AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 8 Oct - 12:35

merci de tes encouragements Marvin! Smile

Salut à tous! Je suis donc de retour après deux longues semaines sans pouvoir m'occuper du forum. Je m'y remet donc de ce pas, cependant, la médiathèque à mon boulot étant fermée jusqu'au 18, le redémarrage sera un peu lent, mais comme j'avais bien avancé avant mon absence, ça devrait être assez rapide.
Je vous tiendrez comme d'habitude au courant pas à pas de la progression du RP communautaire.

A très vite!

__ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 6 Nov - 11:42

Salut à tous!
bon près d'un mois sans poster, je sais c'est long, et j'ai pris du retard, faute de temps ou de possibilité de m'y mettre ces derniers temps. Bref la routine reprends et je ré attaque la mise en place du projet RP. Je tiendrai au courant de son avancement et dès que c'est prêt, j'envoie un MP à tous pour préparer le lancement du jeu!

Dans un premier temps, sachez que le règlement même de Obscurae sera bientôt légèrement remanié, et l'équipe Admin/Modo va changer de nom (d'ici à ce que je trouve le nom parfait): les Modérateurs feront office de Maîtres de Jeu, à savoir qu'il superviseront les parties RP en cours, qu'elles soient de leur fait ou non, tout en assumant un rôle de Modérateur dans le Rp et dans le reste du forum. Il va sans dire que c'est un post à responsabilité, et que le nombre de postes est limité. Plus d'informations à venir, bien sûr.
Quant à l'Admin? un Maître de Jeu aussi, mais le genre omnipotent et omniscient. En gros, je saurai tout sur tout... mais pas de panique, je connais mon rôle: pas de favoritisme et je ferai ce qu'il faut à qui il faut. Grosso modo, je suis votre destinée, haha!

Du reste, voilà le programme en ce qui me concerne:
-Etablir et détailler l'Inventaire avec les différentes parties armures, armements, objets divers, munitions etc... 50%

-Achever fiches factions.  60%

-Etablir la fiche de "Règles Psyker": fonctionnement, pouvoirs et particularités  0%

-Fiche MJ pour maitres de jeu: EXP, Niveaux, XP à donner par défaut et/ou type d'action/quêtes, généralités. Sera privée, uniquement accessible aux MJ. Une version concernant le rôle des MJ sera accessible aux joueurs.  50%

-Finaliser liste des Connaissances, Véhicules, Talents.   80%

-Faire TUTO sur combat: système de combat, de dégats, PV, CA....  0%

-Achever de présenter les différentes Règles de Roleplay  50%

-Achever TUTO sur Création des Personnages 90%

A très vite!

__ Inquisiteur Karamazov

Rulfr
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 6 Nov - 17:54

cheers cheers cheers 

Yeah !!! Le boss est de retour et prêt à bruler du Xénos bibsou  (mais je comprends parfaitement les impondérables de la vie, boulot, famille, autres loisirs .... )
A très bientôt boss bounce 
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Sam 9 Nov - 10:14

Bon à savoir!!
Courage !

Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Sam 9 Nov - 10:48

Bon courage pour la suite du dévellopement.
Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Sam 9 Nov - 12:45

On est avec toi. Good luck !

Ave Dominus Nox !
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Sam 9 Nov - 20:34

Merci pour les encouragements les gars! Smile
Petite update pour vous annoncer que les fiches de Faction de l'Imperium, de l'Inquisition et des mercenaires sont terminées, j'attaque à présent les touches finales des Tau et du Mechanicum. Je ferai apparaitre toutes les fiches Faction une fois achevées. A très vite!

__ Inquisiteur Karamazov

Stara Sawrean
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Dim 10 Nov - 12:40

Que dire de plus que ce qui a été mentionné.
Hâte de se battre le bout de viande sur le champ de bataille !
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 13 Nov - 13:52

Howdy à tous!

Un petit up pour annoncer que j'ai fini les fiches de faction Mechanicum et Tau. Celle du Chaos l'est à 50%. Ensuite, il ne restera plus que celles des Orks et des Eldars/Eldars Noirs (ces deux dernières seront normalement rapides parce que essentiellement les mêmes en dehors des traits spécifiques à chaque faction)

De plus, j'ai pu avancer sur l'établissement des Traits de Personnages, à savoir la description des races disponibles en jeu et de leurs particularités.

Une fois encore, je ne posterai pas "publiquement" les factions finies, parce qu'il m'arrive encore de les bidouiller de temps à autres. Donc une fois terminées, elles seront toutes publiées en même temps.

En attendant, si vous avez des attentes particulières pour le jeu, ou des questions "à l'aveugle" (vu qu'y'a rien de poster pour le moment), hésitez pas, ça m'aidera toujours à peaufiner la chose, et aussi à anticiper les problèmes! Wink Je suis toute ouïe!

Allez à très vite!

__ Inquisiteur Karamazov

Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 26 Nov - 21:10

Aujourd'hui la faction du Chaos est finie, et celles des Eldars et Eldars Noirs le sont à 50%; et seront achevées demain.
Manqueront alors les Orks (25% de fait), puis je finalise la fiche sur les Améliorations de Personnage et les Traits, achevées à 50% aussi (manquent les détails vis à vis des factions à finir)
Enfin, il me faudra finir l'Inventaire (et là j'ai du boulot, vous aurez probablement une version alpha pour commencer), puis la fiche des Psykers (pouvoirs etc...) qui n'est pas commencée (mais devrait être rapide).

Cela fini, je lance le tout en publique, à vos crayons et dés, et vous pourrez créer vos personnages! Une fiche Tutorial est prête, et à l'occasion j'ouvrirai dans l'astroport un sujet de Question/Réponse sur la création de personnage, afin de répondre à toutes vos questions.

Pendant que vous vous occuperez de vos persos, je finirai les Tuto importants (Combat, système de RP, interaction au sein des factions etc... hormis la fiche sur les Combats, ce devrait être assez rapide)

Lorsque le jeu sera en mesure de commencer, alors je m'attaquerai (si j'ai pas pris d'avance) à peaufiner le background qui sera étoffé au fur et à mesure du jeu.

Plus d'infos demain!

__ Inquisiteur Karamazov

Rulfr
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 27 Nov - 11:50

Yes !!! çà se précise tout çà cheers 

Courage Boss café 
Stara Sawrean
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mer 27 Nov - 12:11

Pas mieux à dire que le copain Rulfr.
Prends le temps qu'il te faut. café 
Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Dim 1 Déc - 20:46

Question qui me vient à l'esprit.

Les Factions comme le Chaos, les Eldars Noirs et les Mercenaires seront en conflit avec tout les autres factions mais aussi en conflit interne.

Exemple pour le Chaos, dans l'Oeil de la Terreur, ça bastonne sévère. On peut déjà compter sur les Emperor's Children pour faire chier toutes les Légions Rénégates ( d'ailleurs, il y a vraiment que eux pour attaquer tout les mondes sans raison ) ensuite, les World Eaters toujours à la recherche de sang et pour finir des conflits pour des ressources, armes ou artefacts.

Bon, il est aussi vrai que l'Inquisition peu faire chier n'importe quel faction rattaché à l'Impérium mais c'est pas au niveau du Chaos.

Les Mercenaires, c'est la compétitivité et la chasse à la prime.

Et les Eldars Noirs se font des coup de putes entre eux. ( Pardonnez-moi l'expression mais elle va très bien au Eldars Noirs ).

Donc, y'aura t-il des alliance entre joueurs de ces même factions dés le début via le BG des joueurs ?

Ave Dominus Nox !
Rulfr
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Dim 1 Déc - 21:08

Je pense qu'aucune armée n'est en paix même avec son camp :

côté Xénos : ils se tapent dessus (peut être pas les Eldars mais je suis pas un grand connaisseur des Oreilles Pointues)
côté Hérétiques : ils se tapent dessus
côté Impérium : ils se tapent dessus aussi mais moins souvent
Les Officiers de la Garde hésitent à s'allier avec certains chapitre Astartes (Dark Angels, Flesh Tearers ....)
Les Chevaliers Gris tuent tous ceux qui ont été témoins de leurs présence
Les Spaces Wolf ont fait disparaître quelques Inquisiteurs (suite à la 1ère Guerre d'Armaguedon entre autre)
Certains régiments de la Garde se sont déjà tirer dessus volontairement (exemple dans les romans Les Fantômes de Gaunt)

Il n'y a pas de paix, pas de rémission, il n'y a que la Guerre !!!
Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Lun 2 Déc - 17:32

Côté Xéno, c'est compréhensible, se sont pas les mêmes races.
Côté Chaos, c'est compréhensible aussi, chaque Légion voir même chaque bande de guerre ont leur propre ambition et objectif et n'ont aucune gène à se tailler un chemin dans le sang pour y arriver.
Côté Impérium, pour moi, c'est pas normal ( ou presque ).
La Garde Impérial ont d'un certain côté un peu peur de certain Chapitre.
Pour les Inquisiteurs qui se font buter, personnellement je trouve ça normal car ils ont la facheuse tendance à chercher la bête noir.
Enfin, je trouve sa con que le même camps s'autodétruit. Si le Vieux se réveille de son trône et voit ça, il va s directement se rendormir XD

Ave Dominus Nox !
Rulfr
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 3 Déc - 10:02

Aucune faction n'est en paix complète avec les autres mais en cas d'ennemis commun, des alliances se créées ( il y a bien eue une alliance Impérium / Nécrons co)ntre du Tyrannide ....
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 10 Déc - 6:54

Rejoignez le bien supréme!

Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 10 Déc - 7:03

Peut être que l'empire Tau sera bien considéré comme un suprême de poulet pour les tyty'.

Ça nous laissera un peu de répit. Dans tous les cas, ce genre d'alliance est parfois pire que de combattre sur deux fronts.
En effet,  si on doit combattre deux ennemis autant le savoir dès le départ, hors ce genre de pacte diviserait notre attention dans le pur style : "Dois je faire gaffe à mon postérieur ?".
Au final, l'ennemi commun détruit, il faudra se retourner vite fait contre ces anciens alliés .. et espérer qu'ils auront gâché leurs munitions.

Tout ça pour dire que comme d'hab, faut se méfier de tout le monde dans cet univers féroce. Même de l'Empereur  !  

Hum ...  tankred tankred
Rulfr
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 10 Déc - 10:47

Stara Sawrean a écrit:
faut se méfier de tout le monde dans cet univers féroce. Même de l'Empereur  !  

Shocked Shocked Shocked  Bon je crois que tu vas aller le rejoindre rapidement      
Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 10 Déc - 17:46

@Kais Kauyon : Je suis un Night Lords, je suis donc contre le bien. C'est vrai, pourquoi tant vouloir la paix, la guerre, c'est tellement plus beau.

@Stara Sawrean : La clé de la victoire dans ce genre de cas, c'est la prévoyance. Trahir ton ennemis au bon moment ou prévoir quand il te trahira.

Néanmoins, pour ce méfier de l'Empereur, c'est de la parano. Pourquoi ce méfier d'un cadavre assis sur un trône depuis maintenant 10.000 ans.

Ensuite, je pense que tu devrais rejoindre le Chaos mon cher Stara, vu que la loyauté aveugle de Rulfr veut te tuer. Il suffit juste de bien choisir sa Légion. Ainsi, tu auras peut-être la chance de faire ce que tu désires au lieu de mener une vie de servitude sans gout comme le Commissaire Rulfr^^. Le crois-tu heureux ? Sa loyauté envers une cause perdu l'a consumé. Stara, l'Impérium est un produit fini. Vas-tu donner ta vie pour un Empire défaillant, dont l'espèce humaine sera indubitablement corrompu par le Chaos étant donner que l'Homme est instable et agressif, cachant sa partie sombre.

Avec ses arguments, je pourrais postuler chez les Word Bearers mais j'ai pas leur foi.

Ave Dominus Nox !
Adrian Ventris
Imperium

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 10 Déc - 18:35

Excellente rhétorique Nostramo mais j'ai apprit depuis longtemps qu'écouter un démon était pire que l'invoquer donc  bibsou 
Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 10 Déc - 18:53

Oh, ça y est ! Voilà ceux qui se fit aux cliché...

Alors sous prétexte qu'on est des démons, que notre nom d'armée c'est le Chaos, qu'on est cruelle, sadique et qu'on tue des gens, faut nous brûler et dire qu'on est le mal incarné... Bon, présenté comme ça d'accord mais quand même !

Néanmoins, Apregis, la seule chose horrible de se monde, de cette univers, c'est La vérité que tous veulent ignorer, que tous ne veulent y croire. Vous l'ignorer parce que vous avez peur et cette peur vous mènera à votre perte. Vous vous pensez meilleur peut-être mais vous faites aussi des sacrifices pour que votre pitoyable Empereur survive ! Nous, nous en faisons pour le bien être de nos dieux. Comme nous, vous volez le destin d'innocent. Vous l'ignorez, mais le Chaos et l'Impérium est plus proche que vous ne le pensez ! 2 Cultes après tout.

Ave Dominus Nox !
Rulfr
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 10 Déc - 19:19

Tu parles à un Nécron du Chaos et de l'Impérium .... hors ce qui l'intéresse c'est de tuer tous ceux qui sont sur ses anciens territoires  necron necron necron 

Et si le Chaos était si bien et si puissant, vous ne vous cacheriez pas comme des enfants apeurés dans l'Œil de la Terreur   

Alors c'est qui les plus forts ? Qui va dominer la galaxie pour encore 10 000 ans ? .... mouais bon là je m'avance peut être un peu  Laughing 
Miranid Kazar
Chaos

Feuille de personnage
EXP:
240/200000  (240/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 10 Déc - 19:41

Ah ben si tu veux, on peut parler de la Guerre Gothique ! Si l'Impérium était si puissant, il n'aurait pas besoin de l'aide des Xénos Eldars. Et si ça vous énerve qu'on se "cache", venez nous chercher alors.

Cependant, je parle pas de puissance mais d'idées. L'Impérium est l'une des pires organisations despotiques de la galaxie. Au sein des armées du Chaos, il y a plus de liberté si je puis m'exprimer ainsi. Le Chaos est un jeu. Tu veux jouer, prendre le pouvoir alors joue ou reste à ta place. C'est la lois du plus fort avec dans certaines Légions d'autres conditions mais cela se résume bien la situation. Au sein du Chaos, on a pas des salopards d'Inquisiteurs.

Ave Dominus Nox !
Stara Sawrean
Citoyen

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   Mar 10 Déc - 21:05

Alors, déjà faut pas être si manichéen. L'imperium est loin de représenter le bien. Non, c'est une bande bureaucratique usant d'un dogme non voulu par le principal intéressé afin d'asseoir le pouvoir. Et ensuite ? C'est un moyen comme un autre de garder le pouvoir en main. Les gardes fous représentés par l'Inquisition, et certains chapitres space marines se justifient dès lors dans ce système. Une sorte de simulacre de liberté auquel on peut s’accommoder. Ce n'est pas déplaisant. Je veux dire autant être dirigé par des poltrons en uniforme, que par des types en haillons beuglant à toutes heures, tout en étranglant la malheureuse bougresse qui allait traire sa chèvre.
Sur la liberté offerte par le chaos comme tu l'accordes je la trouve bien limité car élitiste bien qu'existante. Ce qui est déjà pas si mal. Mais au final, c'est la loi du plus fort, donc la liberté est elle aussi limité. Tu as certes une possibilité de devenir, d'être mais qui est obtenu que par la condition "d'être le plus fort". Cette condition, n'est pas offerte au premier pégu. Dès lors, tu rejoins en fait le même simulacre fait au sein de l'imperium : selon ton origine sociale, ta position dans la société, ta sphère de contact et d'influences, des possibilités te sont offertes ou non.

Sur les gardes fous du chaos, béh, pas besoin d'inquisiteurs, tu as bien des démons qui te traquent dès que ta vigilance baissent, type : enfant du chaos. Sympa l'évolution, tu deviens un jouet.

Ah, et on vient pas vous chercher car, de un, c'est loin et niveau pognon c'est plus trop ça. De deux, il fait trop froid pour sortir le bolter à l'air.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium   

[Communauté] Vers le nouveau Obscurae Librarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant