Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion QZOXeLf[Vie Commune] RP Communautaire: discussion PhtzJ5z[Vie Commune] RP Communautaire: discussion PfnJPuE[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Galaxy11[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Biblio13

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Vie Commune] RP Communautaire: discussion

Aller en bas 
+2
Adrian Ventris
Turielo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez vous de l'idée d'un "RP du forum"?
Comptez sur moi!
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_lcap43%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Intéressant
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_lcap43%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Plutôt pour
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_lcap14%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Idée à développer
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_lcap0%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, est-ce vraiment nécessaire?
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_lcap0%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas intéressé
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_lcap0%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_lcap0%[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:26

Comme l'idée parait saisir les membres, voici un topic pour discuter de cette idée de "RP du forum", et de comment on pourrait le présenter.
Un sondage permet de voir qui est intéressé. Votre vote peut être changé au fuir et à mesure que l'odée progresse, afin de voir si ça emballe vraiment les membres.

L'idée est embryonnaire pour le moment. Voici mon début d’explication à Rulfr dans le "dernier posteur":
Citation :
Pour le RP, c'est pour le moment une simple idée. Il n'y a pas vraiment sur celui ci de principe de "délire" "crorrect" ou "hardcore fluff".
Dans mon idée, on avait un background général, une cartographie et des factions. Le forum du "RP forum" serait divisé ensuite en plusieurs sous forums: le BG, les persos, un forum par planète (ou sous secteur, ou autre, mais pas un truc trop gros), et une partie "taverne" (où les joueurs achètent matos, discutent missions etc...)
Les joueurs ensuite pourront à loisir créer des mini-RPs où ils le veulent pour faire évoluer leur perso, librement, et de temps en temps, l'un des participants pourra proposer une mission influant généralement sur tout le RP pour faire progresser l'histoire.
Je te le cache pas, l'idée m'est venue de sites RP, tels que Tarchan's War, dont les dimensions et les principes de mini RP et mission RP avec une réelle liberté de perso, m'ont réellement séduit.
L'idée étant donc que chacun sur le forum y apporte sa contribution pour le faire évoluer, ce qui en fait donc LE RP du forum.

Je vous écoute donc, balancez vos avis et vos idées, que l'on fasse quelque chose de vraiment typique d'Obscurae! Wink


Dernière édition par Turielo le Sam 13 Avr - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:48

Ayant réfléchi quelques peu à l'idée d'un RP communautaire, j'en suis venu à avoir quelques idées plus précises.
Pardonnez dans un premier temps cet élan d'égoïsme admin, mais j'avais dans un premier temps pensé à installer le RP au sein du Secteur Mythos et/ou Gala, dont j'avais débuté une grosse description dans la section créa fluffistiques.
Pourquoi? Tout simplement parce que pour le moment s'y déroulent deux de nos RPs (Decimus et Hereticus), et que comme je le disais plus haut, il y a déjà un topic par secteur le détaillant déjà pas mal.

Ma principale préoccupation, c'est que un Secteur, c'est énorme! alors comment le mettre en RP?

Le RP serait découpé en sous parties, un peu comme le principe de Tarchan's War (oui Tankred, TW m'a pas mal influencé, mais ne t'en fait pas, je n'en ferai pas de pâle copie! Smile), une sous partie par sous secteur, plus une pour les transits Warp.
Il y aurait également une sous partie type "banque de données" avec la partie Règles, la partie Présentation des persos, Cartographie, Equipement, Misc, etc...
Tout comme sur TW, il y aurait plusieurs types de RP: les mini RP pour se dégourdir, les Rps plus sérieux, et les "Croisades" équivalent à un RP d'ensemble (on retrouve en fait là le principe des RPs "délire", "correct" et "hardcore fluff")
Lors d'un RP, le titre devra porter le type de RP et le nom de la planète sur laquelle il évolue. Si déplacement il y a, ça se passe via le transfert Warp du sous secteur.

Au niveau des persos, j'y planche encore, mais il est bien évidant qu'il serait très réducteur de n'imposer qu'un personnage unique, et à l'inverse très inégal d'autoriser du "multi armée". Ainsi donc je pensais à un principe de faction unique (Chapitres, GI, bande de renégats...) défini clairement par le joueur dans son topic de présentation (liste plus ou moins détaillée, histoire, etc) avec évoluant autour des PNJ, soumis par le MJ ou par demande et concertation des joueurs (par ex: un joueur a sa faction qui évolue dans son histoire autour d'une autre, non représentée par un joueur. Il propose la faction avec son histoire, etc... aux autres et on décide si on les accepte en PNJ ou en faction fantoche (références, mais pas de mise en jeu claire))

Pour ce qui est des trajets Warp, ceci est destiné à rendre plausible la présence des joueurs suivant leur lieu de déploiement, afin d'éviter le gugusse qui se trouve à l'est du secteur et l'instant d'après, pouf! il est en train de jouer à l'ouest. La section Warp sera gérée par les MJs afin d'accompagner les joueurs dans leur trajet selon un temps (en tours) défini, jusqu'à leur point d'arrivée. C'est encore en développement.
Quand au multidéploiement possible (une compagnie SM là, et l'autre là) j'y planche encore, mais ça me paraît très facilement gérable. Il suffit que le joueur reste logique avec sa façon de jouer.

Quid de deux secteurs?
Decimus se déroule dans Gala, et Hereticus dans Mythos. Déjà, y'a ça. Ensuite, certaines factions que je m'attends à trouver présentes (Death Templars, Steel Fists, et certaines de mon propre cru) ont été localisées dans Gala, tandis que d'autres sont dans Mythos.
Deux options alors: les deux secteurs sont présentés dans le RP et jouables (mais ça fait beaucoup beaucoup plus d'espace à gérer), ou dans le même principe que les factions, l'un des secteurs est jouable (Mythos) et l'autre "fantoche" (Gala) avec références ingame et source de surprise gérée par les MJs.

Voilà pour le moment, j'y plache toujours mais ça prends forme, et au final ça ne parait pas si compliqué que ça. Ca fait juste du volume, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:37

Si j'ai tout comprit je pourrait prendre mon Nemesor, et si je n'abuse pas trop sur mes effectif je pourrait lancer des raids, des chasses aux artéfacts ou des croisades?
Sinon bonne idée, tu peux compter sur moi.

PS: j'imagine sans peine la taverne où sont réunit SM, chaotiques et Xénos, et les bagarres que cela déclenchera ou encore un nécron commandant une bière Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:44

c'est tout à fait ça! comme une campagne grandeur nature, où nous aurions les lieux de définis, avec temps de trajets, voies Warp, zones de conflits, etc...
Si li'dée plaît je peux développer un peu plus, pour donner une idée de ce que ça pourrait donner...
On aurait alors un espèce de RP monumental! badass
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:13

Ok super.

Pour les nécrons (ou les eldars) va falloir penser à la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:34

L'idée est bonne mais comme tu le dis, un secteur c'est immense. Il faut restreindre l’univers à un quadrant pour ne pas perdre les gens en route. Donner pleins d'endroits pour jouer c'est bien et parfois ça peut être trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:05

Soit prend garde le secteur de Turielo, soit on en crée un nouveau.

Pour en faire un nouveau on peut toujours crée chacun un sous secteur d'une dizaine de système (ou moins).
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:45

Tankred a écrit:
L'idée est bonne mais comme tu le dis, un secteur c'est immense. Il faut restreindre l’univers à un quadrant pour ne pas perdre les gens en route. Donner pleins d'endroits pour jouer c'est bien et parfois ça peut être trop.
C'est ce que je pense aussi. J'y travaille toujours.

Apregis ton idée est pas mal, oui!

ÉDIT: idée qui m'est venue:

Moissonneurs:

Citation :
La portion ouest du secteur Gala est toujours en train de purger les deniers éléments chaotiques de la Croisade Maudite de Baalzeboth, quand un certains nombre de signaux est détecté depuis l'espace inconnu de la frontière du secteur. Les signaux se font de plus en plus nombreux et semblent se diriger droit vers le secteur, rendant les forces impériales nerveuses, s'attendent à des mouvements hostiles en prélude d'une invasion inconnue. Déjà quelques planètes de bordure ont cessé toute communication.
L'Imperium tente d'achever les chaotiques tout en atténuant l'impact de la guerre civile du secteur voisin, Mythos.
De leur côté, les forces chaotiques se divisent en plusieurs bandes, et plusieurs champions commencent à revendiquer leur suprématie et leur droit à reprendre les rênes de la Croisade avortée.
Des rapports font état de mouvements Orks et de raids de pirates Eldars depuis le bordure, mais en plus d'attaquer les mondes impériaux tout juste sortis de la guerre, ils semblent aussi fuire quelque chose.
Les derniers vestiges de la flotte ruche ayant attaqué Gavarus sont à la dérive, mais malgré les efforts faits pour les anéantir, les tyranides semblent inexplicablement reprendre des forces, ce qui porte l'Imperium à suspecter des sectes Genestealer dormantes.
Une autre menace, non négligeable, s'est levée dans le nord ouest du secteur, plusieurs mondes necropoles soudainement éveillés, et des rapports font état de guerriers squelettes en métal instoppables.

L'action est concentrée sur le sous secteur Finalis (les vétérans de l'Hérésie de Samuss le connaissent bien), comptant trois systèmes et quelques planètes stratégiques, est en première ligne des combats à venir, et le premier sous secteur menacé directement par l'avancée des signaux inconnus en bordure de secteur.

Les armées continuent de s'entre déchirer alors qu'une lourde menace semble pointer à l'horizon.
Le décor est planté.

Ceci devait au départ être le RP parallèle à Decimus. Comme il couvre tout un sous secteur et fait intervenir de nombreuses armées, il me semble relativement faisable. J'ai déjà un scénario écrit en plusieurs parties, comme des chapitres, ainsi que des cartes et des données sur tout le sous secteur.
Le travail est donc plus ou moins commencé et peut encore être approfondi, dans le sens où pas mal de mondes du sous secteur ne sont pas encore décrits. L'idée éventuelle serait d'avoir les trois systèmes déjà faits et de travailler ensemble sur d'autres éventuels terrains (mondes, systèmes, amas de débris...)

À noter que dans la chronologie que j'avais prévue, Moissonneurs commencé à peine quelques jours après le début de Decimus.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:31

J'ai encore un peu de mal à visualiser ce que çà pourrait donner en terme de RP mais c'est déjà moins flou qu'au début Very Happy
Question : l'"histoire" se passerait-elle en même temps que la Croisade Décimus ou alors histoire parallèle : savoir si j'utilise la 3ème Compagnie des Death Templars ou une autre compagnie ou alors carrément autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:17

pour quelques premiers renseignements sur le Secteur Gala: Créations fluffistique - Secteur Gala

Pour ce qui est de la chronologie, comme je le disais, initialement j'avais prévu pour "Moissonneurs" d'être en même temps que Decimus, décalé de quelques jours seulement.
Cela permettrait par exemple de gérer les arrivées et départ des forces en Gavarus, ainsi que de développer le background et la vie d'armées parallèles (par exemple, tel Chapitre a déployé sa 3ème Compagnie en Gavarus sur Decimus, pourquoi pas prendre alors la 2ème Compagnie, voire même le reste du Chapitre, pour "Moissonneurs". Autre exemple, Compagnie dans Gavarus requiert aide et telle Compagnie de Moissonneurs s'y rends, quittant un RP pour l'autre; ou inversement si une armée quitte Decimus pour Moissonneurs...)

Pour ce qui est de l'organisation/présentation du RP, voici grosso modo ce à quoi je pensais:

Catégorie
Forum
Topics

  • MOISSONNEURS - RP COMMUNAUTAIRE:
    • TACTICA IMPERIUM:
      • Cartographie
      • Historique / Background du RP
      • Présentation Factions/Personnages
      • Présentation PNJ
      • Règles
      • Questions sur le RP

    • SYSTEME 1:
      • RPs + Section Warp locale en post it

    • SYSTEME 2:
      • RPs + Section Warp locale en post it

    • SYSTEME 3:
      • RPs + Section Warp locale en post it

    • ESPACE WARP:
      • Trajets Warps suivant route (une carte sera établie) + irréguliers


Je n'ai présenté que trois système, mais c'est à titre d'exemple, et montrent les trois déjà marqué sur ce sous secteur Finalis dans le secteur Gala (voir topic désigné plus haut)
Reste à voir si on inclut les planètes isolées dans un forum en plus (genre "autres mondes"), ou si on les laissent en terrain "fantoches" (terrain "PNJ") pour créer un ou deux systèmes en plus.

Pour le système de jeu, chaque joueur présente sa faction dans la présentation des Factions/Personnages (selon ce que stipuleront les règles), puis aura totale liberté concernant son déplacement et ses actes dans le JDR suivant ce qui est proposé par les MJs ou Joueurs, et suivant s'il souhaite ou non rejoindre une Croisade. L'intérêt de jouer des factions plutôt que des personnages uniques est que cela permet d'être présent sur plusieurs terrains (exemple du Chapitre, dont une Compagnie peut être déployée sur un RP de Joueur, et une autre peut intervenir sur une Croisade).
Les règles seront établies afin d'éviter tout débordement et la logique sera de mise avec l'instauration de temps de trajets Warp et autres données temporelles.

Trois types de parties possibles: proposées par les joueurs ("RP libre", "mini RP", "Mission"...), par les factions pour créer des parties plus vastes(chefs=PNJs), ou par les MJs pour des Croisades, qui feront directement évoluer le jeu suivant les chapitres prévus.
Chaque RP aura ses règles spécifiques, bien entendu.

Les PNJs auront des règles et des fonctions définies par des règles précises, et auront pour rôle de faire évoluer le JDR de façon générale et fluide.

Il y a un point toutefois que je trouverai intéressant à développer: à l'instar de DoWII présentant une armée avec une poignée de héros qui obtiendront de l'XP et des améliorations, trouvez vous intéressant de présenter chacun une armée avec des héros améliorables (nombre défini par Règles, et topics ou forum additionnel concernant uniquement les persos)?
L'autre aspect de la chose que j'avais en tête en pensant aux personnages uniques, était de fonctionner comme dans les Total War, ou encore les Heroes Might & Magic: une armée=un héros la dirigeant et la représentant, personnage ayant ses attributs et ses caractéristiques propres, et qui influeront directement sur la réussite ou non de ses actions. (par exemple un héros ayant subit plus de défaites que de victoires sera une proie privilégiée de ses ennemis et aura moins de chance, son armée moins de moral...)

J'attends vos avis sur cette idée pour le RP Communautaire, et quant à cette dernière question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:47

A voir si çà sera des Death Templar Twisted Evil

Je pense que dans un 1er temps il faut mieux limité le nombre de secteur/planètes/ .... pour commencer et si çà déroule correctement après pourquoi pas augmenter le terrain de jeu.

Très bonne idée celle des Héros comme pour DOW II bounce mais faudra voir comment gérer le système d'XP pour ne pas avoir le persodelamortquituetout. Et sinon à voir comment développer le système Total War. Même si je suis plus fan du système DOW II.

J'ai toujours un peu de mal à visualiser les différents types de RP (les court et les "Croisades")
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:12

Pour les planètes, on est d'accord. A voir donc du coup si on part sur le RP "Moissonneurs" (univers complètement défini, plus rapide et précis) ou sur un univers construit ensemble (plus long et probablement plus dur à définir).

Pour les persos c'est préparation. Je planche pas sur un système précis (DoWII, Total War, ou Heroes Might & Magic) mais en m'en inspirant pour quelque chose d'original. A savoir pour le moment qu'un héros aura des attributs qui définiront ses carac' de chef de guerre (charisme, moral, chance, défense, attaque...), et des traits de personnalité évoluant selon son comportement (une liste de traits sera proposée, le joueur en choisira un certain nombre, et ils évolueront avec le temps en bien ou en mal. chaque trait peut en donner un autre suivant son évolution. Plus de détails à venir). De même, afin d'éviter tout scandale, les héros ne pourront pas mourir (ce qui pourtant serait logique, en particulier au combat), je plache sur quelque chose pour remplacer cela, parce qu'on ne peut pas toujours gagner... (quelque chose comme un "bannissement" Warp avec quête à la clé...)

Pour ce qui est des types de RPs, pour faire simple:
-RP simple: chaque joueur peut créer son petit RP pour passer le temps (ex: Faction 1 décide d'envahir planète de Faction 3; ou Faction 1 part sur planète Machin pour trouver artefact Truc en appelant à l'aide Faction 2, mais Faction 3 qui rôde dans le coin tiens à s'emparer du Truc avant.... des scénarios divers et variés qui permettront aux joueurs d'interagir entre eux.)
-RP factionel: Une faction correspond à un camp (Imperium, Orks, Nécrons....). Il se peut qu'une faction (gérée par un MJ) appelle ses membres à prendre les armes pour accomplir une quête, comme par exemple récupérer une planète tombée à l'ennemi, en envahir une, récupérer un artefact, etc... Cela permet un jeu plus vaste, mais aussi de savoir qui est loyal ou non à sa faction.
-Croisade: Une grosse mission d'ensemble qui fera évoluer l'histoire générale au travers d'un RP central, qu'on est libre de suivre ou non (participation non obligatoire) mais dont les conséquences toucheront tout le monde.

Exemples:
"Le Chapitre des Spoon Killers a entendu parler d'un atrefact sacré sur la planète Spoon. Il doivent le retrouver." (à ce moment là, libre à chacun de rejoindre le RP. Par exemple la bande chaotique des Knife Table décide de mettre des bâtons dans les roues aux space marines et de s'emparer de l'artefact en premier. Ou la Garde Impérial Untel décidera de les aider. A noter que dans tous les cas, le joueur lançant le RP peut faire une demande aux MJs pour faire intervenir des PNJs afin de pimenter la chose)
==> ceci est un RP simple

"Les tribus Orks décident de lancer une Waaagh! sur la planète Chose, appartenant à l'Imperium." (A ce moment là, deux factions rentrent en conflit. Les Orks tenteront de rallier le plus de leurs congénères à leur Waaagh!, et l'Imperium appellera probablement des renforts pour sauver leur planète, si ceux ci ne viennent pas spontanément)
==>RP de faction

"Alors que les factions se combattent encore, un Prince Démon s'éveille sur le monde Chouette, bien décider à tout dominer. Il décide d'en appeler au Warp pour consumer le sytème tout entier et ceux qui se dressent devant lui." (à partir de là, le démon peut menacer tout le monde, y compris les chaoteux ne désirant pas le rejoindre, ou pouvant lui faire ombrage. De manière générale, cela n'est pas un simple combat d'une fois, mais un évènement à échelle complète (plusieurs lieux à la fois) et pouvant clairement modifier la suite des évènements dans cette portion de la Galaxie)
==>RP Croisade

Voili voilou!

Encore une fois, hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes propositions, je rappelle qu'il doit s'agir d'un RP communautaire. Vos avis sont importants, de même que toutes propositions, questions, demandes, etc...!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 6:28

Très bonne explication boss.

Pour la carte il vaut mieux partir de ce que tu a défini, sinon comme tu l'a dit cela prendrait trop de temps et serait assez complexe à faire.

Pour nos perso, quand il "meurent" au combat on peut dire qu'ils sont simplement blessé et leurs hommes les ramènent en lieux sûr où ils seront guéris.
Moi j'ai pas se problème si mon perso et trop endommagé il sera téléporté dans son tombeau pour y être réparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:43

J'avais pensé à cette option, mais cela peut se révéler peu plausible dans certains cas (au cours d'une campagne avec blocus, par exemple). Mais comme tu le pointe, avec humour mais justesse, les factions peuvent également avoir différentes parades: nécrons= retour au tombeau, Chaos= bannissement Warp, Eldars= portail dans la Toile....
J'essaye de trouver de telles parades pour des factions telles que l'Imperium, les Orks, les Tau(s)...

Si vous avez une idée, bien évidemment, soumettez la! Smile

Je cherche également des idées concernant l'évolution des personnages (XP? Points de compétences?...). Quelqun'un a quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:57

Pour ce qui est de l'évolution, plus le systeme est simple mieux c'est. Il faudrait que tu vois pour te servir du module RPG de forumactif dans ton panneau d'administration.
Pour ce qui est de la parade concernant les GI, SM et Orks faut que ce soit hardcore fluff? y'a pas moyen d' "inventer" un truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:06

si on peut un tant soit peu respecter le fluff c'est le mieux, mais si y'a des idées originales, soumettez les!

pour les persos, ma question se référait plus sur son principe d'évolution. Voulez vous du XP, des "points" (principe d'XP plus ou moins, avec un nom différent), un principe de points de carac' comme sur Ordo....
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:49

Les parades: clonage, univers parallèle, voyage dans le temps... Laughing

Plus sérieusement on peut toujours faire un nouveau perso dès que le précédent meurt, mais je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Sinon on incarne pas un perso en particulier mais l'armée complète que l'on fait évoluer, ça règle le problème.

Au niveau de l'évolution des perso tu peux faire comme dans Ordo mais avec moins de caractéristique sinon on s'y perd un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:25

Si quelqu'un choisit GI ou Ork : il ne vaut mieux pas qu'il choisissse des troupiers auquel cas 100 morts ou plus ne font pas grande différence sur un régiment de milliers de bidasse ou une Waaagh!
Ou alors faire comme pour Les Fantômes de Gaunt : se concentrer sur quelque perso, en tuer un ou deux de temps en temps café
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43

Apregis a écrit:
Au niveau de l'évolution des perso tu peux faire comme dans Ordo mais avec moins de caractéristique sinon on s'y perd un peu.
Cela sera beaucoup plus simple, oui. Pour Ordo d'ailleurs, je bosse une version simplifiée des caracs, parce que c'est l'bordel à suivre...

Apregis, les deux sont incarnés, en définitive. Je me suis inspiré avant tout du principe de Heroes Might & Magic, dans lequel un Héros dirige son armée (comprendre Perso + armée, par exemple le Capitaine Machin et sa Deuxième Compagnie, ou le Seigneur Méchangayar et sa horde du Chaos...), le Héros recevant des attributs (défense, attaque, moral...etc...) qui influerons sur le jeu: certains permettrons au perso de se défendre lui même, d'autre influeront sur la réussite ou la défaite de son armée.
Comme chaque joueur représentera une armée particulière, il aura de un à plusieurs Héros, et chacun recevra une branche de l'armée (ex: Chapitre SM=Compagnies, GI=Compagnies/Pelotons..., Chaos=hordes/bandes/confréries..., etc...)

Le fait de ne pas les faire mourir est un choix dans le sens où un perso on s'y attache, et que certains n'accepterons probablement que très mal la mort d'un de leurs héros, si elle n'est pas plus ou moins prévue (les accidents arrivent). De plus ça peut devenir une source de conflit entre joueurs, voire avec MJ si la mort du perso découle de sa décision.

Rulfr, je n'ai pas trop compris ta première remarque...
Pour la deuxième, ça ça relève directement du RP lui même et de tes choix si, en plus de ton Héros, tu veux faire évoluer des persos, les garder en vie ou non, et pourquoi pas pour certains devenir eux mêmes des Héros.

Dans tous les cas, le nombre de Héros étant limité, il y aura des règles de prévues pour la disparition de certains et l'apparition d'autres.

Je suis d'accord avec toi Apregis, le système de points de carac' comme dans Ordo me paraît le plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Kais Kauyon
Tau
Kais Kauyon


Messages : 612

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:46

Je vais jouer avec Tankred et perso si Tankred meurt moi j'ai les boules, je suis attaché à mes perso.
Pour ce qui est des Orks et des GI je suis d'accord avec Rulfr.
Sur la route, je pensais au cuve à bacta comme dans Star Wars ou les champs de stase pour les Space Marines
Pour GI, suivant les blessures le personnage se verrait affublé de protheses et autre du genre..
Enfin pour moi, ce genre de RP n'a pas pour but de faire du frag sinon ça n'a aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarchanswar.com/
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:03

Je m'explique Boss:
prenons l'exemple de la Garde, si un joueur choisit de RP avec eux il ne vaut mieux pas que son/ses héro(s) soit le 2ème classe de base parce que la durée de vie d'un Garde sur le champ de bataille ...
Alors que s'il choisit de jouer un colonel voir Général, le fait de perdre une centaine de Garde n'est pas vraiment un handicap quand on connait les effectifs d'un régiment.
çà s'applique aussi pour les orks où il ne vaut mieux pas choisir un boy "lambda" sauf si c'est un choix pour le faire grimper les échelons.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:07

Tankred a écrit:
Je vais jouer avec Tankred et perso si Tankred meurt moi j'ai les boules, je suis attaché à mes perso.
Je suis pareil.... c'est pourquoi on va éviter la mort par RP, sauf décision directe du joueur auquel appartient le perso.

Bien joué par la stase, je n'y avais pas pensé!

Rulfr: oui d'accord, j'avais pas compris ça comme ça au départ. Bien sûr, je suis d'accord avec toi. D'où le côté "Héros" du Perso, le fait qu'il représente l'armée. Par contre, le joueur peut tout à fait décider de parler inRP de l'un des troufions de son armée, qui n'a pas le rang de Héros, donc pas d'incidence sur le RP, et lui faire gravir les échelons, jusqu'à le présenter comme futur Héros...
Je suis en train de plancher sur tout ce qui concerne les Héros, j'espère pouvoir vous fournir un premier jet d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Adrian Ventris
Imperium
Adrian Ventris


Messages : 261

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue0/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (0/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:20

Je viens de penser à un truc:

Imaginons que le RP regroupe 5 joueur et que trois d'entre eux prenne l'Imperium, un le chaos et le dernier les nécrons, l'Imperium aura largement plus d'effectif que les autres (qui peut de chances de s'allier), pour les croisades il faudra faire gaffe de pas trop déséquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeVen 29 Mar - 4:53

Un système de Pnj équilibré est prevu en consequence, pour pallier a cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue200000/200000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Left_bar_bleue16000/16000[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:50

Voilà un premier jet de règles. Tout n'est pas exploré, ce n'est qu'un début, j'y travaille toujours. De nouvelles viendront combler celles ci, qui seront elles mêmes peut être sujettes à révision.

Les exemples donnés ici sont selon ma propre vision de la chose, elles pourront bien en venir à être modifiées.

Règles 1.0


De la trame du RP:

Spoiler:

Du fonctionnement général du RP:
Spoiler:

Des personnages du RP:
Spoiler:

Des types de missions du RP:
Spoiler:

Les différents points existants dans le RP:

Spoiler:

Les Héros dans le RP:

Spoiler:

La construction et l'entretien d'une armée dans le RP:

Spoiler:

Voilà déjà de quoi vous laisser réfléchir, dites moi ce que vous en pensez!


Dernière édition par Turielo le Mer 10 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Vie Commune] RP Communautaire: discussion Empty
MessageSujet: Re: [Vie Commune] RP Communautaire: discussion   [Vie Commune] RP Communautaire: discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vie Commune] RP Communautaire: discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vie Commune] Nouvelles émoticones
» [Vie Commune] Nouvelle bannière
» [Vie Commune] Evolution du Librarium
» [Vie Commune] Construction du site
» [Vie Commune] Recrutement pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Fissure Warp :: Sombres Abîmes-
Sauter vers: