AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Absolutum Dominium : Questions sur le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwin Tulius
Citoyen

MessageSujet: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Dim 7 Avr - 21:11

S'il y a des objectifs, ne voyez surtout pas ça comme une mission à remplir à tout prix ou encore un Wargame pur et dur. Non ! Le but est de s'amuser avant tout. La plus grosse partie du RP résidera dans l'aventure des combats, car aucune mission ne se déroule exactement comme prévu..

Beaucoup plus de précisions seront apportées en fonction des choix d'affectation des joueurs, certaines ne sont pas dévoilées publiquement du fait de la sensibilité des sujets traités, provenant des archives secrètes de l'Inquisition.

A votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Lun 8 Avr - 20:10

Je sais que la création est encore en cours, mais dans l'immédiat, deux petites questions au niveau des personnages disponibles:

1) Tu as réduit le champ de possibilité au 11ème de Krieg, la Légion Pénale et un détachement de reconnaissance Astartes. N'est ce pas un peu réduit comme possibilité? (bon au pire pour les SM, premier inscrit, premier servi, je suppose) Pour les GI on a le choix entre Krieg et Légion Pénale donc. Mais sous quel quota? (compagnie? peloton? ...)

2) Quid des ennemis (les Orks, si il n'y en a pas d'autres? double question)? Gère tu tout seul la faction ennemie en tant que PNJ, ou est il possible pour un joueur d'incarner les Orks, une partie des Orks, voire une armée ennemie imprévue?

Voilà, voilà! C'est ça me parait réduit tout ça, et si moi je trouve ça très chouette (moins de choix, mais plus de RP!) ça peut en rebuter certains...

(si je dois choisir, j'hésite entre le détachement SM et la Légion Pénale!)

__ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Erwin Tulius
Citoyen

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mar 9 Avr - 5:34

Pour les régiments, il est possible que j'en rajoute un ou deux, j'avoue être encore sceptique par rapport à ça. Je vais voir.

Pour les quotas tu parles des spécialités ? Infanterie, Blindé, Artillerie .. ? Si oui, le descriptif de chaque armée va bientôt arriver.

Les Orks, nop ! Impossible de les incarner, tout le monde dans le même camp pour cette partie. Je m'occuperai de les prendre en charge, les choses vont se dérouler d'une manière assez précise. Si tu vois comment ça s'est passé au Viet-nam, quand 2000 charlies fonçaient en hurlant sur les marines, c'est un petit bruns de lumière de ce qui nous attend sur Rhea.

Pour l'armée imprévue, je ne pense pas. Nous en sommes à la phase terminale de l'invasion de Kronus. L'Imperium a massivement pris contrôle de la planète, forçant les Eldars à battre en retraite, le Chaos a été éradiqué et les Taus et leur commandeur Shas'O Kais n'étaient pas de la partie. C'est d'ailleurs pourquoi quelque chose va survenir après la campagne de Kronus, pour ceux qui s'en sortiront vivant .. !
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mer 10 Avr - 19:03

d'accord pour ce qui est de l'ennemi, bon choix je trouve.
par contre petit truc tout de même, je trouve quand même que ça fait hard comme palette de choix niveaux armées jouables... y'a pas grand choix... Comment ça se passe du coup quand on veut rejoindre le RP? On a le choix uniquement entre les armées et effectifs donnés? Par exemple si je veux incarne du GI, il n'y a donc que le 11eme de Krieg, mais je peux le jouer sous quel ampleur? Peloton? Compagnie?...

__ Inquisiteur Karamazov

Erwin Tulius
Citoyen

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mer 10 Avr - 19:13

Disons que .. la Légion va jouer la plus grosse partie du jeu. Ils sont chargés d'aménager une zone de quatorze kilomètres carrés pour y construire une base avancée qu'ils devront défendre quel qu’en soit le prix. Le Death Korps va passer son temps à faire du Siège et les SM des opérations spéciales. Je pourrais rajouter des régiments mais sachant est.. peu, ça résulterait un peu à un chacun son régiment ^^ Hors ce serait bien que la Légion soit incarnée par exemple, ça en vaut la peine. Mais.. si vous le voulez vraiment je peux déployer un ou deux régiments de plus. Ils agiraient comme seconde ou troisième vagues d'assaut, après l'arrivé de la LP. Parce que bon, en bas, il y a on ne sait pas combien de milliers d'orks. Peut être 20 000 peut être 200 000 ! Peut être plus..

Les unités sont déployées dans un rôle bien précis, à la rigueur on pourrait faire appel à des unités Catachanes..

Vous n'avez qu'à me proposer ce que vous aimeriez avoir. Je verrais si c'est compatible ; )

Pour les grades.. à vous de voir quels postes vous voulez occuper. Moi j'occupe le poste de simple troufion et ça me suffit amplement. Je ne cherche absolument pas à faire du wargame mais à m'éclater en s'immergeant totalement dans la situation qui va être exposée.

PS : La Légion est commander par le colonel Schaeffer http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Schaeffer#.UWW61hmwTrk et le 11e n'est .. pas commandable ! Les Spaces Marines vous faites ce que vous voulez.
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mer 10 Avr - 19:39

ha mais en fait il est question d'incarner un seul personnage, et non pas toute une armée? C'est ça?

__ Inquisiteur Karamazov

Erwin Tulius
Citoyen

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mer 10 Avr - 19:42

Ben, moi je le voyais comme ça ?

Ce RP est essentiellement axé "histoire", le joueur se met dans la peau d'un personnage. Il peut être un Colonel comme un soldat de base !
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mer 10 Avr - 19:50

Ah bah oui d'accord, ça devient beaucoup plus clair! Il fallait le préciser dès le départ, héhé! jocolor
Nous avons eu ici l'habitude de RP où le joueur incarne une armée entière. Seul Ordo Hereticus que je dirige ne concerne que des personnages solo, et c'est une première (qui ma foi fonctionne plutôt bien, mais c'est la chienlit niveau règles).
Il faudra que tu le précise dans tes règles et que tu les établisse en fonction de façon claire, parce que effectivement j'étais partis sur le principe d'une campagne où l'on incarne des armées, non un seul personnage, d'où la confusion! Wink

__ Inquisiteur Karamazov

Stara Sawrean
Citoyen

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mer 10 Avr - 19:50

Incarner le péon de base, ranked ou pas, parmis tant d'autres dans les régiments que tu nous propose, en gros ? Sa serait réduire le point de vue des Croisés et leurs ombres d'un certain point de vue. Ce qui est assez sympa. On pourrait presque inclure une escouade composée uniquement de joueur à la manière d'un Ordo Herecticus, enfin, c'est plus une question, suggestion, non ?

Edit : Grillé par l'inquisiteur, grmbll
Erwin Tulius
Citoyen

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mer 10 Avr - 20:01

Il faut effectivement que je détaille les règles. D'ailleurs j'avais fait un copié collé sur celles d'Ordo, mais je vais les faire moi-même.

crion > Oui c'est ça en somme. C'est vraiment orienté histoire du personnage. Enfin.. je ne connaissais pas votre système de fonctionnement jusqu'à ce que Turielo me le dévoile il y a quelques minutes. Si vous voulez, sur un forum Halo nous avions chacun notre personnages. Lors d'un évent, celui-ci participait en remplissant son rôle, c'est assez prenant, surtout quand on écris à la première personne. Moi j'ai l'impression d'être mon personnage, c'est énorme ^^

Moi là je sais que je vais faire mes post à la manière d'un poilu de la WWI qui rédigeais son journal de bord. Je sais pas si vous connaissez Orage d'acier, de Ernst Junger (je vous le conseil). C'est un peu de cette manière que je vois le RP. D'ailleurs mon personnages fera d'autre campagnes, il aura des séquelle psychologiques, retournera sur les colonies décompresser un peu et aura du mal à se habituer à la vie etc.. tout une histoire !

PS : Pour l'histoire des escouades, oui par de problèmes, on peut tout à fait faire comme ça. Et d'ailleurs pour que tout le monde y trouve sa place, ceux qui veulent commander à tout prix peuvent incarner des hauts-gradés. Et là ce seraient essentiellement basé dans le mouvement de troupes oui..

Dernière édition par Erwin Tulius le Mer 10 Avr - 21:28, édité 1 fois
Turielo

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mer 10 Avr - 20:50

Erwin Tulius a écrit:

Si vous voulez, sur un forum Halo nous avions chacun notre personnages. Lors d'un évent, celui-ci participait en remplissant son rôle, c'est assez prenant, surtout quand on écris à la première personne. Moi j'ai l'impression d'être mon personnage, c'est énorme ^^
Je connais très bien le principe, nous avons un forum partenaire nommé Tarchan's War, qui est génial et où j'incarne un Assassin, qui reprends le même fonctionnement.
ici ce n'est pas le cas. C'est avant tout un forum pour passionnés de Warhammer 40.000 et Battle, avec une section où on trouve plein de RPs. Donc pas de perso "général" sur l'ensemble du forum, même si dans les RPs, on peut participer sur plusieurs en prenant le même perso ou la même faction (mon exemple, j'utilise toujours mon perso du Purgateur Turielo, c'est mon chouchou (d'où le pseudo d'ailleurs))

Et bien vu pour Herr Junger, j'aime beaucoup ses écrits! Wink

Cependant, pour revenir à nos moutons, nous nous sommes étalés à la limite du flood sur deux sujets (pas de panique, c'est pas grave!) quant au fonctionnement des RPs sur Obscurae Librarium. Je préviendrai, mais je suis justement en train de rédiger un article qui ira dans le Règlement concernant le fonctionnement des RPs ici, et je pense qu'il répondra à toutes tes questions. Je l'avais laissé de côté un temps pour m'adonner à plus urgent, mais du coup je vais tenter de le finir dans la semaine. Du coup, deux articles sont prévus: un sur les RP, l'autre sur le MJ (sorte de Charte du Maître de Jeu) (go copier-coller dans le dernier posteur, quel feignasse cet Admin!

__ Inquisiteur Karamazov

Erwin Tulius
Citoyen

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mer 10 Avr - 21:40

Je reprend les questions propres au RP du coup !

Crion > Euh pour l'escouade. J'avais pas bien lu le message "uniquement composée de joueurs" ça pourrait se faire mais.. on ne serait pas tous dans la même ! A moins que tout le monde joue Légion ou Space Marines ou Death Korps.

Un truc avec une bonne cohésion ce serait plutôt un escouade de la Légion, confrontée à l'horreur des combat à travers la jungle sous les assauts incessants des vagues Orks ! Ou encore une escouade Space Marines à la mode DOW II. Le Death Korps.. c'est plus ambiance Verdun hiver 1916. C'est de la guerre de position, essentiellement.

En faite.. voyez ça comme ça.

Légion > Ambiance tantôt équipe de Marines dans la jungle du Viet-nâm, tantôt ligne de front en Corée début 1950 avec 3000 charlies qui leurs foncent dessus. Eux ils vont prendre très très cher.
Death Korps > WWI, quand ils sont pas dans des tranchés assourdis par les tirs d'artilleries qui leurs passent au dessus du crâne, j'ai presque envie de dire, qu'ils s'élancent vers la ligne de front, baïonnettes au canon.
Space Marines > Forces spéciales type Navy Seal Team 6, Delta force etc..
Stara Sawrean
Citoyen

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Mer 10 Avr - 22:07

Ce n'était qu'une proposition, suggestion. Ne t'inquiète pas pour ce qui est de l'ambiance de la death korps. J'ai rencontré certains de leurs officiers dans certains de mes Rps. Aussi Froid que le monde gelé de Vahalla Wink
Erwin Tulius
Citoyen

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Jeu 11 Avr - 10:23

Elle est intéressante, si plusieurs joueurs jouent Légion ou SM dans la même escouade ça peut être super prenant.

Cependant, réfléchissez bien à votre choix sachant que

=> La Légion va prendre très très cher, il faut s'attendre à se retrouver totalement livré à soit même dans la Jungle. Seul ou en groupe.

=> La Death Korps va essentiellement camper sur ses positions et se battre en tranchées

=> Les SM vont être envoyés dans les endroits les plus dangereux et en effectifs réduits.
Kais Kauyon
Tau

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Jeu 11 Avr - 13:08

Les Steel Fists seront de la partie alors

Feuille de personnage
EXP:
Affinité Psychique:
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Jeu 11 Avr - 13:31

rha! grillé!
j'hésite donc entre Légion Pénale et Death Korp... (mais faut surtout que je vois si j'ai le temps pour rejoindre un autre RP...je réfléchis encore...)

__ Inquisiteur Karamazov

Tancred Agilasus
Inquisition

Feuille de personnage
EXP:
0/200000  (0/200000)
Affinité Psychique:
0/16000  (0/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Jeu 11 Avr - 17:39

Un rp ou on incarne un GI,avec une ambiance guerre du vietnam avec des orks ? c'est ou qu'on signe ?

*Le père Turabo,en train de s'imaginer survoler la jungle en Valkyrie avec les Rolling stones en fond sonore.*

edit:J'prend la légion ! rien de mieux qu'une pauv' bidasse.
Erwin Tulius
Citoyen

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   Jeu 11 Avr - 18:07

"*Le père Turabo,en train de s'imaginer survoler la jungle en Valkyrie avec les Rolling stones en fond sonore.*"

C'est exactement l'ambiance ^^

--> http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/t356-absolutum-dominium-identifications-des-soldats

D'ailleurs il faut que je rajoute une unité de cavalerie aéroporté dans la légion. Ouilleeeeeeeee !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absolutum Dominium : Questions sur le RP   

Absolutum Dominium : Questions sur le RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1