AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [Battle] fluff - Les Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rulfr
Citoyen
avatar

Messages : 886

MessageSujet: [Battle] fluff - Les Nains   Mer 15 Aoû - 9:58


Les Nains




"Khazukan Kazakit-ha !"
"Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !"








Les nains constituent l'une des races les plus antiques qui soient. Les Montagnes du Bord du Monde sont depuis l'aube des temps leur domaine. A son zénith, leur royaume reliait les latitudes les plus extrêmes, tandis que leurs mines couraient jusqu'au centre de la terre. Mais ces jours glorieux sont à présent révolus, en effet de nombreuses forteresses sont désormais en ruine, ou occupés par de vil ennemis.





Les nains sont les meilleurs mineurs du monde, et ils n'ont de cesse de fouailler le sous-sol de leurs royaumes à la recherche d'or, de joyaux pour en faire toutes sortent d'objet de valeur : aussi bien des armes et des armures ou des bijoux d'une finesse inégalée.

Ce sont des artisans habiles qui tentent de se surpasser en tout ce qu'ils entreprennent. Un nain ne saurait s'abaisser à créer un objet imparfait ou hâtivement conçu. Qu'il s'agisse de forger une hache ou une bague, d'ériger des fortifications ou de mettre au point l'une des surprenantes machines de la Guilde des Ingénieurs, l'ingéniosité et l'adresse des nains restent sans égales. Il n'est pas d'autre race, pas même les hauts elfes qui comptent de fameux maîtres artisans, qui puissent de mesurer à l'adresse et à la dextérité des nains.

Ils se procurent tout ce dont ils ont besoin en vendant des objets manufacturés et des matières premières à leurs voisins. Quelques récoltent poussent entre les murs des forteresses, et du bétails robustes paît sur les hauteurs. Mais les terres fertiles y sont rares, et les nains font de piètres fermiers, bien qu'ils restent des chasseurs émérites, capables de trouver viande et fourrures quelle que soit l'altitude. Fruits et légumes arrivent par le biais de colporteurs contre de l'or et des métaux. Si les routes viennent à être coupés par la guerre ou que leur forteresse est assiégée, les nains se serrent la ceinture et se contentent d'un régime à base de pain de pierre : mélange de céréales et de roche réduite en poudre. Ils l'arrosent de bière naine, celle-ci étant si riche qu'il est possible de survivre plusieurs semaines en s'en nourrissant exclusivement. Toute forteresse dispose de vastes réserves de cette boisson et tire une grande fierté de son efficacité et de sa saveur.




Les nains sont un peuple austère et exceptionnellement fier. Un nain sera toujours prêt à soutenir que son peuple est le plus ancien, que ses ancêtres avaient amassé une immense fortune et que les nains sont les artisans les plus doués du monde. Il ne s'agit point de vantardises, simplement d'un constat de leur part, les nains ne mentant jamais.




A moins de tomber au combat ou de subir quelque autre malheur, un nain peut vivre très longtemps. La longueur et l'épaisseur de sa barbe indique son âge et sa sagesse, c'est pourquoi les nains sont immensément fiers de leur barbe, et jamais ne la coupent. Quelle que soit leur entreprise, des nains ne sachant que faire s'en remettront toujours à celui d'entre eux dont la barbe est la plus longue, car il détiendra invariablement la solution la plus sage.




Amasser des richesses est une des grandes passions des nains. C'est un peuple industrieux, qui n'a pas peur de travailler dur pour faire fortune. Lorsqu'un nain meurt, ses biens sont répartis entre les membres de sa famille, et se transmettront de génération en génération. Le trésor familial est sacré, à la fois pour sa valeur intrinsèque et pour le lien qu'il symbolise entre les vivants et les morts.

De fait, les trésors des anciens seigneurs nains pouvaient atteindre des proportions proprement légendaires. Même en ces temps de déclin, les richesses des dernières forteresses attirent irrésistiblement orques, gobelins, skavens et autre pillards, mais les nains sont coriaces, et la plupart de leurs forteresses ont survécu à l'épreuve du temps.




Les nains ont un solide sens de l'honneur, basé sur le principe de la parole donnée. Si un nain fait une promesse il s'y tient, quoiqu'il lui en coûte. De même, un nain se doit de rester fidèle aux serments de ses ancêtres, quand bien même ils seraient vieux de plusieurs millénaires. Mais en retour, il attend des autres qu'ils tiennent avec autant d'ardeur leur parole, et se retournera vers leurs proches de tout briseur de serment pour obtenir compensation.

La pire insulte qui puisse être faite à un nain est de briser la parole qui lui fut donnée, mais c'est aussi une grave erreur. Cette injure sera en effet commémorée à jamais, et se verra un jour ou l'autre vengée. Les trahisons subies par le peuple nain sont consignées dans un ouvrage massif conservé à Karak-a-Karaz, appelé le Grand Livre des Rancunes qui ne quitte jamais le Haut Roi Thorgrim le Rancunier.




Source : livre d'armée Nains



Article en cours de rédaction ! D'autres parties suivront telles que histoire, morphologie, organisation sociale .... soyez patient !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
 
[Battle] fluff - Les Nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horus Heresy] Know no fear, The battle of Calth by Dan Abnett
» Rumeur Livre d'armée
» [TdA] Final - Fronts Est/Nord-Est - Bataille de Kislev
» Début de fluff de mon armée les nains de la mine d'Airon
» Bouleversement du fluff Warhammer Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport-
Sauter vers: