Détachement Salamander : 1485 PointsQG
- 1x Archiviste en armure Terminator (125/130 pts)
- 1x Fulgurant
- 1x Portail d'Infinité , 1x Puissance des Anciens
Maître de la Forge (6 unités / 185 pts)
1x Maître de la Forge (100/115 pts) 1x Arme énergétique 1x Serviteur (10 pts) 4x Serviteur Suplémentaire (60 pts) Elite
- Escouade Terminator (5 unités / 230 pts)
- 4x Terminator (160/190 pts)
- 1x Lance missile Cyclone
1x Sergent Terminator (40 pts) Troupes
- Escouade Tactique (10 unités / 200 pts)
- 9x Space Marine (144/149 pts)
- 1x Fuseur
1x Sergent Space Marine (26/51 pts) 1x Gantelet energétique Escouade Tactique (10 unités / 190 pts)
9x Space Marine (144 pts) 1x Bolter Lourd, 1x Lance flamme 1x Sergent Space Marine (26/46 pts) 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion Escouade Tactique (10 unités / 180 pts)
9x Space Marine (144/154 pts) 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma 1x Sergent Space Marine (26 pts) Soutien
- 1x Dreadnought (Armurerie) (105/145 pts)
- 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missile
1x Dreadnought (Armurerie) (105/115 pts) 1x Lance flamme lourd Véhicule
- 1x Razorback (40 pts)
- 1x Rhino (35 pts)
- 1x Rhino (35 pts)
Déjà, je tiens à faire remarquer qu'il me reste 15pts :
- balise de téléportation sur une des escouades en rhino ?
- transformation du Dread de contact en Dread de tir , et bombe à fusion sur la Tactique avec Lance-Plasma ?
- combi (flammer) et bombe à fusion sur la Tactique à Lance-Plasma ?
Tactique :Le Maitre de Forge et ses serviteurs prennent le Razorback (donné à l'escouade LP), afin d'aller soutenir les deux autres escouades tactiques au CàC : ils apportent, hors bonus de charge, 3A F4 énergétique, 5A F3 et 7A F8 énergétique.
Les deux autres escouades sont là pour mitrailler l'adversaire dans de courtes mais intenses fusillades. Elles ont chacune un rhino en transport assigné.
Le Dread avec les canons lasers fait de la chasse au Chars.
Le 2éme Dreads, lui, avance le plus rapidement possible, afin d'aller au contact.
Les Terminators et l'Archivistes sont là au 1er tours, et utilisent les capacités psy de l'Archiviste pour se téléporter, rapidement, avant de libérer un barrage de bolts (6 fulgurants) et de missiles. Si la situation devient délicate, ils disparaissent pour revenir plus loin.
Améliorations :Globalement, je tiens à garder toutes les "restrictions" liées aux Salamanders. Néanmoins, je sais maintenant qu'ils utilisent des LP et des CL, mais rarement ...
Si on regarde bien cette liste, il n'y a pas deux escouades équipées de la même façon. J'aimerais autant que possible garder ceci, afin de donner plus de personnalité à mes escouades.
Je ne sais quelle arme lourde mettre dans l'escouade tactique avec fuseur : un LM ? un BL ? un MF ?
Je tiens aussi, si possible, à conserver mes deux QG atypiques : un Astartes loyal au Dieu Machine, et l'autre qui avance dans le Warp ...
En terme de BG, ils aident Vulkan He'Stan dans sa recherche : l'Archviste localise des échos psychiques, le Maitre de Forge peut examiner les reliques trouvées .