Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 QZOXeLf[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 PhtzJ5z[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 PfnJPuE[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Galaxy11[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Biblio13

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium

Aller en bas 
+8
Rulfr
Tancred Agilasus
InquisiteurArax
Miranid Kazar
Adepte Undershaft
Adrian Ventris
Kais Kauyon
Turielo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:20

On a notre premier VRP du chaos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:07

Cela signifie que je serais déjà mort. En tant que Night Lords, je me fous complètement des divinités et j'invoque quasiment jamais de démons. Une phrase et une seule pourrait définir ma vie. "Prendre ce qu'il y a à prendre".

Un Night Lords tue parce qu'il en a envie et en profite pour piller. Autant ne pas revenir les mains vide au bercail. Pillard et pirate définit bien un Night Lords. Afin d'éviter d'avoir trop d'emmerde avec les autres Légions et démons, ils vendent leurs services dans les Croisades Noires.

Conclusion, Un Night Lords ne défend aucune cause hormis la sienne et le profit. C'est pour ça que j'ai choisit les Night Lords. Pas de croisade, seul ma gueule compte et un petit raids sur l'Impérium histoire de libérer mes pulsions sanguinaires mais aussi parce que faut ravitailler. Et en plus, ils ont la classe !

Et oui, je te l'accorde, prendre le pouvoir est difficile mais c'est pour ça que le complot existe néanmoins, s'assurer la loyauté des autres comploteurs, c'est autre chose. Enfin, Chaos jusqu'à la fin, que se soit en tant que pillards chaotique ou véritables adorateurs des Dieux Noires.

D'ailleurs, le bien et le mal n’existe pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc - 6:24

Donc en fait tu n'est pas un défenseur du Chaos mais un défenseur des Night Lords  Very Happy 

Mais bon il y en as de moins en moins et çà c'est cool  bibsou 
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:56

haha, ça y est c'est la zizanie!  Laughing 
alors pour répondre à la question posée: non, ça ne sera pas aussi simple que des factions vs factions.
Il y aura un système de sous factions, plus ou moins connues (certaines "officielles" d'autres secrètes), pour bien représenter les luttes internes. En gros même au sein de votre faction vous ne serez pas tranquilles, et devrez choisir vos alliés avec soin.
Pour les Mercenaires, c'est encore plus simple: ils sont neutre vis à vis de tous, donc en gros, ils font leur loi.

un topic explicatif est en cours de rédaction, mais je finirai d'abord les fiches de factions avant d'attaquer les sujets plus pointus. Mais pour faire simple, chaque faction comprend différentes "classes", donc différents profils de personnages, et chaque "classe" représente plus ou moins une "faction interne à la faction". Par exemple, l'Imperium aura pour classes entre autres les GI, Space Marines ou encore Libres Marchands. Chacune de ces classe répondra de la faction Imperium mais aura également des chefs plus ciblés (seigneur général GI, cartel de marchands, etc...) qui leur donneront officiellement ou non des missions ou des ordres, qui peuvent aller dans le sens de la ligne de conduite de la faction Imperium ou non, voir même donner des missions à l'encontre d'autres sous factions de l'Imperium. Dans ce dernier cas, je prendrai par exemple l'exemple de l'Inquisition, dont les classes dispos sont les trois Ordos Majoris (Xenos, Malleus et Hereticus), qui travaillerons ensemble ou pourrons tout aussi bien se taper dessus.

Voilà j'espère que ça réponds à la question posée. Le début paraîtra un peu complexe peu être, car beaucoup de ramifications diplomatiques dans et en dehors des factions, mais en réalité c'est très simple.
En gros, comptez sur vos alliés officiels mais gardez aussi un oeil vigilant sur eux!

bon sinon, ça y est, plus de CFA jusqu'en janvier, donc même si ça va swinger méchamment pour moi ces prochaines semaines (Noël en boucherie, quoi...boulot boulot!) je vais pouvoir vraiment avancer.
Côté fiches de faction, ne me reste donc plus que les Orks à finaliser (allez on en est à un bon 85% de fait).
Ensuite j'attaque donc rapidos une version alpha de l'inventaire et des améliorations disponibles ainsi que des pouvoirs psyker
Du pain sur la planche tandis que se profile une dure période pour moi. Croisons les doigts, j'aurai peut être des congés bien mérité juste après!

a+! et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions! (avec moins de flood tout de même, qu'on s'y retrouve! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:10

C'est vrai que je suis un fervent défenseur des Night Lords mais aussi du Chaos^^

Turielo, dans le BG de mon perso, je pense que j'ai fais les sous-factions à l'intérieure même de la bande de guerre auquel est rattaché mon personnage et sans vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:21

Je l'ai bien dit suffit de laisser parler un chaotique et il provoque une véritable émeute.

Comme l'a indiqué notre cher Rulfr vos pitoyables luttes pour l'âme humaine je m'en fiche. Je revendique ce qui m'appartient de droit, tout vos dieux n'étaient pas née que nous combattions pour asseoir notre domination sur la galaxie et nous avons même réduit en esclavage nos propres dieux  Twisted Evil .

Bonne chance pour le dernier virage avant le sprint final Turielo
Revenir en haut Aller en bas
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:45

Créature sans âme ! Cette galaxie n'est plus la votre depuis des millénaires ! L'heure est au changement ! Rien ne pourra nous arrêter longtemps, pas même vous. Prendre ce qu'il y a à prendre. Nous prendrons tout, nous volerons tout et nous souillerons tout.  démon 

Vos pitoyables Dieux ne sont rien comparé aux Dieux Sombre ! Regarde par toi-même sans âme, Slannesh à détruit plus de la moitié d'un peuple ainsi que leur panthéon de Dieux minable lors de sa naissance. Vous même ainsi que toutes les races aide le Chaos en se battant. Tout actes sanglant renforce le pouvoir du Dieu de Sang Khorne. Le Chaos ne peut être repoussé longtemps et toi-même, sans-âme nécron, tu ignore que de toutes manières, le Chaos règnera sur la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:49

Turielo a écrit:
avec moins de flood tout de même, qu'on s'y retrouve! Wink

@ Nostramo : on va arrêter le flood je pense pour éviter de polluer ce sujet mais rien ne t'empêche d'aller dans le Hors Sujet pour nous exposé pourquoi le Chaos est bien (et bonne chance pour me convaincre complètement  Wink )
 [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 279670735 
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:42

merci Rulfr, essayons d'éviter le flood intensif, même si la teneur m'a bien fait sourire. Smile

pour ce qui est des BG, soyez patients, car même si vous avez beaucoup prévu pour certains, vous serez probablement amenés à les modifier un peu. Lors de la création de personnage, il y aura certaines règles à respecter, dont certaines influant le BG (je vous rassure, ce n'est pas par envie de vous empêcher de vous amuser, mais par simple soucis de jeu, afin que tous soient équitables)

pour ici, à l'avenir donc, merci de rester sur le sujet les aminches! Wink si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:53

Bonsoir mes amis,

Je souhaite poser une question à l'ensemble des joueurs afin que tous puisse apporter son point de vue. Un personnage vit grâce à son Background et nous commencerons tous avec un Background sinon, notre personnage n'existe pas. Et c'est à ce moment là que nous devons nous imposer une limite et sur tout les plans à quels degrés ?

Pour illustrer la question, je vais prendre en exemple mon personnage. Mon personnage est un SMC appartenant aux Night Lords. Il a passé son enfance sur Nostramo, il a donc connu son Primarque et à donc participé à la Grande Croisade. Ce qui fait de lui un Space Marine du Chaos âgé de 10000 ans.

Un autre exemple, un Eldar ou Eldar Noir, on peut en faire un très vieux.

Il est vrai que Longue vie rime avec longue expérience mais un BG est façonnable, ainsi, nous pouvons modifié, amélioré tout en gardant l'idée de base.

Pour un Night Lords, il est vraiment mais vraiment préférable d'avoir un vieux de la Grande Croisade car il a un autres but que piller et tuer. C'est de venger son Primarque, le Night Haunter. Ainsi, il y a plus de ressentit, plus de haine envers l'Imperium.

J'attends vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:49

Le temps passe moi vite dans le Warp (et les Night Lords se planque dans le Warp si ma mémoire est bonne) donc même si du point de vue de Terra il c'est écoulé 10 000 ans, pour ton SMC ça peut ne faire que quelques siècles.

Pour Eldars et Eldars Noirs je ne sais pas comment traiter la question.

J'ai à mon tour une question: pour l'instant j'hésite sur mon perso et j'aimerais savoir où je pourrais trouver des infos sur les assassins impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:41

En effet, c'est un thèse très intéressante.

Pour les Assassins Impériaux, si tu as un bon niveau d'anglais, il y a cette adresse :

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Officio_Assassinorum

Ça te dira l'histoire de l'Officio Assassinorum et ces différents Temples.

Attention cependant, si tu prends un assassins, tu peux risquer te mettre sur la tronche avec les assassins de temple différents du tiens. L'ensemble des Temples d'Assassin ne peuvent pas se voir pour cause des différentes techniques et stratégie pour tuer dû coup, c'est le bordel comme d'habitude.

PS : J'ai remarqué que dans chaque organisation de l'Impérium elles-même divisés en plusieurs autres organisations, ça ce pète la gueule entre elles. Bravo l'Humanité Unifié !
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:59

attention, je mets le hola direct afin d'éviter de ternir de faux espoirs: pas d'Officio Assassinorum de jouable (trop complexe à mettre en place). Par contre il y a les Mercenaires, qui peuvent donc travailler avec les Impériaux.
Certaines "sous factions" comme les Assassins ne sont pas jouables parce que ou trop compliquées à mettre en place, ou impossible à placer dans le contexte que j'ai prévu pour le RP (par exemple, exit Custodes)

Pour cette histoire d'âge, sachez que de toute manière, l'âge,comme beaucoup d'autres critères de la fiche perso, sera soumis à un jet de dés. Par pour faire chier, non non, mais bien pour rajouter du piquant dans votre mise en place de perso.
Pour la question concernant les SMC, Eldars et Eldars Noirs, la réponse est au final assez simple: une longue vie est possible (l'âge importe peu), mais votre perso n'aura pas pour autant un statut privilégié ou de meilleures connaissances/contacts que d'autres joueurs. Tout le monde au même niveau. Bien évidemment, en cours de jeu, nous (Maîtres de Jeu) nous réservons le droit de donner ou non à votre perso des alliés de longue date, ou au contraire des ennemis de longue date.

Comprenez bien que oui, il ya de grosses différences entre les personnages jouables, et que les fiches de faction vous présenterons de nombreuses possibilités, que je me suis efforcé de rendre équitables.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:29

Merci pour le lien Nostramo.

Je voulais juste me renseigner avant de penser à prendre un assassin impérial (apparament j'ai des goût trop complexe pour Turielo  Smile ). Pour l'instant j'hésite entre un inquisiteur (Xenos ou Malleus), un tueur à gages et peut être un SM.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:04

un petit point sur l'avancement du projet!

les fiches factions sont donc terminées. De même, une fiche concernant les traits du personnage (races jouables, apparences et background possibles) a été rédigée.

demain j'attaque la finalisation d'une version "alpha" concernant les pouvoirs Psykers, ainsi que l'équipement disponible, afin de permettre à tous de commencer à jouer dès que possible. Version alpha qui sera mise à jour et améliorée dès que possible. L'équipement paraîtra terriblement maigre au début (2-3 armures/une dizaine d'armes par faction) mais je promets de l'étoffer au plus vite! N'étant pas obligatoire pour commencer à jouer, il sera le topic le plus "bâclé" lorsque vous commencerez, mais j'en ai un peu marre de vous faire attendre, héhé!

enfin, les Améliorations (Talents/Compétences) sont en cours de relecture et correction.

Un tutorial de création de personnage est également en cours de finalisation.


Sachez que j'ai réglé le problème concernant la possibilité de jouer un Space Marine du Chaos âgé de 10.000 ans: c'est possible, mais il subira un malus (en terme roleplay, non de jeu pur) de relation avec l'ensemble des factions, y compris du Chaos, car "étranger" au secteur. De plus, son background devra suivre des lignes strictes afin d'éviter un personnage ayant tout vu et tout fait. Il en va de même pour les Eldars/Eldars Noirs dont la base d'âge sera de 1000 ans.
Ces restrictions sont abordées dans la fiche concernant les Traits et BG.

Comme convenu, une fois ces topics (excepté l'équipement) complétés et validés, je les rendrai publics pour vous permettre d’entamer vos créations de fiches personnage. Je laisserai une période pour que tous puissent créer son personnage tranquillou, puis nous entrerons dans le vif du sujet avec le Prologue!

(en espérant ne pas décéder durant les fêtes, car c'est déjà le gros bordel à la boutique, haha!)

a+!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:49

Joyeux Noël en avance à tous!
Et en avance, un (petit) cadeau de Noël: le premier topic officiel du RP!

>>> Contexte et Prologue du RP <<<

Voilà j'espère de quoi vous donner un peu envie!

la fiche Psyker est en phase de finition, et dès qu'elle est finie, je n'ai plus qu'à conclure le Tuto de Création de Personnages pour tout vous balancer en public. Le début approche!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc - 15:55

quand est-ce qu'on joue?quand est-ce qu'on joue?quand est-ce qu'on joue?quand est-ce qu'on joue?quand est-ce qu'on joue?quand est-ce qu'on joue?quand est-ce qu'on joue?quand est-ce qu'on joue?quand est-ce qu'on joue?quand est-ce qu'on joue?  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc - 20:10

Un très beau cadeau. J'm en vais le lire entre chaque pauses faites dans ce marathon de bouffe. Joyeux noël à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Déc - 8:58

Super Turielo, on sens que le dénoument de ces interminables mois d'attente approche.

Joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Miranid Kazar
Chaos
Miranid Kazar


Messages : 163

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue240/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (240/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Déc - 12:16

Super prologue, ça donne envie !

Joyeux Noël ! On a nous aussi notre sapin dans l'Oeil de la Terreur, dans le Jardin de Nurgle^^
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:25

Oh le joli cadeau de Noël  [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 1956175960 

Courage boss çà devient bon  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:19

merci à tous! Smile
Petit up pour dire que le topic sur les PSykers est complet, il ne me reste plus qu'à le rédiger au propre, de même que son en tête à savoir les quelques règles propres aux Psykers.

Viendra ensuite la mise au propre et la relecture des Améliorations.
Puis actualisation rapide du tuto de Création de personnage, et à vous de jouer.

Pendant que vous créerez vos fiches, je finaliserai la version alpha de l'inventaire, puis vous indiquerai suivant l'avancement des choses la date officielle de début de l'aventure, ce qui me permettra de finir les quelques tutos nécessaires (combat, etc...) et les infos pratiques sur Mythos (mis à jour de la carte stellaire, liste des sous factions connues, historique récent du secteur...).

Pour ce dernier point, j'ai besoin de votre aide: je tiens à fournir au mieux la partie Fluff officiel (ici: Adeptus Ministorum ) donc si vous souhaitez contribuer, et de voir vos articles fluff publiés, merci de les poster à l'Astroport en signalant éventuellement leur rédaction ici même (avec lien).
Je les placerai ensuite dans la partie fluff officiel.
Attention! Merci de dresser des articles aussi complets que possibles et sans copier coller outrageusement d'autres sites. Il s'agit là de permettre à des novices de 40k de trouver un maximum d'infos sur l'univers. Merci aussi de soigner au mieux la présentation pour les rendre le plus plaisant possible.
De même, et je m'adresse là à mes anciens compagnons de RP, les vétérans d'Obscurae Librarium: si vous souhaitez voir votre fanfluff rejaillir sur la partie, n'hésitez pas à me le faire savoir et de me faire parvenir vos articles fanfluff ou vos idées par MP ou à l'Astroport (avec lien ici même). Il serait sympa et de bel hommage que vous recroisiez certains de vos personnages! Je pense en particulier aux Death Templars, Steel Fists, aux Black Templars de Crion, etc... y compris aussi de vos personnages d'Ordo Hereticus!
Ce n'est en rien obligatoire, et vos personnages n'apparaîtront pas ou seront juste mentionnés, si vous ne souhaitez pas les inclure dans le fanfluff. Néanmoins, ils ont pris une part importante dans l'historique de mythos et du secteur voisin de Gala, et ce serait un grand plaisir de pouvoir les y inclure "officiellement", tout comme vous retrouverai peut être d'anciennes figures aujourd'hui disparues depuis longue date (comme une certaine flotte ruche Tyranicii, ou encore un certain Garolius le Sanglant...)
Faites le moi savoir et dites moi comment vous souhaitez inclure au mieux vos anciens persos.

Le RP se concrétise. Bientôt, les gens! Bientôt...  Twisted Evil

Sachez également que je viens d'ouvrir un FAQ relatif au RP ici, où vous pourrez poser vos questions. Elles ne concerneront principalement que les règles ou quelques points du jeu, et devront être dépourvues de flood car serviront ensuite aux joueurs qui rencontrent le même problème: chaque question/réponse y sera archivée afin que le même sujet ne soit pas posé plusieurs fois.
Bien entendu, dans l'immédiat, il sera bien d'attendre les premiers éléments du jeu avant de poser vos questions, mais je tenais à vous tenir au courant de son ouverture, ici: FAQ du RP

à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue0/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Déc - 7:00

Moi je suis totalement OK pour que les Steels Fists et Angmar apparaissent au détour d'un RP pour cette nouvelle version, ça serait vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:43

cool, je savais que tu serai partant! pour rappel, tu avais commencé un article fanfluff ici: Steel Fists
n'hésite pas à le mettre à jour pour que je puisse l'inclure dans les fiches fanfluff du RP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue200000/200000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Left_bar_bleue16000/16000[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:46

La question m'ayant été posée plusieurs fois, ceux désireux de contribuer à la section fluff officielle, et je vous remercie d'avance de votre aide, devront m'envoyer leurs articles par MP ou les poster dans l'Astroport en indiquant le lien ici éventuellement.
Tout les sujets concernant le fluff officiels sont les bienvenus, que ce soit sur un monde, une période, une armée, un évènement...
Ce que je demande:
-article le plus complet possible (pas un "résumé" ou un travail fait "à l'arrache"), évitez aussi d'en proposer un non fini ou discutez en avec moi via MP pour l'avancement futur.
-article original et bien construit, bien fourni, pas un travail vite fait "mal fait".
-citations des sources si vos travaux proviennent d'autres sites (et on évite le copier coller pur et simple!)
-quelques images et une structure qui facilite la lecture

Après avoir été approuvé votre article sera relayé à la section fluff officielle qui se trouve ici: Adeptus Ministorum
Ayez à l'esprit que les lecteurs voudront bien se repérer. Donc essayez de garder un sujet complet (par exemple un sujet sur une catégorie d'armes plutôt que plusieurs sujets sur une arme chacun, un sujet sur un Chapitre plutôt que plusieurs sujets sur des évènements de Chapitre, etc...)
Les articles seront ensuite aoutés au sommaire.
L'Adeptus Ministorum regroupe uniquement des sujets relatifs au fluff officiel.

Pour le fanfluff, la section est ici: Fan fluff
Elle concerne vos créations personnelles (armées persos, évènements persos, etc...)
A ce jour, je précis que le RP est déjà écrit et structuré, par conséquent il n'y aura pas d'ajout d'armées personnelles ou autre.
Cependant, suivant la qualité et l'originalité de certaines créations, elles pourront, dans le futur, y être insérées. Mais il y aura auparavant une discussion pour approuver. Pour le moment présent, cette optique ne concerne que les armées et personnages des "vétérans" d'Obscurae Librarium, ayant déjà participé à certains RPs ("La Folie de Decimus" et "Ordo Hereticus")
Le fanfluff relatif au RP se trouvera ici: Missionarius Galaxia
Dans la section fanfluff, veillez aussi à respecter une présentation claire et non bâclée ou un article "vite expédié" ce qui ne présente guère d'intérêt...

Voilà pour ce qui est du fluff et fanfluff. Vos créations ou articles sont plus que les bienvenus! Je compte sur vous tous! Smile

Sur ce, je retourne à la préparation du RP!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Communauté] Obscurae Librarium Alpha - état des lieux
» Règlement d'Obscurae Librarium
» [REGLEMENT] Le RP d'Obscurae Librarium: fonctionnement
» [TUTO] Le Déplacement dans Obscurae Librarium
» Brèche vers le Vieux Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Fissure Warp :: Sombres Abîmes-
Sauter vers: