AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Da Orks : La société peaux vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stara Sawrean
Citoyen
avatar

Messages : 491

MessageSujet: Da Orks : La société peaux vertes   Jeu 7 Juin - 21:47

Mes Frères, mes Soeurs, dans la lutte nous opposant à nos ennemis xenos, mon investigation m'a mener à un point que vous devez surement déjà connaitre. Pardonnez donc d'avance la stupidité de la question et en espérant, de plus, ne pas mettre trompé de bureau..

Voici L'ork standard :


Et voici leurs servants, tout aussi vils et cruels que leurs maîtres les gretchins:



Voici le centre de ma question. La société se divise actuellement en plusieurs castes et ordres suivant toujours cette division entre les Orks et les Grots ( gretchins). Cependant lorsque l'on regarde le passé il existait une seconde "étape" de croissance dans la société orks : les snotlings, ou plutôt des gretchins.
Voyez plutôt :


Le second individu celui du centre, est considéré comme un gretchin alors que l'individu de plus petite taille est nommé Snotlings. Ces mêmes snotlings qui sont de nos jours les grots que nous combattons. Je vous pose donc cette question : Comment la société ork a évoluer ainsi ?



Transcription : Vous l'aurez compris dans le recherche de l'ancien Fluff ork, je me suis retrouvé sur cette image qui m'a étonné au début. J'ai tout de suite pensé que Games workshop avait dû passer un coup de balai chez les orks en éliminant l'une des sous races peaux-vertes. Cependant pour me rassurer, je me remets à vos connaissances sur ce sujet. D'ailleurs, si la théorie du coup balai est bien celle-ci, comment GW a t'il justifier la suppression de cette classe intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Ven 8 Juin - 13:41

crion93 a écrit:
Cependant lorsque l'on regarde le passé il existait une seconde "étape" de croissance dans la société orks : les snotlings, ou plutôt des gretchins.
euh...quoi?

Crion, je te demande encore une fois de te relire avant de poster pour t'assurer de faire un minimum de fautes (ortho/grammaire/syntaxe), notamment parce que c'est très souvent difficile de te suivre dans ce que tu dis. Fais un effort, stp, je te demande pas de faire du Molière, mais de faire attention. Merci.

Pour répondre en partie à ta question (n'étant pas expert du BG Ork) je suppose tout simplement que dans cette image Snotlings et Gretchins sont à peu près les mêmes, du moins dans 40k. Je crois savoir qu'ils sont différenciés clairement dans Battle, donc peut être aussi dans le vieux fluff 40k. Aujourd'hui j'imagine que le Snotling et le Gretchin ont été "rassemblés" en un seul type de créature, pour simplifier les choses.grot

Attention donc à bien faire la différence entre le vieux fluff et ses approches façon Battle, et le fluff actuel, simplifié et éloigné de Battle. study

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Ven 8 Juin - 14:39

Pour moi Grots et Snots existent toujours. Les Snots étant juste des petits Grots non ? D'ailleurs les Snots ne sont pas présent sur table simplement parce qu'ils ne vont pas aux combats, trop petits et trop peureux ils ont d'autres occupations de la société orkoïd (s'occuper des squigs, les nourrir, servir d'animaux de compagnies ou bien de munition).

Les créatures orkoïd sont simplement des spores qui de donnerons pas tous des Orks, la croissance varie et donne des résultats différents. Les plus petits sont des Snots, les gros Snots des Grots, après viennent les Orks et d'autres trucs comme les squigs.
D'ailleurs dans le Codex Orks 4ème Édition les snots existent toujours (munition pour le Shokk Attack Gun Laughing ) alors je sais pas s'il y a eut un réédition du codex depuis 2008 (sans doute) mais Snotling et Gretchin existe normalement tous les deux même à 40K. Et bien qu'ils soient cousins et qu'au final les snots ne sont que de grots qui ont pas assez poussés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stara Sawrean
Citoyen
avatar

Messages : 491

MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Ven 8 Juin - 15:30

Merci pour vos réponses !
Donc la différence grots/snots existe toujours. Ça fait plaisir à entendre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Ven 8 Juin - 16:01

Attention, sous réserve que la dernière édition du codex - que je n'ai pas lu - ne précise pas qu'ils n'existent plus !
Mais en théorie vu que ce sont juste de petits orkoïd peu développés (en physique et en intelligence) il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stara Sawrean
Citoyen
avatar

Messages : 491

MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Ven 8 Juin - 16:06

C'est ce que je pensais aussi. Que ces plus petites choses étaient des snots. J'ai du confondre grots et snot pour en faire qu'une entité. Pardonnez ma maladresse. Tiens, toujours sur les Orks, j'ai cru comprendre que les snots étaient la classe dirigeante des peaux-vertes il y'a bien longtemps, ayant crée les orks afin de les aider à récolter des champignons. Pourtant les peaux-vertes ne sont ils pas la création des Anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-- iMO --
Citoyen
avatar

Messages : 447

MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Ven 8 Juin - 18:26

Héhé contradiction entre deux versions de fluff.

La première - et aujourd'hui obsolète - version de la genèse des Orks fut qu'il y avait les Snots, appelés Brainboyz, qui formaient la classe dirigeante et ils crées les Orks forts et costauds pour servir de main d'œuvre et de classe militaire. Mais au fil du temps les Snots régressèrent et les Orks finirent par commander. Ça c'était l'ancien fluff Snotling qui en faisait une race différente des Orks.

La version actuel est que les Orks sont une anciennes créations des Anciens. Devant la nécessité de devoir se défendre face aux dangers de l'Univers naissant les Anciens ont créé une race à la carrure toute destinée à la guerre : les Rorks. La suite des évènements étant connus ou pas peu importe ici, il s'avèrera que les Anciens finirent pas être en mauvaise posture. Sentant une odeur de roussis flotter ils marquèrent dans les gênes des Rorks une part de leurs connaissances afin de ne pas tout perdre en cas de gros foutoir inter galactique. Plus précisément ce qui fut graver dans les gênes de la race Peaux Vertes fut la maitrise de la technologie - quoique cela peut être juste une conséquence des informations encodées dans leur génome.
Et effectivement les anciens disparurent, et au fil du temps la race Rork régressa, oublia ces connaissances qui furent gravées en elle, régressa même jusqu'à en oublier son vrai nom semble-t-il. Voilà la genèse des Orks telle que dictée par le nouveau fluff. Encore aujourd'hui la maitrise innée de la technologie est inscrite dans les gênes Ork, et cela se manifeste par un pouvoir psy passif latent - ainsi qu'un tas d'autres adjectif vu que c'est difficilement définissable comme phénomène - qui fait que la technologie Ork marche plutôt bien quand un Ork l'utilise. Même dans les cas où elle ne devrait pas. Parce que les Orks sont convaincus que ça va marcher ça marche mieux que ce que ne prévoit les stricts loi de la réalité, ou plutôt les statistiques (taux de dysfonctionnement, probabilité de surchauffe) parce que c'est pas avec leur "maitrise latente" qu'ils peuvent transformer un caillou en lance-rokette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rulfr
Citoyen
avatar

Messages : 886

MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Ven 8 Juin - 19:25

Des images GW pour démontrer tous ce que mes confrères ont expliquer : une image vaut mieux que des mots n'est ce pas ?

Orks "standards" (j'ai pas mis les Nobzs qui sont juste des Orks normaux en beaucoup plus costauds/grands ....)



Des gretchins :



Et on distingue des snots encore appelés snotlings :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/
Stara Sawrean
Citoyen
avatar

Messages : 491

MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   Ven 8 Juin - 20:41

Eh bien, merci les amis ! Je vais devoir actualiser mes sources dans les prochaines semaines. Ah, ces orks ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Da Orks : La société peaux vertes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Orks : La société peaux vertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie de brom] Mes peaux vertes !!!!
» forum ogres et peaux vertes
» Mes premières peaux vertes
» Epic Day - Invasion Xenos aux Astartes Dijonnais.
» L'empire peaux vertes contre-attaque!! VS O&G 1500pts amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITE RUCHE :: Astroport :: Modélisme et univers 40k :: Discussion fluff-
Sauter vers: