Voici une liste des historiques des Légions Astartes que j'ai refaçonné à ma façon, j'espère que cela vous plaira. Tout d'abord voici la 1ère Légion :
Dark Angels Primarque: Lion El Jonson
Maître de Chapitre: Azrael
Patrimoine Génétique: Les gènes des Dark Angels sont parmi les plus purs et les moins dégradés de tous les patrimoines génétiques des Space Marines. Avec l'arrivée du Codex Astartes, la légion originelle fut divisée en quatre chapitres dont trois nouveaux: les Anges de l'Absolution, les Anges de la Rédemption et les Anges de la Vengeance. Ces chapitres sont tous connus sous le nom des Impardonnés, et poursuivent la quête secrète des Dark Angels. Il n'y a aucune aberration génétique connue dans le patrimoine des Dark Angels, ce qui peut rendre le faible nombre de leurs descendants suspect. Il est tort probable qu'il existe d'autres chapitres successeurs aux Dark Angels, mais leur existence n'est pas prouvée.
Fondation: 1ère
Numérotation: 1ère Légion
Couleurs: Pré-Hérésie: Noir de jais Post-Hérésie: Vert de chrome;
Deathwing: Blanc albâtre/bord. vert de chrome/rouge vif;
Ravenwing: Noir de jais/blanc
Chapitres successeurs: Angels of Absolution, Angels of Redemption, Angels of Vengeance, Guardians of the Covenant,Consecrators, Disciples of Caliban
Localisation: Caliban (détruite)
Type de Culture: Monde médiéval
Bases dans l'Imperium: Le 'Roc' (Vaisseau itinérant)
Doctrine de Combat: Selon le Codex Astartes de Roboute Gulliman, les Dark Angels ont été divisés en trois nouveaux Chapitres. A l'exception des compagnies Deathwing et Ravenwing , le Chapitres suit les doctrines de combat standard des Space Marines et leur résistance acharnée fac à un ennemi bien supérieur en nombre est légendaire. Là où même des Space Marines aurait opéré une retraite stratégique, les Dark Angels refusent de céder du terrain à leurs adversaires, préférant mourir sur place que de reculer. Leur obstination est telle, qu'ils refuseront d'avancer vers l'ennemi, même dans des situations où ils pourraient en bénéficier.
Les Dark Angels sont excessivement intolérants en ce qui concernent les non-humains, et refusent de combattre à leurs côtés, ils sont soupçonneux envers les étrangers et gardent toujours leurs distances par rapport à eux. Ils ne supportent pas les ingérences extérieurs, et en de nombreuses occasion, les Dark Angels ont quitté un champ de bataille voyant arriver un Inquisiteur ou des Missionnaires impériaux chargés de les aider.
Organisation: A la fin de l'Hérésie d'Horus, les énormes Légions Space Marines qui existaient jusqu'alors furent divisées en formations plus petites appelées chapitres. La plupart des nouveaux Chapitres furent organisés suivant les principes dictés par Roboute Guilliman dans le Codex Astartes. Cependant, les Dark Angels sont un des Chapitres dont l'organisation ne suit pas strictement celle du Codex.
Cela dit, un observateur ne remarquera pas beaucoup de différences entre les Dark Angels et un Chapitre strictement Codex comme les Ultramarines. Les Dark Angels comprennent dix Compagnies, chacune composée de cent Space Marines comme c'est normalement le cas, et chaque Compagnie comprend dix Escouades de dix hommes dont un Sergent. En plus de cette force combattante de base, chaque Compagnie possède son Capitaine, son Porte-Etendard, son Chapelain et son Apothicaire.
C'est dans l'organisation des niveaux de commandement supérieurs que ce chapitre se différencie du Codex Astartes. Tous les Chapitres comprennent un certain nombre d'officiers et de spécialistes qui n'appartiennent pas aux Compagnies proprement dites. Chez les Dark Angels, ces personnages sont tous regroupés au sein du Cercle Intérieur. Seuls les membres de ce groupe très fermé connaissent les secrets du Chapitre des Dark Angels. Les membres du Cercle Intérieur peuvent être affectés aux Compagnies pour le combat. On y trouve notamment les Archivistes du Chapitre et les Chapelains Investigateurs, dont le devoir est de garder les donjons situés dans les profondeurs du Roc. Pour remplir ce rôle, ils doivent connaître tous les secrets du chapitre dès leur incorporation.
En plus du Cercle Intérieur, le Chapitre des Dark Angels comprend un grand nombre de personnel d'intendance qui ne connaît pas toute l'histoire du Chapitre. Nombre d'entre eux sont des non-combattants d'un âge avancé dont le rôle est de découvrir et d'entraîner les recrues ou d'administrer le Chapitre. Les autres hommes d'intendance sont l'Armurier, les Techmarines, le Commandeur de la Flotte, l'Intendant, le Commandeur de l'arsenal, le Commandeur des recrues et le Commandeur du Guet. Le personnel d'intendance compte en fait très peu de Space Marines, car la plupart des tâches non-combattantes sont effectuées par les serfs du Chapitre. Les deux plus grands groupes de Space Marines au sein du personnel d'intendance sont les armuriers et les techmarines. Ils restent à l'écart des autres membres et sont considérés séparément.
Chacune des dix Compagnies que comprend le Chapitre est commandée par un Maître des Dark Angels, qui a gravi les échelons successifs de la Deathwing et qui est membre du Cercle Intérieur. Il est accompagné par quelques surnuméraires comme le Chapelain de la Compagnie et l'Apothicaire.
Des dix Compagnies formant le Chapitre des Dark Angels, les deux premières, appelés Deathwing et Ravenwing, sont uniques et ne suivent pas du tout l'organisation standard du Codex. La 1ère Compagnie, appelée Deathwing, est composée de Vétérans. Leurs armures Terminator étaient à l'origine noires mais après que les membres d'une unique Escouade de Terminators Dark Angels eurent contré une invasion Genestealer sur leur propre Monde, les armures furent repeintes en blanc pour célébrer leur mémoire. La Deathwing possède également en permanence un parc de Land Raiders pour le transport des Terminators.
La 2e Compagnie du Chapitre des Dark Angels s'appelle Ravenwing. C'est une unité spécialisée utilisée pour des actions de reconnaissance ou d'assaut où la vitesse est plus importante que la puissance de feu. Dans ce but, tous les Space Marines de cette Compagnie sont montés sur motos ou Land Speeders et sont regroupés en unités spéciales appelés Escadrons, pouvant comprendre jusqu'à cinq véhicules chacun. A la place de la couleur dominante vert sombre du reste du Chapitre, les véhicules de la Ravenwing et les armures de ses membres sont peints en noir de jais, d'où le nom de la Compagnie. Toutes les Compagnies, à l'exception de la Deathwing, de la Ravenwing et de celle des Scouts, possèdent des Rhinos pour le transport des escouades et de leurs officiers. Il est aussi courant que les Dreadnoughts restent intégrés à leur Compagnie et leur présence augmente d'une manière évidente la puissance de feu de la Compagnie.
Le reste du Chapitre est organisé selon les règles strictes du Codex.
Les 3e, 4e et 5e Compagnies sont des Compagnies de Combat, comprenant chacune six EscouadesT tactiques, deux d'Assaut et deux Desvastator. Ces trois Compagnies de Combat forment la force de frappe principale et supportent l'essentiel des combats. Les Escouades d'Assaut d'une Compagnie de Combat peuvent être déployées en Escadrons de motos ou montées sur Land Speeders.
Les 6e et 7e Compagnies sont des Compagnies Tactiques, comprenant chacune dix Escouades Tactiques. Leur rôle est de servir de réserve que l'on peut utiliser pour soutenir la ligne de front, pour lancer des attaques de diversion ou pour bloquer les mouvements de flanc ennemis. La 6e Compagnie est également entraînée à l'utilisation des motos et la Compagnie peut être déployée en Escadrons Motocyclistes. De façon similaire, la 7e Compagnie est entraînée pour combattre avec des Land Speeders et sert de réserve de véhicules légers.
La 8e Compagnie est une Compagnie d'Assaut comprenant dix Escouades d'Assaut. C'est la Compagnie la plus mobile et elle est souvent équipée de réacteurs dorsaux, des motos et de Land Speeders. Elle est utilisée dans un rôle d'assaut et partout où une puissante force de corps à corps est nécessaire.
La 9e Compagnie est une Compagnie lourde qui comprend dix Escouades Devastator. C'est la Compagnie la plus puissamment armée du Chapitre, elle est utilisée pour soutenir les points de défense et fournir un tir d'appui à longue portée.
La 10e Compagnie est la Compagnie de Scouts comprenant un nombre divers d'Escouades. Les Scouts sont des jeunes recrues partiellement transformées en Space Marines. Ils combattent en tant que Scouts jusqu'à ce que leur transformation physique et leur entraînement soient achevés. Cette Compagnie n'a pas de taille fixe car le rythme de recrutement est variable.
Croyances: Le Chapitre des Dark Angels, comme tous les Chapitres Primogenitors, vénère son Primarque presque autant que l'Empereur, qu'ils considèrent comme le fondateur de l'Humanité et comme leur créateur. Mais au grand désespoir de l'Écclésiarchie, les Dark Angels considèrent que l'Empereur n'est qu'un homme et non un dieu. Mis à part cette entorse aux règles établies, les Dark Angels sont parmi les plus fidèles, les plus dévoués et les plus pieux de tous les Space Marines.
Le but secret des Dark Angels est de retrouver tous les traîtres qui furent dispersés par les sombres forces du Chaos lors de la destruction de Caliban, il y a de cela dix mille ans. Les Déchus, comme ils sont secrètement appelés, sont une honte pour le chapitre, et ce n'est qu'en les traquant et en les forçant tous à se repentir de leurs péchés que les Dark Angels pourront effacer cet immense déshonneur aux yeux de l'Empereur. Malheureusement, les Déchus ont été éparpillés à travers l'espace et le temps, la quête séculaire des Dark Angels est donc loin d'être terminée. Malgré cela, ils continuent leurs recherches et suivent toutes les pistes, aussi minces soient-elles, qui pourraient les mener à un Déchu. S'ils arrivent à retrouver un de leur frères hérétiques, ce dernier est ramené au Roc et jeté dans les sombres donjons où les terribles Chapelains-Investigateurs vont tenter de lui faire confesser ses péchés du passé. Si le Déchu accepte de se repentir, sa mort est rapide et sans douleur, son âme étant désormais sauvée des griffes des dieux du Chaos, mais en cas de refus, le Chapelain se voit forcé d'utiliser toutes les méthodes qui peuvent sembler appropriées pour le faire se repentir. Cela a généralement comme résultat la mort du Déchu mais cela n'est rien comparé à la sauvegarde de son âme et au fait de pouvoir écrire son nom dans le Livre de la Rédemption.
Cri de Guerre: " Repends-toi car demain tu seras mort "