Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 QZOXeLf[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 PhtzJ5z[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 PfnJPuE[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Galaxy11[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Biblio13

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Vie Commune] RP Communautaire: discussion

Aller en bas 
+2
Adrian Ventris
Turielo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous de l'idée d'un "RP du forum"?
Comptez sur moi!
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_lcap43%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Intéressant
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_lcap43%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Plutôt pour
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_lcap14%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Idée à développer
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_lcap0%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, est-ce vraiment nécessaire?
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_lcap0%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas intéressé
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_lcap0%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_lcap0%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:26

Pour l'instant ça me semble correcte
Reste à savoir donc, la gestion de la mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Erwin Tulius
Citoyen
Erwin Tulius


Messages : 44

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:01

Mais euh moi perso je n'suis qu'un jeune trouffion de 18 ans, de la tendre chair à canon parmis les milliards d'autres ! Loin loin d'être un héros ^^ D'ailleurs je n'ai que le titre de garde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:54

Dans un soucis d'équilibre, je suis parti d'un ordre d'idée général, et donc un système de Héros comptant comme QG. Cependant, leur historique est à 100% à l'initiative du joueur. De plus, dans ce type de partie, j'imagine mal un Héros, sensé représenter et diriger une branche de l'armée, être un simple troufion...
En terme de roleplay toutefois, deux options s'offrent à toi:
1) Le Héros recruté démarrant avec un fragment minimal d'armée (cf règles), on peut très bien le présenter comme, au mieux, sous officier dirigeant un petit détachement. Petit à petit, à mesure que son armée grandit, il peut tout à fait "prendre du grade". En terme de jeu, cela ne change rien, il est tout de même un Héros dirigeant une armée, mais en terme de roleplay, tout est possible.
On reste sur un type "commandant", mais il évolue en même temps qu'évolue le jeu et son armée.
2) Tu peux aussi ingame figurer le parcours de ton Héros au travers des yeux d'un autre. Le Héros a une importance au vu des règles, mais la rédaction des posts RP ne stipule pas que tous les postys RP correspondant à l'armée de ce Héros doit se faire selon son regard.

Enfin, et pour faire écho à ce deuxième point, il ya certes les Héros, mais le RP n'interdit en rien de faire parler de membres de l'armée quels qu'ils soient. Il ne sont pas en revanche en mesure d'être "choisi" comme Héros, et donc ne pourront pas obtenir de caractéristiques, ou prendre la tête de l'armée (quoique sur ce point, je développe une idée pour pallier à la "mort" d'un Héros). On distingue là règle de jeu du RP, et écrit roleplay, comme dans toute partie. (comme apr exemple dans le RP Decimus, où Rulfr présente sa Compagnie de Death Templars aux ordres du Capitaine Wotan, qui ici ferait office de Héros, mais parle la plupart du temps de ses deux personnages les sergent Rulfr et Skjöld)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Erwin Tulius
Citoyen
Erwin Tulius


Messages : 44

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:05

Je vois..

Le dernier exemple est une bonne idée justement. C'est à dire que je ne suis absolument pas le commandant de mon armée, même pas un sergent ou un caporal mais je "la gère" en quelque sorte, en citant les actions effectuées par les officiers du régiments. De mon côté, je continue la narration à la première personne. C'est ça en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:57

J'étais un précurseur sans le savoir Laughing

Hormis si le Seigneur de Guerre est aussi un Héros, il est injouable ? Ou alors je ne visualise pas trop ( exemple chez les SM pourrais peut être m'aider à y voir un peu plus clair s'il te plait Boss)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:20

Alors, dans l'ordre:

Erwin:
en fait, comme le Héros dirige son armée, tu dois nécessairement le représenter d'une quelconque manière. Ca c'est la partie purement jeu. Tu incarne un "seigneur de guerre" (je détaille en bas en répondant à Rulfr) qui dirige des Héros et leurs armée. Pour que tu perçoive mieux la nuance, petit exemple: toi, "seigneur de guerre", tu dirige un régiment de Krieg. Tes "Héros" dirigent chacun une portion de ce régiment. Pour l'exemple, disons qu'ils sont tous Capitaines, ce qui fait que chaque compagnie du régiment est dirigée par un Héros (enfin toutes... dix quoi. maximum de héros). Et ce sont tes Héros qui dirigent les armées au combat suivant tes ordres (ou ceux de ta faction).
Niveau roleplay maintenant, c'est à dire la partie purement écrite, tu peux tout à fait décrire les actions de l'un de tes Héros au combat via les yeux d'un troufion de base. C'est possible. Mais attention, il ne la gère pas du tout! c'est toi, via ton Héros, qui la gère. Ton perso troufion ne fait que raconter. Attention aussi, ce troufion ne raconte que ce qu'il voit au sein de sa branche d'armée, donc concernant le Héros qui le dirige. Il ne peut pas être partout à la fois. Donc sa "vision" ne peut pas concerner d'autres de tes Héros déployés! (ou alors à chaque Héros y'a un troufion qui raconte l'avancée de son armée, mais c'est bizarre, haha!)


Rulfr:
Je me suis mal exprimé dans les Règles, ce qui est corrigé dans les Règles 1.1 à venir. Le "seigneur de guerre" EST le joueur. Ce joueur commande une armée qui est représentée par ses Héros et leurs branches d'armées dans le jeu. Mais le joueur, lui, n'apparaît pas physiquement dans le jeu. Ce n'est qu'une image donnée.
En d'autres termes, c'est comme dans un jeu de stratégie. Prenons l'exemple de Dawn Of War, ou Age Of Empire: à chaque fois, nous, joueur, nous retrouvons à gérer une armée sur le champ de bataille. Mais nous n'apparaissons pas clairement dans le jeu. De même, nous ne sommes pas vraiment les dirigeants de cette armée, qui dans le jeu possède déjà ses propres chefs (alors qui est véritablement le joueur? vaste question métaphysique du jeu vidéo... Dieu? la Force? Chuck Norris?...). Tu vois ce que je veux dire? C'est à ça que je faisais référence quand je disais qu'en définitive le "seigneur de guerre" est injouable. Puisque c'est le joueur lui même. En terme de jeu, il s'incarnera dans chacun de ses Héros.
Par contre, en roleplay, c'est à dire en écriture pure, ne comptant pas donc comme Héros, il peut très bien y avoir un gradé supérieur qui donne des ordres. Ca c'est au joueur de faire son choix.
Exemple: tu incarne (oh! surprise!) un Chapitre SM. Tu peux tout aussi bien avoir comme Héros le Maître de Chapitre et ses Capitaines. Mais tu peux aussi n'avoir que des Capitaines en Héros, et suggérer via écriture RP à qui ces Capitaines, ces Héros, répondent.
Suis-je clair dans c'que j'bave? (des fois je m'embrouille moi même...)

Bon après encore une fois, c'est brouillon, mais c'est aussi le premier jet des règles. Ca va s'améliorer et devenir plus clair au fil du temps.
Et encore une fois, si vous avez une suggestion, donnez la! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Erwin Tulius
Citoyen
Erwin Tulius


Messages : 44

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:25

Humm.. je pense qu'on devrait laisser les joueurs choisir d'incarner ou pas un héros. Parce que, personnellement je n'ai pas du tout envie d'incarner un seigneur de guerre ! C'est plutôt pas mal, d'habitude c'est le contraire scratch Je suis un simple spectateur qui prend part au combat et fait un récit à la première personne.

M'enfin euh, tu as dis qu'il n'y avait plus de lancé de dès, donc il n'y a plus de règles de points etc ? C'est du Rp purement libre non?
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:47

Alors, encore une fois, attention: le terme "seigneur de guerre" va disparaître dans les règles 1.1. Il s'agit du joueur, tout simplement. Ici, on n'incarne pas un personnage spécifique, nous ne sommes pas dans un jeu de rôle personnifié, mais plus sur du jeu de rôle stratégique (grosso merdo, c'est pas Skyrim, c'est Total War) dans lequel le joueur présente une armée, au service d'une faction, dans un univers donné.
>> EDIT: au vu des questions/réponses sur ton RP, voilà d'où vient la confusion. Ici, pas de RP à un seul personnage. C'est beaucoup plus vaste... C'est plus au final du jeu de table virtuel en fait.
Cette armée débute d'un bloc avec un Héros qui la dirige. Au fur et à mesure, le joueur gagne des points de commandement, sorte "d'argent" à dépenser pour améliorer ses Héros, leurs armées, ses planètes, etc... Lorsqu'il recrute un autre Héros, le joueur dispose d'une deuxième branche de son armée, et à partir de là peut déployer ses forces sur plusieurs fronts différents.Et ainsi de suite jusqu'à un maximum de dix Héros.
Le joueur n'incarne pas à proprement parler de personnage. Il dirige. il est chef d'orchestre. Poussons le vice jusqu'au bout, il est Dieu, et ce dieu dirige une armée qu'il agrémente à loisir selon les ressources sont il dispose.

Pour le lancer de dès, ce système proposée par forumgratuit est foireux. Tout simplement. On peut le faire à toutes les sauces, les posts peuvent être édité, et à chaque edit, le jet est modifié. Donc possibilité de triche. De plus, à mettre en règles, c'est trop complexe. J'ai essayé sur Ordo. D'où le Maître de Jeu, ou MJ, qui non seulement incarne tout PNJ (Personnage Non Jouable) et monde n'appartenant pas à un joueur, mais il est également le "super Dieu" qui supervise l'ensemble et surveille le tout, agissant en tant qu'arbitre, et prenant les décisions du style "qui gagne, qui perd" au vu des caractéristiques présentée par le joueur.


Dernière édition par Turielo le Mer 10 Avr - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Erwin Tulius
Citoyen
Erwin Tulius


Messages : 44

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:50

Mais, donc je suis obligé de jouer le commandant d'une armée ? Parce que le RP que je créer n'est pas vraiment orienté sur ça ! C'est possible de faire des RP axé sur le personnage en lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:52

Comme Erwin, j'adore l'idée d'un point de vue extérieure à l'héros principal qu'on est censée incarnée. Sinon, j'attends juste de voir comme l'a précisé tank' comment on va gérer les possibles pertes, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:59

Oui et non boss Very Happy
Donc en fait le seigneur de guerre / Chuck Norris / nous n'est là que donner un sens à une intervention et pas qu'un Héros fasse sa petite guerre dans son coin.
Mais difficile à représenter quand même : prenons l'exemple des SM, si le Seigneur / moi suis un Maître de Chapitre, et mon Héros est un Capitaine (si je ne me trompe pas pour le moment scratch , oui je m'embrouilles aussi tout seul parfois Laughing ); c'est moyennement fluff quand même car un Maître ne peux superviser toutes ses compagnies.
Ou alors ce qui serais faisable, c'est que le Seigneur soit le Capitaine SM (jouable donc), le(s) Héro(s) soit un Sergent même si le problème sera qu'il y aura trop de Héros sauf si on restreint les perso jouables.

Je me suis fait comprendre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:03

Comme je te l'expliquai à ton arrivée, ici aucun RP n'est relié (même si certains partagent la même trame temporelle et les mêmes personnages). Chaque RP est unique.
Donc il t'es bien sûr tout à fait possible, comme dans celui que tu viens de créer (et où j'avais tout bêtement ma compris le principe d'un seul personnage à incarner), de se focaliser sur un personnage et son histoire. D'un certaine manière, c'est ce qui se fait sur Ordo, chacun ayant son personnage et le développant sur une histoire propre et personnelle et sur ses carac'.
Ici, c'est différent. Comme je te le disais dans mon précédent post, depuis le début d'Obscurae Librarium, nous avons l'habitude de jouer des RPs axés sur des campagnes militaires à multiples armées (regarde par exemple la Folie de Decimus (Croisade Maudite, RP correct). Ce RP Communautaire reprend ce principe mais sur une échelle plus vaste encore, et avec des règles précise afin de faire durer un maximum le plaisir.
En gros, on est pas sur un partie de RP personnel, mais sur une partie de jeu de table façon virtuelle.
Par contre, une fois encore, rien, absolument rien, ne t'empêche d'en profiter pour détailler la vie d'un personnage en particulier sur ce RP là.
Par exemple, sur Decimus, je présente (en dehors des PNJ que je gère en tant que MP) trois armées différentes, placées sous le même commandement: une force d'intervention de l'Inquisition, une armée de Sororitas et un groupe d'Astartes un peu équivalent aux Chevaliers Gris. On parle là de plusieurs centaines de soldats mis en action. Mais en terme de roleplay, dans mes posts, je ne parle et ne présente clairement que quelques rares personnages parmi ces centaines (par exemple la Chanoinesse des Sororitas, l'Inquisiteur en charge de la Croisade, un frère Vétéran, etc...) dont je fait évoluer l'histoire (dans l'immédiat, par flashback ou encore par interaction avec d'autres personnages ou joueurs), tout en les faisant évoluer au sein de vastes armées réunies sous une même bannière.

Donc dans celui là, pour tes Héros ils dirigent chacune des armées que tu auras au fil du RP. Chacune évoluant à force de Croisades, Mission de factions ou Quêtes de Gloire (cf Règles 1.0 ci dessus). Mais en effet tu dois nécessairement parler au moins de temps en temps de tes Héros et que les compétences de ton armée en général seront définies par leur parcours et leur succés, rien ne t'empêche de mettre en avant un personnage en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Erwin Tulius
Citoyen
Erwin Tulius


Messages : 44

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:08

J'ai pas tout saisi ! ^^

Non mais je pense qu'il faut laisser le choix. C'est pas forcément trés drôle de n'avoir que des joueurs Seigneurs-généraux, Capitaine ou Commandant.

Par exemple. Nous sommes en campagne. Tu incarnes la GI et a sous tes ordres le 11e Choc, régiment dans lequel je suis.
Tu détaillerais de ton côtés les actions du régiments et moi j'agirais en temps que spectateur.

Il y a les joueurs qui veulent faire des WG et ceux qui veulent développer une histoire. Moi le Wargame, j'en reviens d'un forum du Seigneur des Anneaux. J'y étais depuis Janvier, on faisait des lignes simplement pour casser la figure à l'autre et parce que ça rapportait de l'argent, je suis partis parce que ça mettait une pression pas possible, il fallait gérer tel ou tel territoire et quand quelqu'un t'attaquait tu devais prendre en charge la défense. Fin il n'y avait même plus de plaisir.

Alors que là, j'ai toujours voulu faire des "fanstories" Warhammer 40K

EDIT : Turielo > D'accord, donc cette histoire de jeu de table est une catégorie à part. Enfin, ça n'empêche pas de faire des RP axé personnage, comme le miens actuellement du coup..?


Dernière édition par Erwin Tulius le Mer 10 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:11

Disons qu'ici, cher Erwin, c'est la mise en place d'un Rp à un nouveau niveau pour le forum. JE crois que l'idée d'un "chef d'orchestre" apparaît autant comme une nécessité de gameplay, qu'un apport fluffique. Après, on est juste en train de fier la chose donc on a encore du temps pour fignoler deux trois petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Tulius
Citoyen
Erwin Tulius


Messages : 44

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:14

Ben, dans mon genre de RP. Le chef d'orchestre est le MJ qui gère les actions des troupes ennemis et de l'état-major alliés. A moins qu'un ou plusieurs joueurs incarnent les factions adverses. Sur Kronus, j'ai préféré éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:24

Rulfr a écrit:
Oui et non boss Very Happy
Donc en fait le seigneur de guerre / Chuck Norris / nous n'est là que donner un sens à une intervention et pas qu'un Héros fasse sa petite guerre dans son coin.
Mais difficile à représenter quand même : prenons l'exemple des SM, si le Seigneur / moi suis un Maître de Chapitre, et mon Héros est un Capitaine (si je ne me trompe pas pour le moment scratch , oui je m'embrouilles aussi tout seul parfois Laughing ); c'est moyennement fluff quand même car un Maître ne peux superviser toutes ses compagnies.
Ou alors ce qui serais faisable, c'est que le Seigneur soit le Capitaine SM (jouable donc), le(s) Héro(s) soit un Sergent même si le problème sera qu'il y aura trop de Héros sauf si on restreint les perso jouables.

Je me suis fait comprendre ou pas ?

Alors je te schématise vite fait le truc: (on oublie le "seigneur de guerre", on parlera directement du joueur)

  • Joueur (joueur lui même, c à d toi qui regarde ton écran et tape sur ton clavier)
    • Héros (incarnable, avec règles, jouable dans le RP)
      • Armée du Héros (jouable dans le RP, incarnable, dépends de son Héros et de ses carac')

    • Héros
      • Armée du Héros

    • Héros
      • Armée du Héros

    • Héros
      • Armée du Héros

    ........


Voilà grosso modo.
On retourne à l'exemple Age Of Empire:
  • Joueur (joueur lui même, c à d toi qui regarde ton écran et tape sur ton clavier en jouant à Age of Empire, et en a ras le bol des règles obscures de ce put*** de Turielo!)
    • Héros (personnage d'Age of Empire)
      • Armée du Héros (armée d'Age of Empire)


Quand je parle de Maître de Chapitre, Capitaine, ou quelque rang que ce soit c'est pour donner une idée de comment intéragir avec le reste de l'armée, en dehors du seul Héros.
Prenons un exemple précis:

Joueur 1 représente la faction Imperium, en mettant en scène le Chapitre Alpha (Legion, lol!).
Il dispose pour le moment de deux Héros: le Capitaine Prima de la Deuxième Compagnie, et le Capitaine Amirp de la Troisième. Devant depuis peu repousser une avancée du Chaos, Joueur 1 a décidé de déployer Prima et son armée sur la planète Un, dans le système Un, tandis qu'Amirp est déjà sur la planète Un du système Deux depuis quelques temps, dans un Quête de Gloire dirigée par le MJ, après que sa précédente Mission Factionnelle lui ait fait gagner le plan d'un trésor.

Ca c'est la situation façon "le mec qui regarde son écran, dans l'IRL"
Niveau RP ça donne:

post1 - Système Un (forum) - [Mission de Faction] Planète Un - "Hérétiques! (topic)
"Prima dirigeait sa compagnie depuis trois jours déjà contre le Chaos et avait subi que peu de pertes. Heureusement, la menace fut endiguée grâce à l'intervention de [Joueur 2], avant qu'il n'appelle à l'aide. Lorsque le Maître de Chapitre l'apprit, il décida de quitter [Monde du Joueur1] et mobilisa le Chapitre entier. Lorsqu'il ordonna à Prima d'aller stopper l'avancée du Chaos sur Planète Un. Trois jours de combats féroces, et il était seul avec sa compagnie, en attente de l'arrivée de renforts de [Joueur2]."

post2 - Système Deux (forum) - [Quête de Gloire] Planète Un - "Un tribut pour le Chapitre" (topic)
"Amirp extirpa son arme du thorax de l'alien et clama la victoire au nom du Chapitre Alpha et de son Maître de Chapitre. L'objectif était tout proche, une superbe et antique relique dont il avait obtenu la localisation d'un libre marchand lors de sa précédente mission. Un tribut d'excéption pour le Chapitre.... De plus, il savait que le Chaos avait repris son avancée dans le Sytsème Un, et il se doutais bien que le Maître de Chapitre allait réagir, tôt ou tard. Peut être que Prima était même déjà en route à l'heure qu'il était... Pour le moment, il fallait reprendre la relique et l'arracher aux griffes des hordes de [PNJ]"

Quand je disais aussi qu'on pouvait en roleplay démontrer les actions du Héros selon un regard extérieur, et bien imagine par exemple le post 2, mais qui commence par "Frère Truc vit..." et le reste de la scène écrit selon le point de vue de Frère Truc.

Ca va t'y mieux maintenant, Commissaire? Tu vois l'truc? (pas le frère de l'exemple en haut, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Erwin Tulius
Citoyen
Erwin Tulius


Messages : 44

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:31

Je vois !

En sommes, c'est un jeu sur table. La même chose que le jeu de base mais, sans les figurines.

ça ce n'est.. vraiment pas pour moi ^^

Est-ce que je peux conserver le mode de jeu que j'ai proposé ?

A la rigueur.. je viens de proposer un truc qui n'existe pas. ça pourrait être intéressant de mettre ça en place? Si par exemple on ciblait une partie de la chronologie warhammer, qu'on se créaient chacun un personnage, comme j'ai commencé à le faire.

ça n'empêcherait personne continuer vos battles en Wargame et ça permettrait à chacun d'avoir sa petite vie sous l'Imperium !
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:33

Par rapport à ton explication Boss, je crois avoir un peu mieux compris et je vais m'expliquer pour voir si j'ai réellement compris ( scratch ce qui n'est pas forcément le cas Laughing )

Je suis un joueur de plateau Warhammer Battle.
Je suis donc le Seigneur, je possède pour commencer une force de 1000pts environ de Nains : mon Héros et son armée donc.
Je joue quelques parties avec, je gagne donc de l'expérience, j'apprend comment la jouer, etc ... et donc en terme RP je gagne de l'XP ( ce qui en terme réel se transforme en j'économise aussi de l'argent Very Happy ) ce qui me permet d'augmenter la taille de mon armée actuelle à 2000pts avec toujours le même Héros et certaines des mes unités peuvent évoluer (par exemple je peux avoir commencer avec des Guerriers Nains et à la fin je peux décider de les jouer en Longues Barbes qui sont meilleurs).

Gagnant encore de l'XP (et économisant encore ) je décides de monter une armée de Guerriers du Chaos (bon même si c'est pas la même allégeance, armée, race, origine vous saisissez le truc) en commençant par un Héros et 1000pts que je fais monter ....... comme au dessus quoi.

Donc le Seigneur, c'est bibi; les Héros sont mes Généraux (appelés Seigneurs ou Héros sur Battle) avec leurs armées.

Suis-je clair dans mes explications ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:37

Erwin Tulius a écrit:
Enfin, ça n'empêche pas de faire des RP axé personnage, comme le miens actuellement du coup..?
Précisément! Smile
Le but d'Obscurae, c'est que tout le monde s'amuse en créant ses RPs, en en rejoignant d'autres selon ses envies. Mais aussi, comme dans ton cas, explorer l'historique de son/ses persos par des fanfictions, des romans, des nouvelles, des créations fluffistiques (background d'armées, etc... regarde moi par exemple, j'en ai fait un paquet!)

Ici, comme Crion l'a justement dit, c'est un RP à une nouvelle échelle.

Erwin Tulius a écrit:
Ben, dans mon genre de RP. Le chef d'orchestre est le MJ qui gère les actions des troupes ennemis et de l'état-major alliés. A moins qu'un ou plusieurs joueurs incarnent les factions adverses.
C'est encore le principe ici. Je n'ai pas encore rédigé les règles au sujet du MJ, mais j'y travaille encore. Grosso modo, pour le RP Communautaire, le MJ s'occupe de l'histoire générale, des quêtes, des trésors, des PNJ, des factions, et de l'arbitrage des combats. Le joueur, lui, dispose de son armée et ses Héros et de ses points, et évolue selon son bon plaisir dans cet univers.

On n'est pas dans du wargame bête et méchant non plus, je te rassure. Je ne connais pas le forum dont tu veux parler, mais ça me fait vaguement penser à des trucs genre Ogame (ouf! c'est vieux, ça!) et j'en ai été aussi dégoûté. Ici l'important reste de s'amuser sans faire chier les autres, et les règles sont faites pour ça. Et comme l'a dit Crion, ce n'est que l'infime début, j'ai à peine commencé.
Et puis encore une fois, rien ne t'empêche de participer à ce RP et en parallèle de jouer ou diriger un autre RP centré sur ton perso...
C'est ce que je fait par exemple sur Ordo Hereticus et Decimus. De mon point de vue de joueur uniquement (donc hors MJ et considération des autres joueurs) le premier est en réalité centré sur mon personnage de l'Inquisiteur Turielo à une certaine période, alors qu'il recrute de nouveaux acolytes, et Decimus, le deuxième RP, est vraiment pour m'amuser avec de grandes armées où ça fracasse dans tous les coins, et avec aussi notamment Turielo (pour te donner une idée, quand je parle de trame temporelle, Decimus se passe plus de vingt ans après Ordo Hereticus!)
Et dans un autre RP, depuis arrêté, j'incarnais une toute autre armée au temps des Croisades de Macharius, en me focalisant sur quatre persos bien précis (chacun Colonels de régiments) mais en faisant bouger inRP quatre régiments complets et leur Flotte!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:44

Rulfr: ALLELUJAH!! cheers Oui c'est excatement ça, et c'est, en plus, beaucoup (beaucoup (beaucoup (beaucoup (...))))) mieux imagé que ce que j'ai tenté de faire! Bravo! Very Happy

Erwin Tulius a écrit:
Est-ce que je peux conserver le mode de jeu que j'ai proposé ?
A la rigueur.. je viens de proposer un truc qui n'existe pas. ça pourrait être intéressant de mettre ça en place? Si par exemple on ciblait une partie de la chronologie warhammer, qu'on se créaient chacun un personnage, comme j'ai commencé à le faire.
ça n'empêcherait personne continuer vos battles en Wargame et ça permettrait à chacun d'avoir sa petite vie sous l'Imperium !
Bien entendu tu peux garder ce principe! Smile c'est même ce que tu es en train de mettre en place sur ton RP que tu viens de créer (et que j'ai hâte de voir commencer). Par contre, du coup, ta deuxième remarque est fausse: ton principe existe: ton RP et Ordo Hereticus. Deux RP qui focalise le joueur sur un seul personnage et son histoire.
Pour ce qui est de mettre ça sur un terrain plus vaste comme on tente de le faire sur le RP Communautaire, c'est un peu plus compliqué cependant: ce serait, du coup, trop vaste comme terrain de jeu. Pour une partie de RP à un personnage, un système, je pense, suffit largement.
Mais, et c'est ce qui est bien avec Obscurae Librarium, libre à toi d'ouvrir un nouveau sujet dans le Séant pour soumettre ton idée et la détailler, et nous en discuterons plus en profondeur. Wink
(et encore une fois, comme chacun est libre de rejoindre une partie RP à tout moment, il suffit juste d'un MP avant au MJ qui dirige ledit RP, si le coeur t'en dis, tu peux venir RP en "jeu de plateau" quand tu veux, où tu veux!)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Erwin Tulius
Citoyen
Erwin Tulius


Messages : 44

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:54

Ok je suis plus que satisfait alors Very Happy

Je vais continuer mon Rp du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:57

Super! Very Happy

Allez! fin du flood, on revient sur le projet communautaire!
(pour ce qui est du détail du fonctionnement des RPs sur Obscurae Librarium, un article est en préparation, et ira dans le Règlement)
Règles RP Communautaire 1.1 à venir dans la fin de semaine.

Rhaputain, ça m'a tué cet enchaînement de posts! Laughing y'en a qui bossent bordel! j'devrai déjà être au lit à l'heure qu'il est! Embarassed (ça fait plaisir de voir le forum vivant!)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vie Commune] Nouvelles émoticones
» [Vie Commune] Nouvelle bannière
» [Vie Commune] Evolution du Librarium
» [Vie Commune] Construction du site
» [Vie Commune] Recrutement pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Fissure Warp :: Sombres Abîmes-
Sauter vers: