Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ordo Hereticus - Règles RP QZOXeLfOrdo Hereticus - Règles RP PhtzJ5zOrdo Hereticus - Règles RP PfnJPuEOrdo Hereticus - Règles RP Galaxy11Ordo Hereticus - Règles RP Biblio13

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ordo Hereticus - Règles RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Ordo Hereticus - Règles RP Left_bar_bleue200000/200000Ordo Hereticus - Règles RP Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Ordo Hereticus - Règles RP Left_bar_bleue16000/16000Ordo Hereticus - Règles RP Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Ordo Hereticus - Règles RP Empty
MessageSujet: Ordo Hereticus - Règles RP   Ordo Hereticus - Règles RP Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:46

MJ : TURIELO

  • Le MJ peut poster des remarques et/ou situations pour faire progresser le RP.
  • Le MJ a le droit absolu de décider de ce qui se passe dans le RP (cela inclut le droit de demander à un joueur de modifier partiellement ou totalement son post, et également le recours à l'édition manu militari si nécessaire)
  • Seul le MJ a le droit de poster en bleu cyan, couleur représentative des interventions MJ.


Joueurs
  • Les joueurs doivent être attentifs à la logique du RP, à sa progression et aux posts des autres participants. LISEZ LES POSTS DE VOS CAMARADES ET DU MJ POUR NE PAS RÉPONDRE A CÔTÉ!
  • Le grosbillisme, l'agressivité vis à vis d'autres participants et toute autre forme d'anti-jeu sont interdits. Le ou les MJ(s) peuvent demander (ou procéder le cas échéant) à l'exclusion d'un participant ne respectant pas les règles.
  • Soyez courtois et modestes, respectez le fluff et la logique ainsi que les décision du ou des MJ(s)
  • Acceptez le fait de pouvoir perdre par moments, personne n'est immortel !


Pour le RP lui-même
  • Ce RP est dans la section "hardcore fluff" pour permettre une immersion totale dans le style de RP digne d'un polar/thriller inquisitorial dans l'univers Warhammer 40.000.
  • Vous ne pourrez jouer que des acolytes de l'Inquisiteur, représentant le MJ. Vous aurez un taux de corruption qui dépendra de vos réactions et de vos actions dans le RP, et vous en subirez donc les conséquences.
  • Afin de déterminer vos réussites/échecs lors de certaines actions, le MJ procédera suivant vos caractéristiques régulièrement éditées sur la fiche de vos personnages. Cela ne dépendra que de lui (mais rassurez vous, le MJ n'est pas cruel, et ces choix seront justes et réalistes.)
  • J'attends dans le RP un soin particulier quant à l'orthographe, et il serait de bon ton de travailler un minimum la forme de votre texte: RELISEZ VOUS AVANT DE POSTER, VOUS ÊTES SUR UN FORUM, VOUS AVEZ LE TEMPS!
  • Contrairement à d'autres, ce RP fera la part belle (enfin normalement ...) à l'exploration ; en conséquence, nous ne resterons pas toujours au même endroit, et les planètes et systèmes explorés varieront.


Pour l'avancement du RP
  • Chaque post de joueur sera édité par le MJ pour lui attribuer des points (retirés ou ajoutés) à ses caractéristiques, caractyéristiques psyker, et autres points de la fiche perso. Le joueur devra alors modifier sa fiche perso pour la mettre à jour.
  • Les joueurs ne devront pas poster plus de deux fois avant le prochain post du MJ. Le deuxième post est optionnel, le MJ se réservant le droit de décider de la fin du tour après que chaque joueur ait post au moins une fois. La distribtuion de point de caractéristiques se fera uniquement sur le dernier post du joueur et englobera l'ensemble du ou des deux posts. Les absences seront traités comme d'habitude, soit par ellipse, soit par mise en PNJ momentanée du joueur par le MJ.
  • Les joueurs sont tenus de tenir à jour leur fiche de persos à chaque avancement de RP (inventaire, notes, caractéristiques changées, armes/armures portées, etc...)




Je vous demande donc de ne pas poster à la suite de mes messages en section "Règles" et "Cartographie", afin que je puisse développer les différents systèmes dans différents messages et conserver une certaine clarté.

Merci à vous

Et maintenant, place au RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Ordo Hereticus - Règles RP Left_bar_bleue200000/200000Ordo Hereticus - Règles RP Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Ordo Hereticus - Règles RP Left_bar_bleue16000/16000Ordo Hereticus - Règles RP Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Ordo Hereticus - Règles RP Empty
MessageSujet: Re: Ordo Hereticus - Règles RP   Ordo Hereticus - Règles RP Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:13

Le déroulement d'un tour:

  • Un tour est caractérisé par un premier post du MJ dans lequel il fait le point et développe la situation. Suite à ce premier message, les joueurs posteront leurs actions par un message, deux maximum. Le deuxième message est optionnel, voir plus haut, et le MJ considèrera le tour fini à partir du moment où tout les joueurs auront posté un message au moins.
  • Les absences devront se faire savoir (par exemple par MP ou message dans l'Astroport). Le MJ décidera de lui même du délai de réponse (en fonction, par exemple, de sa propre disponibilité, évidemment) et procèdera comme il le choisira, soit en faisant une élipse (équivalent d'un tour nul pour le joueur), soit en le saisissant comme PNJ si la situation le requiert. Dans les cas d'absences répétés, le MJ peut également décider, après avoir tenté de communiquer avec le joueur en question, de le supprimer du jeu, en le retirant momentanément, ou de manière plus...radicale.
  • L'attribution de point de caractéristiques ne se fera que sur le premier post du joueur. Le deuxième ne sera pour cela pas pris en considération, car considéré comme bonus.
  • Un tour s'achève par un post du MJ, clôturant le tour et ouvrant le suivant.


Contenance d'un post joueur:

  • Une action en terme de RP est caractérisée par un acte pouvant faire progresser l'histoire de façon significative. On distinguera par exemple une simple marche d'un sprint pour se mettre à couvert, se retourner pour parler à quelqu'un et se retourner pour désarmer un adversaire, dégainer une arme pour la montrer à ses camrades et dégainer une arme pour impressionner/neutraliser un adversaire, et ainsi de suite...
  • Chaque post ne devra comporter qu'une seule action RP, qui sera ensuite analyser par le MJ selon les caractéristiques du perso pour établir s'il y arrivera ou non.
  • Chaque action envisagée ne peut être achevée par le joueur. Par exemple, le joueur ne peux pas "tuer deux gardes en garnison à l'aide son bolter" mais "tentera de tuer les deux gardes à l'aide son bolter", action qui sera ensuite validée ou non par le MJ.
  • Chaque action envisagée doit être en accord avec les capacités du perso. Un perso nul en mécanique ne peut pas devenir d'un coup un mécanicien surdoué qui réparera une Chimère atteint par une rafale de canon laser!
  • Le joueur devra être attentif lorsqu'il envisagera une action RP à la détailler au maximum pour que le MJ puisse la traiter au mieux.
    Exemple:
    • "Alpha passe derrière les gardes pour les éviter." = bof...
    • "Alpha se faufile le long du mur derrière les gardes, en prenant garde de rester dans l'ombre, prenant soin de faire le moins de bruit possible, usant pour cela de son entrainement de commando de la Garde Catachan." = mieux!


Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Ordo Hereticus - Règles RP Left_bar_bleue200000/200000Ordo Hereticus - Règles RP Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Ordo Hereticus - Règles RP Left_bar_bleue16000/16000Ordo Hereticus - Règles RP Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Ordo Hereticus - Règles RP Empty
MessageSujet: Re: Ordo Hereticus - Règles RP   Ordo Hereticus - Règles RP Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:39

  • Déroulement d'un tour de combat:

    • Le premier post du MJ présentera la situation des joueurs, leurs armes en main (et leurs munitions), ainsi qu'éventuellement une carte de la situation.
    • Lors d'un combat, le deuxième tour facultatif est interdit. Un tour par personne.
    • Les joueurs devront absolument préciser quelle(s) arme(s) ils ont en main, le type de munitions employées, ainsi que l'état de leur chargeur.
    • S'ils passent à l'attaque, les joueurs préciseront qui et comment.
    • Un PNJ ne peut pas être tué par décision du joueur! Ses blessures, et sa mort, seront précisées par le MJ dans son post de situation, en prenant compte des caractéristiques des joueurs.
    • Lorsqu'il tire, un joueur devra impérativement préciser quel mode de tir est sélectionné, combien de tirs sont effectués, ou combien de temps ils appuient sur la gâchette (dans ce dernier cas, le MJ se réserve le droit de décider des munitions dépensées). Le décompte des munitions sera fait pas le MJ dans son post de situation.
    • Un combat est terminé par post du MJ, que les ennemis soient morts, ou en fuite.


    >> Exemple: MJ, Alpha, Bêta:

    Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ordo Hereticus - Règles RP Empty
MessageSujet: Re: Ordo Hereticus - Règles RP   Ordo Hereticus - Règles RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordo Hereticus - Règles RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORDO HERETICUS - RP
» Ordo Hereticus - PNJ
» Ordo Hereticus - questions sur le RP
» Ordo Hereticus - équipement
» Ordo Hereticus - Attributs des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Fissure Warp :: Ordo Hereticus-
Sauter vers: