pue...scratch 

__ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 15 Juil - 21:37

Attention les gars, on s'écarte du sujet là! je vous invite à continuer la discussion que je trouve fort intéressante (je suis très en retard sur le nouveau fluff nécron) ici: Nouveau fluff nécron et autres questions

Pour revenir à nos moutons, nous avons donc quelques options sur ce que pourraient être les possibilités pour le personnage nécron: je suis assez fan du Cryptek itinérant (ça me fait penser à un magos curieux) et du seigneur déchu (ou en quête de pouvoir).
Bravo, continuons sur ça.

De mon côté, en plus du projet de uni-RP multi armées qui prend une bonne forme (lancement des tests de jeu sous forme de tuto cette semaine), j'ai également soumis au test le premier jet de mes règles 1.1 pour le uni-RP d'ici. Elles sont à peu près équivalentes à celles d'Ordo Hereticus, et l'équipement est essentiellement le même (à adapter pour les autres factions). Je testerai entre autre les jets de dés en terme de jeu.

Je tiendrai au courant, mais ça a l'air de bien se présenter. De plus, j'ai effectivement pris la décision de placer les tyranides en PNJ. Plus simple. L'histoire quant à elle est pratiquement achevée.
Factions disposant de règles quasi complète: Imperium (GI, Inquisition & Libres Marchands/Mercenaires), Chaos.
Factions dont les règles sont en cours: Space Marines, Eldars et Eldars Noirs, Orks et Tau.
Factions attendant leurs règles: Nécrons, Mechanicum et Flotte Impériale (probablement PNJ)

__ Inquisiteur Karamazov

Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 16 Juil - 6:35

Au cas où je peux toujours me contenter d'un inquisiteur.
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 16 Juil - 12:38

bah je vais quand même me débrouiller pour proposer quelque chose de probant pour les nécrons, t'en fais pas. Y'avait que les tyranides qui étaient trop complexes à développer en "une personne".

__ Inquisiteur Karamazov

Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 16 Juil - 20:57

début d'ébauche de règles sur les nécrons. Le Cryptek va très bien, j'ai un peu plus de mal pour le seigneur. Mais ça semble faisable. Si vous avez des idées, envoyez! Wink

Concernant le forum dans son ensemble, la réorganisation approche. Fin du mois, les sujets seront restructurés. Ce w-e, je vous ferais profiter d'un premier aperçu de règles pour le uni-RP, et fin du mois, j'espère pouvoir présenter les Règles 1.1 du jeu.
Concernant l'autre projet, l'écriture se poursuit, mais les grandes lignes sont écrites. Test sur le forum-test d'une partie cette semaine. De même pour celui qui sera ici, le test aura lieu dans la semaine.

Je tiendrai au courant, d'ici là, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, idées et envies pour le RP! Wink

__ Inquisiteur Karamazov

Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 22 Juil - 15:01

Comme promis, premier jet des futurs règles du RP, et mise à jour de où j'en suis:

Réorganisation du Forum:
Le forum sera donc réorganisé pour faire place au nouveau uni-RP. Ainsi, il adoptera le plan suivant:
ADMINISTRATUM (présentation des persos RP; Règlement; Section Admin/Modo)
OBSCURAE LIBRARIUM (zone RP avec un forum par sous secteur, un forum "news & mises à jours RP" type Holonet)
LIBRARIUM (fluff canonique, fluff du secteur Mythos, règles du RP)
CITE RUCHE (présentation des membres, zone HS/HRP, Senatorium Imperialis)

>>> A la fin du mois de juillet, le forum sera réorganisé, et vous pourrez ici même exprimer votre contentement, vos observations, remarques et questions.
La partie Warhammer Battle se verra elle, totalement supprimée.
De même, exit les actuels groupes qui seront remplacés par les groupes de factions.

Le principe du RP, généralités:
Nous seront donc en fin M41 début M42, dans le secteur à majorité Impérial Mythos. Une crise politique secoue le secteur, et de nombreuses factions tiennent à en profiter. Le joueur fera un personnage qui fera allégeance à l'une de ces factions et travaillera pour elle. Nous avons pour le moment les factions suivantes:
IMPERIUM
INQUISITION
MECHANICUM
CHAOS
ELDARS
ELDARS NOIRS
TAU
ORKS
MERCENAIRES
NECRONS

Chaque faction propose plusieurs classes de personnage avec ses caractéristiques propres. Suite à la création du personnage, le joueur devra suivre les ordres de sa faction qui tentera de prendre le dessus sur la situation en Mythos. Il est à noter qu'il peut y avoir des dissensions au sein même des factions, et que vous pourrez être le favori d'un joueur/PNJ favori et influent au sein de la faction. Eh oui! même au sein de votre faction, il faudra tenir compte de vos alliés et rivaux!
Il est possible de faire des missions seul, avec PNJ ou joueur, ou encore avec l'ensemble de la faction.

Les types de parties:
Afin de pouvoir profiter de l'univers, mais également faire avancer l'histoire, il y a 3 types de missions:
Les Quêtes: le joueur se lance dans une quête, où il rencontrera d'autres joueurs ou des PNJ. Cela peut être pour récupérer un artefact suite à des rumeurs, découvrir un monde, traquer et attaquer un joueur, etc...
Les Missions: ce sont les missions édictées par votre faction. La faction donnera ses objectifs, et libre à vous de les remplir (attention toutefois à ne pas fâcher votre faction!)
Les Campagnes: ce sont des missions uniques destinées à faire progresser l'intrigue générale. Libre à vous de participer ou non, mais son dénouement vous touchera de toute manière.
Dans toute partie, il y a un ordre de post, afin de respecter une logique d'action et la participation des autres joueurs. De même chaque partie sera encadrée, ou au moins surveillée par un MJ

Vie et mort d'un personnage:
Votre personnage évoluera dans la faction à laquelle il appartient grâce à son influence et le résultat de ses missions. Un petit "rien du tout", peut devenir un type respecté, et peut être même prétendre au titre de maître de faction! Seulement voilà, la quête de pouvoir amène aussi son lot de désagréments. Attention aux coups fourrés et aux primes!
Un personnage n'est pas immortel, qu'on se le dise! Un personnage peut mourir en cours de jeu. A sa mort, le joueur peut décider de faire un autre personnage (à voir avec l'Admin pour un autre compte, le mort passera en "Mort"), ou essayer de le récupérer. Mais un mort ne revient pas à la vie n'importe comment, ce n'est pas de tout repos, et il faut pouvoir compter sur ses amis! (exemple: un esprit Eldar sera contenu dans une pierre esprit, et devra être retrouvée. Le joueur peut s'exprimer suivant une méthode définie, mais pas agir.)
Mais il y a pire que la mort! Un joueur peut être corrompu par le Chaos, ou pire encore, possédé. Il abandonnera alors sa faction, et ses alliés d'hier deviendront ses ennemis les plus redoutés! Ainsi un joueur peut se tourner vers le Chaos volontairement, ou non!

Les caracs et l'équipement.
Pour ceux et celles qui connaissent, le système reprendra le même schéma que Ordo Hereticus (ici: Rp hardcore fluff - Ordo Hereticus) )
Les règles sont encore en écriture, mais présenterons le même principe. Les nouveautés étant la gestion du voyage et la possibilité d'embaucher ou gagner des acolytes!

Où j'en suis:
Règles générales presque achevées.
Règles et caracs des factions suivantes terminées: Imperium, Inquisition, Mechanicum, Eldars, Eldars Noirs et Chaos. Je bosse actuellement sur les Tau, Mercenaires et les Orks. Les Nécrons me posent encore problème, car seule faction à ne pas avoir autant d'options que les autres. Je ne veux pas de déséquilibre.
Et le plus gros du travail: achever le détail de l'univers du Secteur Mythos, compiler la liste des équipements disponibles et établissement des premiers PNJ

Si vous avez des question et/ou suggestions, n'hésitez pas à les poser ici! Wink

__ Inquisiteur Karamazov

Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 22 Juil - 16:34

Ça promet d'envoyé du pâté. J'ai intérêt à prier et faire des sacrifices au habitants du warp pour qu'il transfert mon âme dans un autre corps en cas de mort^^

En tout cas, j'ai hâte que ça commence.

Ave Dominus Nox !
Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 22 Juil - 21:03

Habituellement quand un nécron "meurt" il est renvoyer vers un monde nécropole pour y être réparer. On peut imager que si ses supérieurs sont mécontent de lui ils bloquent ce processus et qu'il me faudra les cajoler pour avoir une réapparition assuré.

Pour les humains on peut toujours expliquer la réapparition d'un perso par un clonage ou quelque chose de similaire.
Pour les chaotique l’explication est vite trouvée.
Pour les eldars noirs aussi, un tourmenteur peut ressusciter l'un d'eux à partir d'une mains.
Par contre pour les tau et les orks je vois pas comment les faire renaître.
Quand aux eldars la mort change la façon de jouer puisqu'un un eldar mort ne peut réapparaître que sous la forme d'un seigneur ou d'un garde fantôme

Sinon j'hésite encore à prendre un inquisiteur (j'ai bien aimé l'ambiance qui régnait dans ordo herecticus).
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 23 Juil - 13:40

Merci pour vos suggestions! J'avais songé à certaines, mais par exemple, en effet, je n'avais pas songé aux conséquences "physiques" pour un Eldar... bien joué!

Concernant Ordo Hereticus, le principe est en effet le même, donc l'ambiance développée sera plus ou moins similaire.
J'ai fut un temps songé à inclure le RP dans l'uni-RP, pour ceux qui le veulent, mais ça dépendra de savoir qui veut reprendre les mêmes personnages... Ce qui n'est peut être pas le cas pour tout le monde. En tout cas, la chose est possible.

Du reste, la chose qui me préoccupe le plus, c'est de pouvoir proposer des règles équitables pour tout le monde, afin qu'une faction ne soit pas automatiquement plus puissante qu'une autre. D'où mon problème avec les Nécrons qui sont soumis à certaines règles, si l'on veut rester un tant soit peu le fluff...
Mais bon, c'est encore à l'étude, donc je vais essayer de me débrouiller.
C'est bien le dernier point embêtant, tout le reste est plié, il ne reste plus qu'à rédiger (le plus long!) et faire un dernier test, et hop! let's go!

En passant, sachez que pour l'autre forum en développement, le système de jeu a en effet été testé, et est un succès! Quelques détails à régler, puis de la rédaction pure et dure, un dernier test, et il sera prêt.

__ Inquisiteur Karamazov

Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 24 Juil - 9:53

Je viens de me procurer le dernier codex Tau pour parfaire ma connaissance de la race pour mon futur perso

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 24 Juil - 10:44

bonne chose ça! :)n'hésite pas à nous faire part de détails utiles pour la construction du RP! Wink

Nouvelles du front:
-Les règles de bases sont au propre (du moins la version 1.1)
-Finalisation des règles de présentation et suivi de niveaux par factions (sauf Nécron encore en travail)
-Écriture des règles sur les Psykers.
-Bases posées pour l'équipement propre aux différentes factions

__ Inquisiteur Karamazov

Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 30 Juil - 11:29

Si j'ai bien comprit l'action se passera dans le secteur Mythos que tu as inventé et qui est situé dans le segmentum obscurus. Mais le segmentum obscurus est très éloigné des Tau et des Tyrranides ce qui rendra difficile leur intégration au fluff, surtout pour les Tau.
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 30 Juil - 19:14

Tu as très bien compris! Smile

J'ai déjà pour les Tau imaginé une parade plausible. Ca sera un peu capillotracté, mais faisable. Je tenais à ce que tout le monde trouve son bonheur.
Pour les tyranides, c'est chose possible, d'autant qu'on peut tout à fait partir sur un reste de flotte ruche, ou sur un culte genestealer qui en a attiré une de plus depuis les confins galactiques
Regarde cette carte des invasion tyty, l'oeil de la terreur n'est pas très loin de certaines anomalies, restes de flottes ruches ou de l'arrivée d'autres (Moloch par exemple):
Spoiler:

Bon par contre, oyez oyez, cette semaine je réorganise le forum! Jeudi il sera remanié et adoptera sa nouvelle structure. Bien entendu la partie dédiée au RP sera vide, mais remplie sous peu, j'espère.

__ Inquisiteur Karamazov

Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 30 Juil - 19:20

Les tyranides peuvent venir, leur flotte ruches dérives dans l'espace jusqu’à ce que des lictors ou genestealers découvre un planète contenant beaucoup de biomasse. A se moment précis, la flotte ruche se dirige vers se point et entame sa conquête puis sa destruction.

Ave Dominus Nox !
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 8:29

*fait un caprice*
M'enlevez pas les Tau!
*tape du pied, se roule par terre*

Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 11:06

Comprit. Comme je le disais c'est les Tau qui pose le plus problème mais tu as déjà une idée apparemment.

Vivement demain.
Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 11:35

L'hérésie nait du caprice Wink

Prie Slaanesh et il pourra faire quelque chose pour toi.

Ave Dominus Nox !
Tancred Agilasus
Inquisition

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 11:49

Du caprice des Dieux Smile *

D'accord,je connait la sortie.Laughing
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 12:35

Je prie le bien surprême moi monsieur
*montre la porte à Père Turabo*

Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 13:16

Tu parle ouais. C'est juste une justification pour contrôler les gens.

Ave Dominus Nox !
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 14:18

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles
*sifflote*

Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 15:41

C'est cela oui et Magnus n'a jamais pratiqué la sorcellerie.

Ave Dominus Nox !
Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 18:23

Le Bien Suprême est-il le Bien?

Vous avez jusqu'à Vendredi pour rendre vos disert.
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 19:10

Du calme citoyens! Pas de flood au sein du Sénat!  

Tankred, oui le Bien Suprême sera de la partie, ne t'en fait pas.
L'explication est simple, plausible et je pense possible sur le long terme: les Tau tentent de se répandre dans l'univers pour "convertir" au Bien Suprême (de poulet) toute sorte d'individus.
De plus on a déjà vu des Kroots mercenaires un peu partout dans la galaxie (cf. Ravenor, Ciaphas Cain, etc...), il serait donc envisageable que des Tau mercenaires aient pu voyager au sein de groupes de mercenaires plus larges.
Il est donc, me semble-t-il, possible d'imaginer un groupe de colons Tau profiter de tels mercenaires pour voyager, "porter la bonne parole", et pourquoi pas, finir par trouver un pied à terre quelque part et commencer dans le secret une colonie Tau et la développer.
Je partirai donc là dessus: une colonie Tau inconnue de tous, dans l'espace non impérial et non exploré, qui se développe. Les personnages Tau seront des agents de ces colons pour favoriser l'expansion de la colonie et lui assurer un futur.
Une seule question me vient alors concernant ces colons, question que je trouve très intéressante d'un point de vue roleplay: travaillent ils pour le compte de l'Empire Tau, ou font ils bande à part?

Voili voilou! Tu as ta réponse Tankred.

Concrètement, toutes les races sont jouables, partout dans l'univers 40k... A l’exception des Tau qui végètent aux alentours des frontières du Segmentum Ultima. Une seule race à problèmes. Je pense que je peux m'autoriser cette parade peu orthodoxe...

__ Inquisiteur Karamazov

Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 31 Juil - 19:46

On peut dire qu'ils ont était banni de l'Empire Tau. Reste à savoir pourquoi.

Ave Dominus Nox !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant