AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [SECTEUR] Secteur Mythos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: [SECTEUR] Secteur Mythos   Sam 2 Juin - 22:43

SECTEUR MYTHOS:





Sous secteur Norska
Sous secteur Hellàs
Sous secteur Obscurae
Sous secteur Profundis
Sous secteur Nebulae
Sous secteur Keltika
Sous secteur Gaïa
Ceinture de Gaïa


PRÉSENTATION:

Le Secteur Mythos est situé dans le Segmentum Obscurus, positionné schématique à l'angle droit entre l'Oeil de la Terreur et la capitale segmentaire Cypra Mundi.
Ce secteur fut atteint pour la première fois peu de temps après l'Hérésie d'Horus, durant les grandes purges y faisant suite, tout ses mondes à l'état sauvage ou indépendants, à l'exception de quelques rares colonies. C'est le Seigneur Militant Aaron Galvinius qui fut responsable de la reconquête des premières zones du futur secteur, prenant pied sur le monde de Fortis Hexx, resté depuis la Capitale sectorielle traditionnelle. Appuyé par des détachements Astartes, Galvinius repris rapidement toute la zone interne du secteur, et y assit rapidement l'autorité impériale. Des warbands Orks furent repoussées et des hordes d'hérétiques furent massacrées. C'est en M32 que le Secteur Mythos fut cartographié pour la première fois.

Le Secteur Mythos est bordé, sur sa frontière avant, par le Secteur Gala, son voisin le plus immédiat, séparé par les Contrées Mortes, une zone hostile réputée pour ses tempêtes Warp et ses pirates et maraudeurs Xenos. Sa frontière externe longe sur la portion Est des domaines Orks en perpétuelle guerre pour reprendre leurs anciens territoires, ce qui mena entre autres à la situation périlleuse du Sous Secteur Gaïa. Ce dernier comporte deux systèmes meurtris par les guerres: Caldris qui est constamment disputé aux Orks par les Impériaux, déclaré zone de guerre éternelle et aux mondes pour la plupart morts, et Gaïa, qui suite à un cataclysme d'origine inconnu fut désintégré, son étoile demeurant, tous ses mondes détruits formant aujourd'hui une immense ceinture d'astéroïdes, la "Ceinture de Gaïa", qui longe quasiment toute la Frontière Avant. Les résidus planétaires, au gré de leur dispersion ont par ailleurs progressivement formé la Nébuleuse de Gaïa, territoire pratiquement stérile, présentant comme seul intérêt ses nombreuses géantes gazeuses sources d'énergie et ses mondes en formation, attendant d'être terraformés pour être colonisés.
Les Territoires Sauvages bordant la majeure partie de la Frontière Interne sont une immense zone inexplorée ou trop dangereuse, comptant nombre de mondes Xenos, hostiles ou inconnus, terrain de chasse favori des pirates.
La Zone Perdue quant à elle est une large étendue vide de toute vie, souvent le refuge de forces ennemies.

Aujourd'hui, Mythos est officiellement dirigé par le descendant direct d'Aaron Galvinius, le Gouverneur Général Ulrich Galvinius, ancien haut officier de la Garde commune au Secteur, la Garde Hexienne. Toutefois, officieusement, toute la partie du Secteur proche de la Frontière Avant est dirigée par un groupuscule de coalition entre différentes factions connue sous le nom d'Ordre de l'Epée, et dont le centre névralgique est connu comme étant sur le monde bastion d'Obscurae.
Les autres représentants de l'autorité dans le secteur sont :
   

  • Le seigneur Inquisiteur Niklas Turielo dirigeant principal de l'Ordre de l'Epée
       
  • Le Cardinal Octavius Pontius de l’Adeptus Ministorum
       
  • Le Haut Marshal Justinius Factidius, chef de l’Adeptus Arbites
       
  • Le Maître Astropathe Avros
       
  • La Chanoinesse Mathilda Egeria de l’Adeptus Sororitas
       
  • Le Seigneur Baron-Minier Harko Atrid, régnant sur le Sous Secteur Nebulae
       
  • diverses maisons nobles et marchandes, pour la plupart représentées par le Conseil de la Main Noire.


Mythos est constitué de nombreuses planètes fortement féodales ou à l'industrie florissante, mais reste fort éloigné de centre de l'Imperium et donc assure seul sa subsistance et sa défense contre de nombreux dangers, principalement le Chaos et les Orks, ainsi que des raids de pirates humains ou Xenos. Aucune insurrection de quelque type que ce soit ne fut à déplorer dans le Secteur depuis sa création, bien que la situation actuelle entre le Gouverneur officiel et l'Ordre de l'Epée ne cesse d'attiser les suspicions et la curiosité, certains disant même que Galvinius a officieusement abdiqué son pouvoir en faveur de l'Ordre, connu pour ses idéaux avant-gardistes, voire pour certains clairement hérétiques.
Secteur de commerce abondant, Mythos est aussi connu pour ses nombreuses armées et factions guerrières, de la plus simple horde primitive à l'un des trois Chapitres Astartes qui s'y sont implantés, et il est fréquent que ses forces viennent en aide aux zones voisines, secteurs ou sous secteurs, voire au delà. Les gens de Mythos sont essentiellement connus pour leur foi indéniable envers l'Empereur et leur esprit fraternel envers leurs concitoyens impériaux, mais également pour leurs nombreuses critiques envers le Gouvernement de Terra et pour conserver sous la vigilence de l'Ordre de l'Epée de nombreux secrets considérés par beaucoup comme dangereux ou blasphématoires.
Cependant, si la plupart des factions de Mythos s'entendent et s'entraident, il y a aussi de nombreuses rivalités entre eux, attisées principalement par des question de morale au regard de la Foi Impériale et par des différences marquantes de souches sociales (certaines contrées très nobles et avancées, d'autres restées au stade féodale voire sauvage)

LES FACTIONS:

L'ORDRE DE L’ÉPÉE:


L'Ordre de l'Epée est une organisation complexe et très mal vue de certains, ayant pourtant un grand pouvoir sur le secteur. A l'origine une alliance des forces militaires locales contre les multiples Waaagh! ayant dévasté certaines zones, puis par la suite un rapprochement d'irréductibles combattant la corruption de certains élus de l'Imperium, sa fondation de ce que l'on en sait remonte à M35, oeuvre d'un Maître de Chapitre Sky Slaughter et de son homologue Repenter.
L'Ordre a énormément évolué depuis, et si sa nature officielle d'organe de chasse aux ennemis de l'Humanité tant externes qu'internes demeure, un autre but plus obscur et connu de peu les poussa progressivement à prendre des positions discutables.
Aujourd'hui, l'Ordre compte à sa tête les dirigeants d'Olympia, Roame, Wotan, Yggdrasil, Caralis, Anubis et Obscurae, la planète du même nom en étant devenu le bastion le plus important. L'Ordre est commandé par un Conseil des Maîtres, constitués des chefs militaires les plus importants de ces systèmes, et par les "Dix de l'Inquisition", regroupement d'Inquisiteurs marginaux menés par le très controversé Inquisiteur Purgateur Niklas Turielo.
Au cours des dernières décennies, l'Ordre a tenu plusieurs fois des positions bancales concernant certains conflits, n'étant pas toujours du même avis que Terra. Beaucoup disent que leurs motivations les ont poussés à commettre des actes hérétiques ou a nouer des alliances impardonnables, mais aucune preuve ne fut jamais apportée.
Un autre fait qui défraye les chronique est que la majorité de l'Ordre est connue pour réfuter la légitimité de l'Adeptus Terra, se proclamant seuls serviteurs de l'Empereur, suivant Sa Parole, certains allant jusqu'à refuser de le déifier pour le considérer comme un Homme extraordinaire, mais pas un dieu. On sait que cette vision de l'Empereur et ce refus de la toute puissance de Terra est source de conflits internes.
L'Ordre possède beaucoup d'ennemis, le plus dangereux étant sans nulle doute la Cabale ultra puritaine de l'Inquisiteur van Disenstein, qui tenta à plusieurs reprises de faire tomber ce qu'il considère comme une abomination.
Le symbole de l'Ordre est une épée ailée surmontée du symbole inquisitorial. Des devises peuvent y être rajoutées, et parfois le symbole connaît des variations propres aux membres importants de l'Ordre.

LA MAIN NOIRE:


Présent dans tout le secteur Mythos, la Main Noir est un consortium regroupant les familles les plus riches et influentes autour d'intérêts d'ordre commercial ou politique. La Main Noire est officiellement le cartel marchand dominant, mais officieusement on a retrouvé certains de leurs agents derrière de sombres affaires de complot ou d'assassinat, et tous savent qu'ils contrôlent également des organisation illégales et des gangs parmi les plus dangereux.
Le credo de la Main Noire est que personne ne peut agir assez efficacement pour les empêcher de contrôler l'ensemble des ressources de Mythos. Le Conseil de la Main Noire, constitué des chefs des cinq familles les plus puissantes du secteur est l'organe qui défini toute la politique de l'ensemble de l'organisation. Aujourd'hui, ces cinq membres sont les chefs des familles de Menderov (famille marchande basée sur Fortis Hexx), Atrid (régnaznt sur le sous secteur de Nebulae et sur ses précieuses industries de gaz et de mines), van Sechenstein (famille noble du système de Wotan), de Veneras (famille marchande du système de Taranis), et Korlossis (famille de navigateurs privés). Il est cependant connu de tous que le Baron Minier Atrid est le membre le plus influent du Conseil, mais aussi le plus dangereux car très (trop pour certains) entreprenant.
Leur symbole représente une Main Noire gantée arborant l'engrenage de l'industrie et une larme blanche (dont la symbolique est toutefois sujet à polémique), les cinq doigts figurant les cinq membres du Conseil,

CARTEL DE NEBULAE:


Organisation marchande dirigée par le Seigneur Baron Minier Harko Atrid, siégeant au Conseil de la Main Noire, elle symbolise la suprématie qu'a Atrid sur tout le sous secteur de Nebulae, possédant pratiquement toutes les installations industrielles, et ayant main mise sur tous les gouvernements, lesquels sont souvent corrompus et ferment les yeux sur ses activités les plus inavouables.
Atrid et son Cartel firent un temps l'objet d'une enquête de l'Administratum concernant des actes de contrebande et de piraterie, mais jamais aucune preuve ne put être produite, la majorité des témoins clés ayant mystérieusement disparus les uns après les autres, et beaucoup de juges et adeptes enquêteurs ayant abandonné le dossier pour disparaître à leur tour. Le Haut Marshall Justinius Factidius s'est juré de s'offrir la tête d'Atrid, convaincu que le Baron Minier tout puissant représente une menace constante pour l'équilibre du secteur, craignant de plus les débordements possibles si Atrid venait à se servir de son armée personnelle, une bande de mercenaires recrutés dans les pires bas fonds de Mythos, et lui étant dévoués jusqu'au fanatisme.
Mais Atrid a toujours su user de ses charmes et de son influence pour ne jamais être inquiété par quiconque, et rien ne peut lui être reproché, ses actions étant toujours impeccablement menées dans la légalité.
Factidius est persuadé que le point faible d'Atrid réside dans la bande de pirates réfugiés dans la Zone Perdue, dont le Haut Marshall est persuadé qu'ils servent de force marginale et secrète du Baron Minier. Toutefois, après qu'il eut perdu son quatrième enquêteur sur l'affaire dans des circonstances mystérieuses, et comme le Baron Minier commençait à se plaindre publiquement de la "paranoïa honteuse et injustifiée du Haut Marshall à son encontre", le Gouverneur Galvinius lui même intervint auprès de Fastidius pour le tempérer et lui demander d'abandonner toute enquête à l'encontre d'Atrid. Fastidius accepta afin d'éviter l'humiliation d'être abandonné de tous, et s'emploie officiellement aujourd'hui à "régler le problème des actes de piraterie dans le sous secteur Keltika".
Le symbole du Cartel représente les six système majoritaires du sous secteur rassemblés autour d'un éclat de Silizaad, cristal très rare et prisé des industries, qu'on ne trouve que dans Nebulae.

LIGUE HELLÉNIQUE:


Alliance de longue date entre les système Romae et Olympia, tant sur le plan militaire que social et économique, qui s'est vue particulièrement renforcée à la suite de la Treizième Croisade Noire qui dévasta le système Romae.
Cette alliance les fait souvent prendre des décisions ensemble concernant leurs deux systèmes, ou partir en guerre côtes à côtes. Seul ombre au tableau, la lutte de foi entre les deux système, Olympia considérant l'Empereur comme un Ancêtre Primordial et bienveillant, Romae lui vouant un culte fanatique en tant qu'Empereur Dieu. Il y eut des occasions où cette différence notable menaça d’entacher les relations entre les deux systèmes, mais à chaque fois leurs dirigeants trouvèrent un moyen d'entente.
Leur symbole représente les Glaives de Praetor desquels surgit la Foudre des Sky Slaughters, le tout entouré des Lauriers Impériaux.

LES CROISÉS DE L'EMPEREUR:



Alliance très ancienne entre le Chapitre Repenter et la Garde Futhark, ce regroupement avait pour but de se soutenir lors de grandes campagnes de purification des ennemis de l'Empereur. Les Croisés se sont couverts de gloire dans de multiples croisades contre les Orks ou les maraudeurs du Chaos des Secteurs ou Sous Secteurs voisins. De grands héros Croisés sont chantés encore aujourd'hui dans des sagas épiques, et l'Ecclésiarchie ne cesse de se réjouir de la ferveur de ces guerriers, qui porte le combat chez l'ennemi abhorré et bâtissent de somptueux temples à la gloire de l'Empereur et de Ses Fils.
Cette alliance bénie connut toutefois deux évolutions notables. La première survint après la création de l'Ordre de l'Epée, à laquelle prit immédiatement part le Maître de Chapitre Repenter de l'époque, les sous secteurs Wotan et Yggdrasil se regroupant à l'image de leurs proches Romae et Olympia, se soudant socialement, politiquement et militairement. Ils allèrent même plus loin, arborant des coutumes très similaires, et des symboles identiques, créant ainsi une symbiose parfaite entre leurs deux systèmes, beaucoup faisant par la suite un amalgame des deux système en un seul, celui des Croisés.
La deuxième évolution se produisit lors du Premier Schisme de l'Ordre, lorsque les Futharks cessèrent de révérer l'Empereur tel un Dieu, le reconnaissant comme un vénérable Ancêtre Immortel, et les Repenters devenant quant à eux des moines guerriers aigris, vénérant l'Empereur Dieu mais rejetant l'autorité de l'Ecclésiarchie avec véhémence. C'est à cette époque là qu'il commencèrent à prendre leurs distances avec l'Inquisition en générale. Des siècles après ce Schisme, qui fut suivi de graves conséquences dans tout Mythos, les Croisés de l'Empereur accueillirent en leur sein la Sororité de l'Epée Flamboyante et ses Sororitas profondément fidèles à l'Empereur Dieu et au Ministorum, ce qui provoqua dans un premier temps une autre période de troubles au sein de l'Ordre, connu sous le terme de Deuxième Schisme de l'Ordre. Etant parvenus depuis à laisser leurs différents théologiques de côtés, les Croisés de l'Empereur offrent une trinité parfaite allant du païen loyal au prêtre fanatiques, et forment la plus terrifiante des forces armées de l'Ordre de l'Epée, tout en étant des exemples de tolérance morale.

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++


Dernière édition par Turielo le Ven 24 Oct - 12:43, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
[SECTEUR] Secteur Mythos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOGIS STRATEGOS :: Missionarius Galaxia-
Sauter vers: