Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Da Orks : La société peaux vertes QZOXeLfDa Orks : La société peaux vertes PhtzJ5zDa Orks : La société peaux vertes PfnJPuEDa Orks : La société peaux vertes Galaxy11Da Orks : La société peaux vertes Biblio13

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Da Orks : La société peaux vertes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

Da Orks : La société peaux vertes Empty
MessageSujet: Da Orks : La société peaux vertes   Da Orks : La société peaux vertes Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:47

Mes Frères, mes Soeurs, dans la lutte nous opposant à nos ennemis xenos, mon investigation m'a mener à un point que vous devez surement déjà connaitre. Pardonnez donc d'avance la stupidité de la question et en espérant, de plus, ne pas mettre trompé de bureau..

Voici L'ork standard :
Da Orks : La société peaux vertes 120607115057162016

Et voici leurs servants, tout aussi vils et cruels que leurs maîtres les gretchins:

Da Orks : La société peaux vertes 120607114911210549

Voici le centre de ma question. La société se divise actuellement en plusieurs castes et ordres suivant toujours cette division entre les Orks et les Grots ( gretchins). Cependant lorsque l'on regarde le passé il existait une seconde "étape" de croissance dans la société orks : les snotlings, ou plutôt des gretchins.
Voyez plutôt :
Da Orks : La société peaux vertes Orkraces

Le second individu celui du centre, est considéré comme un gretchin alors que l'individu de plus petite taille est nommé Snotlings. Ces mêmes snotlings qui sont de nos jours les grots que nous combattons. Je vous pose donc cette question : Comment la société ork a évoluer ainsi ?



Transcription : Vous l'aurez compris dans le recherche de l'ancien Fluff ork, je me suis retrouvé sur cette image qui m'a étonné au début. J'ai tout de suite pensé que Games workshop avait dû passer un coup de balai chez les orks en éliminant l'une des sous races peaux-vertes. Cependant pour me rassurer, je me remets à vos connaissances sur ce sujet. D'ailleurs, si la théorie du coup balai est bien celle-ci, comment GW a t'il justifier la suppression de cette classe intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
Turielo


Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
Da Orks : La société peaux vertes Left_bar_bleue200000/200000Da Orks : La société peaux vertes Empty_bar_bleue  (200000/200000)
Affinité Psychique:
Da Orks : La société peaux vertes Left_bar_bleue16000/16000Da Orks : La société peaux vertes Empty_bar_bleue  (16000/16000)
Inventaire porté:

Da Orks : La société peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Da Orks : La société peaux vertes Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:41

crion93 a écrit:
Cependant lorsque l'on regarde le passé il existait une seconde "étape" de croissance dans la société orks : les snotlings, ou plutôt des gretchins.
euh...quoi?

Crion, je te demande encore une fois de te relire avant de poster pour t'assurer de faire un minimum de fautes (ortho/grammaire/syntaxe), notamment parce que c'est très souvent difficile de te suivre dans ce que tu dis. Fais un effort, stp, je te demande pas de faire du Molière, mais de faire attention. Merci.

Pour répondre en partie à ta question (n'étant pas expert du BG Ork) je suppose tout simplement que dans cette image Snotlings et Gretchins sont à peu près les mêmes, du moins dans 40k. Je crois savoir qu'ils sont différenciés clairement dans Battle, donc peut être aussi dans le vieux fluff 40k. Aujourd'hui j'imagine que le Snotling et le Gretchin ont été "rassemblés" en un seul type de créature, pour simplifier les choses.grot

Attention donc à bien faire la différence entre le vieux fluff et ses approches façon Battle, et le fluff actuel, simplifié et éloigné de Battle. study
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Da Orks : La société peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Da Orks : La société peaux vertes Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:39

Pour moi Grots et Snots existent toujours. Les Snots étant juste des petits Grots non ? D'ailleurs les Snots ne sont pas présent sur table simplement parce qu'ils ne vont pas aux combats, trop petits et trop peureux ils ont d'autres occupations de la société orkoïd (s'occuper des squigs, les nourrir, servir d'animaux de compagnies ou bien de munition).

Les créatures orkoïd sont simplement des spores qui de donnerons pas tous des Orks, la croissance varie et donne des résultats différents. Les plus petits sont des Snots, les gros Snots des Grots, après viennent les Orks et d'autres trucs comme les squigs.
D'ailleurs dans le Codex Orks 4ème Édition les snots existent toujours (munition pour le Shokk Attack Gun Laughing ) alors je sais pas s'il y a eut un réédition du codex depuis 2008 (sans doute) mais Snotling et Gretchin existe normalement tous les deux même à 40K. Et bien qu'ils soient cousins et qu'au final les snots ne sont que de grots qui ont pas assez poussés.
Revenir en haut Aller en bas
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

Da Orks : La société peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Da Orks : La société peaux vertes Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:30

Merci pour vos réponses !
Donc la différence grots/snots existe toujours. Ça fait plaisir à entendre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Da Orks : La société peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Da Orks : La société peaux vertes Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:01

Attention, sous réserve que la dernière édition du codex - que je n'ai pas lu - ne précise pas qu'ils n'existent plus !
Mais en théorie vu que ce sont juste de petits orkoïd peu développés (en physique et en intelligence) il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

Da Orks : La société peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Da Orks : La société peaux vertes Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:06

C'est ce que je pensais aussi. Que ces plus petites choses étaient des snots. J'ai du confondre grots et snot pour en faire qu'une entité. Pardonnez ma maladresse. Tiens, toujours sur les Orks, j'ai cru comprendre que les snots étaient la classe dirigeante des peaux-vertes il y'a bien longtemps, ayant crée les orks afin de les aider à récolter des champignons. Pourtant les peaux-vertes ne sont ils pas la création des Anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
-- iMO --
Citoyen
-- iMO --


Messages : 447

Da Orks : La société peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Da Orks : La société peaux vertes Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:26

Héhé contradiction entre deux versions de fluff.

La première - et aujourd'hui obsolète - version de la genèse des Orks fut qu'il y avait les Snots, appelés Brainboyz, qui formaient la classe dirigeante et ils crées les Orks forts et costauds pour servir de main d'œuvre et de classe militaire. Mais au fil du temps les Snots régressèrent et les Orks finirent par commander. Ça c'était l'ancien fluff Snotling qui en faisait une race différente des Orks.

La version actuel est que les Orks sont une anciennes créations des Anciens. Devant la nécessité de devoir se défendre face aux dangers de l'Univers naissant les Anciens ont créé une race à la carrure toute destinée à la guerre : les Rorks. La suite des évènements étant connus ou pas peu importe ici, il s'avèrera que les Anciens finirent pas être en mauvaise posture. Sentant une odeur de roussis flotter ils marquèrent dans les gênes des Rorks une part de leurs connaissances afin de ne pas tout perdre en cas de gros foutoir inter galactique. Plus précisément ce qui fut graver dans les gênes de la race Peaux Vertes fut la maitrise de la technologie - quoique cela peut être juste une conséquence des informations encodées dans leur génome.
Et effectivement les anciens disparurent, et au fil du temps la race Rork régressa, oublia ces connaissances qui furent gravées en elle, régressa même jusqu'à en oublier son vrai nom semble-t-il. Voilà la genèse des Orks telle que dictée par le nouveau fluff. Encore aujourd'hui la maitrise innée de la technologie est inscrite dans les gênes Ork, et cela se manifeste par un pouvoir psy passif latent - ainsi qu'un tas d'autres adjectif vu que c'est difficilement définissable comme phénomène - qui fait que la technologie Ork marche plutôt bien quand un Ork l'utilise. Même dans les cas où elle ne devrait pas. Parce que les Orks sont convaincus que ça va marcher ça marche mieux que ce que ne prévoit les stricts loi de la réalité, ou plutôt les statistiques (taux de dysfonctionnement, probabilité de surchauffe) parce que c'est pas avec leur "maitrise latente" qu'ils peuvent transformer un caillou en lance-rokette.
Revenir en haut Aller en bas
Rulfr
Citoyen
Rulfr


Messages : 886

Da Orks : La société peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Da Orks : La société peaux vertes Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:25

Des images GW pour démontrer tous ce que mes confrères ont expliquer : une image vaut mieux que des mots n'est ce pas ?

Orks "standards" (j'ai pas mis les Nobzs qui sont juste des Orks normaux en beaucoup plus costauds/grands ....)
Da Orks : La société peaux vertes M125265499120103013orkb


Des gretchins :
Da Orks : La société peaux vertes M214001999120103018orkg


Et on distingue des snots encore appelés snotlings :
Da Orks : La société peaux vertes M125164999110103105bigm
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Stara Sawrean
Citoyen
Stara Sawrean


Messages : 491

Da Orks : La société peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Da Orks : La société peaux vertes Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:41

Eh bien, merci les amis ! Je vais devoir actualiser mes sources dans les prochaines semaines. Ah, ces orks ... Da Orks : La société peaux vertes 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Orks : La société peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Da Orks : La société peaux vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Orks : La société peaux vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ORKS - races Orkoïdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k :: Discussion fluff-
Sauter vers: