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| | Hérésie de Samuss | |
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Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: Hérésie de Samuss Jeu 30 Aoû - 19:04 | |
| Le 7 juin 2010 débuta sur le forum DoWII une partie de RP qui eu bien des conséquences. En premier lieu elle permit de créer, développer et améliorer bien des fanfluff et backgrounds personnels. En second lieu, lorsqu'elle s'acheva en juillet 2011, elle donna peu à peu l'envie de créer ce forum qu'est Obscurae Librarium, afin de poursuivre les aventures de nos compagnons. Si cette partie fut un étripage en règle du fluff de par ses actions farfelues, ce fut aussi une franche rigolade et un très bon moment RP passé entre nous. Lorsque j'ai remis sur railles ce forum, le RP qui se devait d'être la suite, La Folie de Decimus, me donna l'idée de reprendre bien des aspects de la campagne de l'Hérésie de Samuss, et de la réécrire afin de la rendre plausible selon les canons du fluff wh40k. Cette section ne concerne nullement cette réécriture de l'Histoire, que je développerai à travers mes romans des Chroniques de l'Ordre de l'Epée, et mon fanfluff, ceci avec l'aide de bons vieux compagnons. Cette article est fait pour les nostalgiques de l'Hérésie de Samuss, et regroupe un aperçu de l'ensemble du RP. Personnages, factions, évènements, anecdotes... Je vais tout y compiler. L'objectif? Se rappeler de bons moments et aussi me permettre de poser une pierre angulaire à mes écrits, en me basant sur ces résumés pour les retravailler.
A long time ago, in a forum far far away...
Dernière édition par Turielo le Mar 4 Sep - 19:16, édité 2 fois | |
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| Sujet: Re: Hérésie de Samuss Jeu 30 Aoû - 19:04 | |
| Voici une liste des personnages apparus dans l'Hérésie de Samuss, du moins ceux qui furent nommés et présentés plus d'une fois (à part exceptions). "MIA" signifie "missing in action", c'est à dire que le perso n'est plus présent dans le RP au bout d'un moment. "DCD" signifie "décédé", le perso étant mort dans le RP. Par moments, des persos ont été introduits dans le RP par d'autres joueurs que celui représentant telle ou telle faction. Les acteurs de ces persos sont alors indiqués entre parenthèses. Je n'ai pas pris en compte dans la liste les persos/joueurs ayant trop rapidement quitté le RP ou n'ayant pas eu grande incidence sur son déroulement. De même, je n'ai aucunement pris compte des joueurs problématiques (pour ceux qui s'en souviennent, je veux parler du tristement célèbre luluththe). DRAMATIS PERSONAE: FORCES LOYALISTES: TURIELO ET ORDRE DE L'EPEE:REPENTERSSergus Freiheim: Maître de Chapitre Octavius Gendris, Maître de la Flotte Repenter Philias Mordius: Cap 1ere Comp Atavius: cap 2eme comp Sergent Justius: sergent 2eme comp Hobius: srgt 2eme comp Urtias: SM esc Hobius 2eme comp Bejarius: srgt 2eme comp Kael: techmarine 2eme comp Jorg: devastator 2eme comp (LM) DCD Frei : frère de bataille 2eme comp Varus: apothicaire 2eme comp Justin: frère de bataille 2eme comp Adrius: srgt 2eme comp Jorg Ufrus: srgt escouade d'assaut Vultura 2eme comp Arius: srgt escouade Aquila 2eme comp Chimaera, barge de commandement d'Atavius (new RP) Apius: cap 4eme comp SKY SLAUGHTERSFredrich Grivus: Maître de Chapitre Angelius: cap. 1ere comp Herkar: srgt terminator 1ere comp Urtias Herbert: capitaine de la barge de Grivus Frederic Afrius, Maître de la Flotte Diligeant: vaisseau SUN HAWKS:Ariam Er'sham: Premier Capitaine Shak A'rur: écuyer Ariam Er'sham Ephias A'fron: Techmarine en chef de la flotte Première Compagnie. Eshia Oria: IIeme Compagnie Shel She'rae: IIIeme Magnus Car'mus: 5eme Osiris Tu'sha: Maître de la Flotte Sun Hawk FUTHARKSmaj. gen. Gordius: 6eme Futhark "Odin" ltn. Charv ltn. Dreja srgt Dorg Josef Galarius: maj gen des Aegir Hubert Alorias: second de Galarius Krovor: maj gen 8eme Loki Dourias: maj gen Baldr (n°?) Rudolf Nodius: maj gen des Loki Erik Tuvias: soldat 6eme Odin, DCD 2eme battaille Nubia Hastia: capitaine de l'Impotent acolytes purgateur, Ordre et inquisiteurs:Jorgaan: corps à corps et traque d'hérétique Obias: scientifique spécialiste des psykers Jorg Freus: Inquisiteur, O-H DCD Vlakavich: Inquisiteur O-X Ortrecht Frestein: Inqui O-H Philippe Argentius: Ordo Hereticus Jarrad Ferra: techmagos en chef de l'Ordre Julius Hannibal: 28ème Praetors "le Pilum Impérial" (new RP) SAMUSS ET CULTE SAMUSSIEN:Samuss: Blood Angel leader Eldir Okain: second de Samuss (Blood Angel) Altar Delois : pilote SM samussien 89ème Régiment d'Iridonnia (anéanti) Dreadnought Furioso Archiviste Jafius: envoyé pour aider samuss (une seule référence? pas réapparu?) Erephamion: garde sanguinien au service de samuss Tochius: garde sanguinien au service de samuss Givrius: prêtre sanguinien Jutris: srgt assaut Flesh Tearer BLACK TEMPLARS:Melcor: sénéchal original de la croisade (MIA) (melcor) Théodius: frère BT (melcor) Crion: BT, initié (crion) Maximo Delbard: Chapelain (crion) Maltar: Champion, esc. "Lights of the fair" (crion) Hurstein: (crion) Blender: connétable (crion) Allifël Nakarias: Sénéchal BT anti Samuss, ayant repris la direction de la croisade après Melcor Foch: Connétable BT anti Samuss, aide de camp d'Allifël (crion) Zal: initié BT esc. "Lights of the fair" mentor de Brële, puis de crion, puis dreadnought, nommé à la tête de la croisade BT/samussien par Maximo (crion) Aël: Novic BT, esc "Blood shields " (crion) Zest: Novic BT, esc "Blood shields " (crion) Brële: initié BT (crion) mentor d'Aël, esc. "Lights of the fair" Aznar: initié BT (crion) Pagny: initié BT esc. "Lights of the fair" (crion) DCD Voür: initié BT (crion) Mikal : dreadnought, mentor de Zal (crion) Gradolius: chapelain Connétable Malik d'Elaqua Illumination: croiseur d'attaque des persos de crion Aneophise: croiseur (détruit, 1ere bataille de nubia vs démons) Lame de zèle: barge de bataille DARK ANGELS"Alex": frère DA Némiel; frère DA vétéran Zadakiel: maître de la 5ème compagnie Boréas: second de Zadakiel Thule: apothicaire Thumiel: champion de comp Zaul: port bannière Boréale: techmarine DCD (seul survivant de la fotte DA d'Istya, se sacrifie en faisant exploser son vaisseau capturé "Heresy" au milieu du Chaos, Nubia 1ere bataille vs Baalzeboth) Azariel: techmarine DCD (flotte d'istya) Adriel: sgt DA (turielo), DCD (puis "remplacé" par un démon pour tuer scratch et abattu par zadakiel) Sen Uriel: SM bolter lourd Baradiel, maître de la première compagnie des Angels of Redemption DEATH TEMPLARSCapitaine Wotan: Capitaine 3ème Comp. Yngvi: Chapelain Freyr: Apothicaire Ullr; sergent Lödur: sergent Hrötgard: sergent Rulfr: sergent Skjöld: sergent Hönir:sergent Byggvir:sergent Hvedrung: srgt CRYING ANGELS (50 SM):iMO: frère SM Aguirre: cap 2ème comp, incanré en Samael, DCD en tuant Demaeter (sacrifice) Samael l’Ange de la Colère: cap de la compagnie perdue SALAMANDERS (4ème Comp.)Bibsou: Capitaine 4ème Compagnie, ancien SM de l'esc. de Prométhée, puis de Valar Hermias: second de Bibsou, Captn de la 4eme après lui Prométhée: srgt SM DCD (quand?) Pyros: SM DCD (bataile nubia 1, aux côtés de bibs contre horgh)) Ignis: SM DCD (crash hephaistos) Firos: SM DCD (crash hephaistos) Valar: srgt SM DCD avec ses hommes vs Tyty (yggdrasile) Arès: sergent d'une des deux escouades d'assaut de la 4éme. DCD sur Troy Falgar: frère SM survivant DCD après possession (bataille nubia 1) Théoparlis: frère SM survivant DCD (bataille nubia 1) Athalus: srgt vétéran envoyé par les Salamanders Ti'gan: techmarine envoyé par les Salamanders sergent Agnis 1ere comp envoyé par les Salamanders Aecus SM envoyé par les Salamanders Bal'Kan SM envoyé par les Salamanders 522ème CADIENprécepteur Garett: éclaireur commando Miltron: éclaireur commando Clark: éclaireur commando Colonel Otar: colonel du 522 Katarina (nouveau RP): inquisitrice THOT:Tonius Thot: Inquisiteur Ordo Xenos Tellius: srgt Ultramarine, 1ere compagnie, à la tête de la force UM Appius Crassus : srgt vétéran UM, 1ere comp Julius Marcellan: srgt vétéran UM, 1ere comp Marcus Gerian: Chapelain UM, terminator, 1ere comp Farlon "l'Ancien": dreadnought UM, 1ere comp Karolus: apothicaire UM Artrios: techmarine UM Ferios Andrion, Sergent vétéran de la Deathwatch, chef du détachement sous les ordres de Thot Alfonso Karlos, Capitaine de la garde de Thot, chef des troupes Inquisitoriales Ancreon Falonis: cap de l'aryan purge ESCAPIST:GI (dont 110eme cadien) et Titans. depuis début RP croiseur Vengeful Iron Escapsit: Maréchal 110eme cadien Vast: Général Flers: Général Callice: ltn (femme) 110eme Ralph: radio de Callice Ethan : medic de Callice phil: fuseur Callice Ash: GI de Callice Marcus: princeps legio Invicta warhound DCD face à buveur de sang, 2eme bata Nubia Thorman : princeps legio Invicta warlord ELECTO:Electo: justicar chevalier gris (MIA) croiseur Dauntless andronicus : justicar Severian : apothicaire CG Azarius: justicar (turielo) BALNAZZAR: justicar CG parti à la recherche d'electo (MIA) ( croiseur Sanctified) Balnazzar: justicar Artanis: justicar ENMI:Enmi: Capitaine 3eme comp World Eaters loyalistes Arhen: srgt WE Wruter: srgt WE Kargell: srgt WE Anton: chapelain WE Ether: dreadnought Amiral Borhest : amiral du Secutor Secutor: Barge de Bataille GARDE GALLIENNE et autochtones:Commandeur Fiadris: 9ème Galien Seigneur Général Justin Amarat, "le Loup de Nubia": Général Doris: 110eme gallien (23eme gallien sous ses ordres un temps) Decimus Petiar: légat d'alphapolis, traître durant bataille nubia 1 (rallie valakh), exécuté Forias Dructris: scientifique du complexe de l'Aquila, DCD Arras: 47ème gallien Général Kron: 21ème gallien "les crânes brûlés" Jorus Horbst: 56ème gallien cap Marcus: GI aux ordres de Bibs (bataille Alphapolis) DCD lieutenant Aecus: GI aux ordres de Bibs (bataille Alphapolis) prévôt Garidus: premier prévôt de Nubia (new RP) Seigneur Baron Asanius: responsable du recrutement sur Nubia (new RP) Commissaire Iarus: Commissaire princial de Nubia (new RP) Uberia: délégué Fabricator de Nubia (new RP) Docteur Vunelias: délégué de la commission scientifique de Nubia (new RP) Docteur Hunzus: adjoint de Vunelias. (new RP) Suppléant Udris (new RP) Colonel Idrias (new RP) Aymé Joruski: prêtre survivant de l'incursion hérétique sur Angelus Tertia. (new RP) Ydgar: prêtre survivant de l'incursion hérétique sur Angelus Tertia. (new RP) Cardinal Andelus; Cardinal de Nubia (new RP) FORCES DU CHAOS: VALAKHAN - Lords of Anarchy (ancien Sons of Horus)Horgh le Troisième Œil: ltn de Valakhan (turielo) 1r bataille, DCD Wulfrik: ltn de Valakhan (valakh) 2 eme bataille Arawn: seigneur de guerre de Valakh (pas + d'infos) Rolfgar: seigneur de guerre de Valakh (pas + d'infos) BAALZEBOTH, Gluto, Faucheur de Monde, She'r'ahl'ze'ar l'Affamé, Ki'd'k'aria le BanniBaalzeboth: démon majeur Slaanesh Demataer: ltn de Baalzeboth, terminator (DCD) Urghal le Terrible: chef des Reapers, anciens Sadist Teachers. GAROLIUS, Sadists TeachersAUTRES: URTIAS VAN DISENSTEINChanoinesse Hurial: Ordre des Purificatrices Marius Harar: inquisiteur zone Humanus arrêté par DT Commandeur Arkham: lieutenant de vD Kayne : interrogateur (décédé face à Caalistia) Colonel Paulus: colonel gallien Capitaine Varius: capitaine de troupes de choc HEIKLIMERSeigneur Arl Vultios: second d'Heiklimer, militaire Justicar Hastius: Chevalier Gris, Terminator Interrogateur Faraliel: ELDARS:Elrad Tulesh: Archonte Ulthra Tulis: Exarque Prophétesse H'ralika KENT: Kentanar "Main Sanglante", dit Kent: Boss Ork Clan des Hiddenz, annihilé par les tyranides sur Yggdrasile, quelques 20 survivants (note: Kent ne prononce pas les "r") Krameur: Kommando de kent DCD Fumeur: Kommando de kent DCD Flingueur: Kommando de kent DCD Destrukteur: Kommando de kent DCD KORNELORD Kornelord: magos noir Stikor: second de Throsius Throsius: ltn de kornelord Technosis: vaisseau de Kornelord [Sgt Mayrick]: 512e Division blindée, GI (?) arrivé très récente à la fin de la bataille finale, se met sous les ordres d'Heiklimer [justicar tancred]: Golden Angels futurs hérétiques, arrivé très récente à la fin de la bataille finale [Tyranicii]: flotte ruche récurente aux RPs [Scratcheur]: tau [Tyron]: Boss Ork [Dharkhar] Seigneur Nécron d'Istya
Dernière édition par Turielo le Dim 12 Mai - 20:08, édité 5 fois | |
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| Sujet: Re: Hérésie de Samuss Lun 3 Sep - 11:10 | |
| RELATIONS NOTABLES ENTRE FACTIONS: - Black Templars, Escapist et Samussiens:
Lors du début de la Croisade, le Sénéchal Melcor combattit fermement les Samussiens sur Iridonnia. Ce ne sera que lors de l'arrivée de Baalzeboth que l'Initié Crion, par un jeu de faveurs et par chance, parviendra à prendre la tête de la Croisade BT et s'alliera avec les Samussiens contre le Chaos, les amenant à s'allier avec le Purgateur. Le Maréchal Escapist quant à lui fut un fervent défenseur de Samuss et combattit les BT sur Iridonnia avant de se placer sous les ordres du Purgateur contre le Chaos.
- Salamanders, Thot et Orks:
Lors de la débâcle de la IVeme Compagnie sur Yggdrasil et Troy, les Salamanders survivants s'allieront avec une warband Ork des plus singulières et finiront même par développer une amitié farouche (et contre nature). L'Inquisiteur Thot se retrouva malgré lui lié à cette alliance et si il la voit d'un très mauvais oeil au départ finira par s'y faire et ne dira jamais rien.
- Kornelord et Imperium:
Dans un premier temps, le magos noir fit cavalier seul et contre l'Imperium et contre le Chaos. Lorsque Baalzeboth assiégea Nubia, il s'allia momentanément à l'Imperium. Mais un contrat inconnu le fit à nouveau faire cavalier seul, et il tenta d'assassiner Samuss. Il en résultat sa disparition, celle de Samuss ainsi que de l'Initié Crion, lors d'un évènement inconnu.
- 522ème Cadien:
Les hommes du Colonel Otar se sont dans un premier temps placés sous les ordres de l'Inquisiteur van Disenstein pour purger la coallition du Purgateur. Vaincus à Alphapolis, ils retournèrent leur veste, se plaçant sous le commandement du Purgateur et contribuant à la victoire contre van Disenstein.
- Les forces du Chaos:
Dans un premier temps indépendantes, les forces du Chaos en vinrent à s'allier momentanément, avant de se scinder à nouveau. Lors d l'éveil de Baalzeboth sur Istya, ce dernier pris possession de Garolius et en sa forme, mena les Sadist Teachers sur Nubia contre les armées impériales. Il s'allia avec Valakhan avant d'être vaincu. Il retrouva sa forme de démon tandis que les forces éprouvées de Valakhan se retrouvèrent à nouveau seules. Garolius quant à lui, une fois son corps retrouvé, disparu sans laisser de traces.
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| Sujet: Re: Hérésie de Samuss Lun 3 Sep - 11:24 | |
| FORCES ARMÉES CONNUES: liste des armées comme données par les joueurs. Par la suite, le RP évoluant, plus ou moins de forces furent ajoutées/soustraites. Elles ne seront pas indiquées ici. - Croisade Black Templar originale (Melcor):
Melcor avait au total sous ses ordres, 4 régiments d'infanterie légère, 3 régiments d'infanterie lourde, 1 régiment de paras, 2 régiments blindée et 1 régiment d'artillerie. S'ajoutait a cela ces 300 frères Black Templars, dont le nombre venait de dépasser 500 avec la venue d'autres croisés
- Salamanders (déploiement original):
2 escouades tactiques de 10 hommes, 10 Dévastators, 5 vétérans en armure Terminator.
- Escapist:
98 régiments d'infanteries (650000 hommes), 29 régiments de blindés d'assaut, 22 régiments d'artilleries, Légio Invicta (5 titans)
- Thot:
10 vétérans d'assaut Ultramarines, 10 Vétérans d'appui Ultramarines, 38 Marines de la Deathwatch, troupes de choc. Invincible Reason (croiseur Ultramarine), Kaeros Wrath, l'Aryuan Purge (Vaisseau Noir de l'Inquisition)
- Balnazzar:
3 croiseurs transportant les Chevaliers Gris et les 2 régiments de troupes de choc (52ém et 53eme régiment ), deux Dauntless et une trentaine de frégates de classe Storm et Firestorm. Holy Anger (croiseur)
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| Sujet: Re: Hérésie de Samuss Lun 3 Sep - 12:52 | |
| CHRONOLOGIE: HERESIE DE SAMUSS: Le RP démarra sur la suite immédiate des premiers procès de Nubia, ceux des hérétiques ayant suivi Samuss dans sa volonté de créer un empire idéaliste, louant l'Empereur mais accueillant aussi en son sein d'anciens hérétiques et des xenos. Chez les Samussiens, le Tau Scratcheur disparaît, l'Inquisiteur Thot tente de retourner ses accusations contre Turielo, Valakhan disparaît, Bibsou fait amende et retourne vers son Chapitre, Kornelord prends la fuite et des organismes tyranides s'évadent. Non satisfait de l'issue des procés qui laissa échapper les principaux dirigeant de l'empire Samussien ainsi que Samuss lui même, les Black Templars décidèrent d'une nouvelle croisade contre eux. Le Sénéchal Melcor fut à leur tête et ils attaquèrent immédiatement Iridonnia. Le Purgateur tenta d'abord de les dissuader avant de partir lui aussi au combat. Valakhan, ancien samussien révéla sa vraie nature de seigneur du Chaos et prit les armes contre l'Imperium. Une flotte ruche tyranide arriva dans le système et consuma Troy avant de s'attaquer à Yggdrasil et Nubia. Début du RP "l'Hérésie de Samuss". L'EVEIL D'UN MONSTRE: - Iridonnia est assiégée par les BT. Samuss la défend avec Escapist à ses côtés.
- Turielo et l'Ordre s'installent sur Hel. Il envoie un détachement sur Yggdrasil, Hadès et Istya.
- Electo mène ses Chevaliers Gris vers un objectif inconnu. Abattu au dessus de Nubia, il disparait des radars.
- Balnazzar part à la recherche d'Electo.
- Les Crying Angels démarrent une purge secrète de Nubia contre Chaos et Xenos tyranides.
- Thot décide de relancer ses accusations contre Turielo, mais accepte de travailler avec lui pour contrer la menace des tyranides
- Les Dark Angels interviennent sur Hadès pour contrer l'essor des forces du Chaos
- Valakhan ouvre une faille Warp au dessus de Nubia
- Kornelord se dirige vers Istya pour récupérer des artefacts dans l'espoir de rejoindre à nouveau Samuss
- La flotte ruche Nachtseed maintient son cap sur Yggdrasil mais semble coincée sur Nubia
- Garolius le Sanglant attaque Hel et détruit la barge de Grivus
- Les Dark Angels ont achevé la purification d'Hadès et se dirigent vers Istya
- Tyron quitte Yggdrasil et se rends sur Iridonnia
- Balnazzar retrouve electo sur Hadès et envoie Electo contre Valakhan.
- Scratcheur arrive vers Istya
- Autour d'Istya, les envoyés de Turielo entrent en contact avec les Dark Angels. Des Repenters sont envoyés en surface. Kornelord s'y est rendu juste avant eux.
- Sur Yggdrasil, le ltn Dreja (Turielo) rentre en contact avec Kent et Tyron. aucune confrontation.
- Bataille d'Iridonnia. Samuss est grièvement blessé par le BT Zal, lui même mortellement blessé. Une présence tyranide est signalée.
- Bataille de Hel les forces de Garolius finissent par se retirer. Direction Istya.
- Escarmouche sur Ysta. Les forces de Kornelord joue la course contre la montre contre les Repenters. Tentative de bombardement d'Istya avortée. Baalzeboth se réveille, son éveil ressentit dans tout Eris. Autre conséquence: éveil de Darkhar. Deuxième bombardement. Istya commence à mourir.
- Entrevue de Thot et Turielo sur Hel. Grivus est retrouvé vivant. Thot accepte de s'occuper des tyranides pour laisser Turielo contrer le Chaos
- Arrivée des World Eaters d'Enmi dans Eris
- Istya est anéanti par le bombardement: le croiseur Odyssée, des envoyés de Turielo, est absorbée dans le Warp avec Zadakiel et Scratcheur à son bord; Garolius est possédé par Baalzeboth qui se fait nommer Gluto; Bataille entre flotte DA et Chaos; Darkhar est expulsé d'Istya et se dirige vers Hadès.
LA MARCHE DU CHAOS: - Bataille d'Iridonnia: la bataille se poursuit, et une bande d'Ork menée par Tyron apparaît
- Hadès: les nécrons sont parvenus à se réfugier en sous sol pour ensuite lancer une série de raids sur les installations minières.
- Istya: bataille navale DA vs Chaos se poursuit. Kornelord décide de capturer Sratch pour comprendre le fonctionnement de la technorelique qu'il a obtenue de Baalzeboth. Ce dernier, réincarné dans Garolius, se dirige vers Nubia. Perdus dans le Warp, l'équipage de l'Odyssée tentent de s'en sortir, mais l'influence du Chaos est là, et tente de séduire Zadakiel. Dans un épisode de folie, il manque de tuer Gordius et Scratch, mais finit par reprendre conscience et abat l'usrupateur, Adriel, mort et possédé par un démon.
- Hephaistos: Bibsou et ses hommes se crashent sur le monde, seuls Bibsou et Pyros seuls survivants. Des tyranides sont trouvés sur le monde
- Après un passage sur Hadès, puis son sauvetage par Balnazzar, Electo se dirige vers Troy pour rejoindre Thot et envoyer un rapport à Turielo sur la situation d'Hadès. Sur Troy, Thot tente d'endiguer l'infestation des tyranides.
- Turielo décide de se rendre sur Nubia avec les Sky Slaughters, Repenters et Futharks. Mais Baalzeboth y arrive avant lui et donne l'assaut tout en contactant Valakhan pour s'allier à lui.
- Istya: Dans un dernier baroud d'honneur la flotte DA est détruite, les vaisseaux nécrons emporté&s avec eux, et la flotte du Chaos vaincue se retire.
- Iridonnia: Samuss a survécu, et Zal est enfermé dans un Dreadnought.
- Héphaistos: Bibsou et Pyros sont secourus par le frère Valar et ses hommes.
- Nubia est assiégée. Turielo appelle à l'aide les Galliens de Hel, les Dark Angels de Boréas et somme les Samussiens et Black templars à cesser le combat pour se joindre à eux. Escapist est le premier à répondre, retournant sur Nubia. Boréas a capturé le vaisseau Heresy (Chaos) et s'en retourne vers Nubia. Tyranicii s'implante toujours plus dans l'Arcadie.
- Yggdrasil: la warband de Kent survit contre les tyranide et rentre en contact avec Thot. Bibsou et Valar rejoigne Yggdrasil pour contrer les Tyranides. Sur Troy, leur Qg est détruit et une poignée de survivants décide de les rejoindre.
- L'Odyssée est abordée par le vaisseau de Kornelord, qui exige qu'on lui remette Scratch. Le combat s'engage.
- Nubia: Baalzeboth et Valakhan nouent une alliance. Au dessus de la planète, un portail Warp géant s'ouvre. Le Purgateur débarque ses forces et forme une tête de pont. Les Crying Angels pour leur part tente de repousser le Chaos et les tyranides de l'Arcadie
- Les Black Templars scindent leurs forces en deux: une partira vers Nubia, l'autre restera sur Iridonnia pour contenir Samuss et ses forces.
- La situation a dégénéré sur l'Odyssée, et Kornelord est parvenu à capturer Scratch. Le Warp s'insinue à bord et les deux vaisseaux se séparent brutalement. Kornelord s'échappe.
- Sur Yggdrasile, Kent s'allie à des survivants impériaux et rallie les hommes de Thot. Les tyranides menacent de les déborder. Bibsou et Valar parviennent eux aussi à les trouver.
- La bataille de Nubia s'engage, l'Arcadie est assiégée.
LA BATAILLE DE L'ARCADIE: - Boréale parvient jusqu'à Nubia affaibli, l'Heresy trop endommagé pour survivre à une bataille. Le techmarine DA décide de se sacrifier en faisant exploser l'Heresy au milieu de la flotte du Chaos.
- Les tyranides submergent Yggdrasile, les derniers survivants Orks et impériaux fuient vers Troy.
- Les renforts DA parviennent sur Nubia et donnent l'assaut sur le Chaos. Les Crying Angels sont retrouvés par l'Inquisiteur Frejus et ensemble ils travaillent à repousser l'envahisseur de l'Arcadie.
- Sorti en urgence du Warp et ayant manqué de plonger dans le soleil Eris, Kornelord est parvenu à se stabiliser autour d'Hephaistos. Il relache Scratch, ayant obtenu ce qu'il souhaitait.
- La faille Warp sur Nubia grandit, et un flot de démons commence à pleuvoir sur la planète. Valakhan envoie son lieutenant Demaeter pour reprendre l'Arcadie. Baalzebtoh retrouve son véritable corps.
- Ayant rallié tous leurs hommes et s'étant ressourcés, les survivfants de Troy et Yggdrasile prennent la direction de Nubia pour prendre part aux combats.
- L'Odyssée sort enfin du Warp à proximité de Nubia, et rejoint le combat. Les Black Templars donnent l'assaut sur Nubia.
- p 24
- Spoiler:
-Officiellement, le gouverneur du secteur est Samuss, qui fut nommé à la fin des procès suite à son Hérésie (si tu veux un résumé plus complet que mon post de l'affaire, MP moi je t'expliquerai tout ça). Le problème c'est que sa nomination en tant que gouverneur impérial a été rejetée par la plupart des sujets de l'Imperium et il subit actuellement un assaut des Black Templars et de la Garde Impériale. -Le seigneur Général de la Garde Impériale locale, les régiments Gallien, et accessoirement gouverneur adjoint du système (l'ancien gouverneur étant décédé jsute avant l'affaire de l'Héréise de Samuss) est le Seigneur Général Justin Amarat (pas encore introduit dasn le RP) qui est basé sur Hel. Sur Nubia se battent plusieurs régiments Gallien (voir résumé post plus haut). -Officieusement (et en tant que l'un des MJ) c'est mon personnage, l'Inquisiteur Purgateur Turielo de l'Ordo Hereticus qui coordonne les opérations dans le secteur. Cependant, il ne s'occupe plus de la purge contre le gouvernement de Samuss (qui en passant n'est pas intervenu dans le RP depuis un moment). La zone Sud Ouest est la zone des combats principaux illustrée dans un post plus haut.
La zone Nord Ouest est ravagée par les démons, et maintenant dépourvue de toute vie (les ruches Betapolis et Galapolis sont maintenant vides et en ruines, ses habitants et défenseurs tous massacrés).
La zone Nord Est est en proie à des révoltes et des incursions chaotiques mineures. Elle est protégée par les 23eme, 25eme, 33eme et 47eme régiments Gallien. L'astroport principal de Nubia, autrefois une cité resplendissante et fleurissante de marchés en tout genre est aujourd'hui à l'état de ruines fumantes, détruit sans pitié par la flotte du Faucheur de Mondes qui continue de piloner massivement la zone. La ruche Alphapolis est encore en état d'alerte rouge mais sous contrôle, les récentes émeutes rapidement écrasées. Sous protection du 110eme Gallien. La plaine des Machines, en proie à un soulevement massif est en train d'être purgée par les 36eme et 40eme Gallien, mais la plupart des usines sont actuellement soit détruites soit hors d'état de fonctionnement.
La zone Sud Est est en proie à l'invasion massive de guerriers du Chaos de Valakhan et du Faucheur de Mondes. La zone industrielle Factorium est défendue par les 75eme et 88eme Gallien et le Factorum plus au sud par le 56eme Gallien, mais ces zones sont sur le point d'être submergées par l'ennemi. Des demandes de renforts urgents ont été envoyées. Dans la zone Sud Est, tout n'est que révoltes, émeutes, carnages, et ruines.
- Hel: Amarat est toujours en faction avec la Garde Gallienne éparse. Il décide de ne pas encore rallier Nubia, au cas où le Chaos viendrait à frapper ailleurs.
- Bibsou décide de faire exploser le complexe d'énergie principale pour incinérer dans l'explosion tout un pan de l'armée de Valkhan. Horgh le Troisième Oeil, autre lieutenant de Valakhan, part stopper Bibsou.
- Demaeter fait face à Frejus sur la place d'Yctar, dans la ruche de l'Arcadie. Les Crying Angels observent la résurrection de certains de leurs fantômes, et iMO est sommé par le plus puissant d'entre eux, Samael, de quitter l'Arcadie. Samael porte secours à Frejus sur le point d'être vaincu, tue Demaeter et repousse les chaotiques avant de disparaître avec les autres fantômes.
- Les surviants Salamanders sont touchés par un sort chaotique et annihilé, après avoir été possédés. Hermias est le seul à survivre. Dans le même temps, Bibsou parvient à son objectif et déclenche une explosion qui ravage l'armée de Valakhan. Pyros en meurt. Les arméess du Chaos sont mises en déroute. Privé de son allié, Baalzeboth se retire vers Betapolis.
LA PURGE DE L'ARCADIE: - Une barge de World Eaters loyalistes fait son apparition. Le Capitaine Enmi est chaleureusement accueilli par Grivus qui fut un de ses plus ardents défenseurs.
- Début de la purge de Nubia, les forces loyalistes traquent les survivants chaotiques pour les exterminer.
- La faille Warp est toujours ouverte, la flotte loyaliste oeuvrant à contenir le flot des démon s'en échappant toujours, tout en traquant les croiseurs ennemis survivants, encore en nombre..
- La zone de Betapolis est contrôlée par Baalzeboth, et Valakhan décide de se retirer de l'Arcadie pour aller porter le combat vers le Factorium.
- situation géographique de la zone:
- Spoiler:
+++NUBIA+++
+++dossier d'observation n°555-697+++
+++autorisation d'ouverture n°666-425d+++
+++topographie du secteur D-13 'ARRIES' + notes+++
>>>> commémorateur immatriculé 457-846-99*9 – nom: Horace Ersenstein, géographe. >>>> Demande faite par l'Inquisiteur Purgateur Turielo, Ordo Hereticus.
Le secteur désigné D-13 est connu comme le secteur d'Arries, du nom de son ancien fleuve, asséché depuis 327 années standards, ancienne zone agricole productrice de malavioc, sorte de blé local. Il est situé au dessus de l'équateur planétaire, sur le continent principal, l'Arcadia, et est l'un des secteurs qui fut peuplé en premier. Le reste du secteur est essentiellement constitué de déserts ou de ruines. Huit cités ruches ont été érigées sur ce secteur, la plus ancienne étant celle de l'Arcadie, seconde cité la plus peuplée du secteur.
Le secteur comprends quatre zones d'importance: l'Arcadie, l'Astroport, le Factorum et la Plaine des Machines.
Zone I: l'Arcadie:
L'Arcadie est considérée comme la zone la plus importante, mais aussi la plus ancienne du secteur. La Cité Ruche de l'Arcadie, Capitale Gouvernementale de Nubia, fut érigée en 629 M.36, précisément 1000ans après la colonisation de Nubia la Belle, en 629 M.35. La cité ruche surpeuplée jouxte une autre, plus petite, nommée Deltapolis, où fut mis en place le gouvernement militaire local, celui de la Garde Impériale du secteur Gala. Les premiers régiments sont installés au sud de la zone, dans un immense campement militaire, le plus vaste du secteur, voire même du continent, disent certains. Les deux cités ruches sont entourées de bidons villes et d'usines alimentaires, la plupart désertées et reconverties en villes de fortune, ou 'recyclés' en bâtiments militaires. Au centre de l'espace connu sous le nom de 'Plaine d'Arcadie' se trouve un vaste complexe industriel, producteur d'infrastructures. A l'est de la zone s'élèvent les Reliefs d'Arcadie, gigantesques chaînes de montagnes, dont le plus haut sommet, le mont Gloriam, constamment enneigé, est aussi le plus haut sommet du secteur, culminant à 2400m. Sur les flancs sud ouest des Reliefs d'Arcadie se trouve une central d'énergie thermique produisant de l'énergie marchande à destination de l'Astroport de Nubia.
Notes sur la situation actuelle: Il y a de cela six mois eurent lieu les procès dits de « l'Empire de l'Archi Traître Samuss » au Grand Tribunal Impérial, dans la cité ruche de l'Arcadie. A la suite d'une semaine de procès, la condamnation des accusés et l'exécution des peines, les forces impériales quittèrent Nubia, et le nouveau gouvernement samussien, la CSBPE, partent pour Iridonnia. Cependant, pendant la tenue du Tribunal de l'Inquisition, l'Arcadie subit une série d'incursions mineures de tyrannides, puis vit la fuite d'un des accusés, le Seigneur du Chaos dévoué à Tzeentch, Valakhan, qui s'enfuit dans le sud, hors du secteur, puis au sommet des Reliefs d'Arcadie, dans un deuxième temps. Deux mois après, la guerre dite de « l'Hérésie de Samuss » débuta, emportant tout le secteur de Gala dans la tourmente. Nubia un temps épargnée fut rapidement le théâtre du retour de Valakhan, à la tête d'une puissante armée. Le Chapitre mystérieux des Crying Angels débarqua dans la cité ruche de l'Arcadie, pour traquer le traître. Une nouvelle incursion tyrannide fut stoppée. Quelques semaines après, la flotte du Seigneur du Chaos dévoué à Slaanesh Garolius le Sanglant se joignit aux forces de Valakhan et ouvrit une brèche dans le Warp au dessus de Nubia. Ainsi débuta la bataille de Nubia, et plus particulièrement la bataille dite des « Plaines d'Arcadie ». Les régiments de Garde Impériale de Nubia reçurent le soutien du Purgateur Turielo, puis de différentes forces impériales. Ainsi ont pris part au combat contre les forces du Chaos: les Gardes Impériales Futharks et Escapist; les Chapitres Astartes Repenters, Dark Angel, Crying Angel, Salamander, Black Templar et Sky Slaughter. Les rares Salamanders présents se sacrifièrent afin d'apporter la victoire à l'Imperium lors de cette bataille. Le gros des forces de Garolius fut anéanti, tandis que celle de Valakhan se dirigea vers l'est. La marée de démons fut repoussée de justesse et disparut vers le nord avec à leur tête un démon d'identité inconnue.
Zone II: l'Astroport: L'Astroport du secteur d'Arries est l'astroport principal de Nubia, carrefour marchand important et ravitailleur principal des vaisseaux de traders. C'est aussi le lieu de l'Académie Navale du secteur Gala, très prisée pour ses pilotes et navigators qualifiés. Autour de l'astroport pullulent les bidonvilles et les blocs d'industrie agro alimentaire. A l'est se trouve la cité ruche d'Alphapolis, siège du pouvoir marchand de Nubia, cité riche en marchés et en raretés commerciales.
Notes sur la situation actuelle: L'Astroport fut rasé entièrement par les bombardements orbitaux massifs de la flotte du Chaos. Aujourd'hui subsistent des ruines fumantes, des étendues de cadavres pourrissants et des hectares de cendres qui transformèrent la zone en paysage de désolation. Alphapolis a survécu, les rares survivants s'étant réfugiés sur ses abords. On rapporte de nombreux rapports d'incursions fréquentes de démons, et de nombreux campements de rebelles, probablement en lien avec la révolte d'Alphapolis, pour le moment contenue par le 110eme Gallien.
Zone III: le Factorum: Au sud du secteur, à l'est des Reliefs d'Arcadie, la zone du Factorum s'étend sur des centaines de kilomètres carrés, vaste exploitation industrielle affiliée à Mars, rattachée à la Plaine de la Machine. Les trois cités ruches de la zone, Tetrapolis, Heliopolis et Ferropolis sont surpeuplées d'ouvriers et d'adeptes. Heliopolis est le siège de la manufacture d'aviation et de chantiers navals orbitaux. Tetrapolis est le siège des responsables martiens des usines forges et de la supervision du Mechanicum dans le secteur de Gala. Ferropolis est le siège des exploitations minières du secteur et de tout le continent. La zone industrielle du Factorum fournit Nubia en armes, infrastructures, blindés, munitions, usines de productions (alimentaires, minières, agricoles, etc...). C'est la seconde plus grosse zone industrielle de la planète.
Notes sur la situation actuelle: La zone du Factorum est actuellement la proie des troupes du Chaos (essentiellement de l'armée de Garolius, qui remonte vers le nord) qui arrivent par l'ouest, mais pour le moment bravement repoussées par les forces de la Garde Impériale présentes sur place. Une petite révolte fut rapidement étouffée, 137 insurgés immédiatement exécutés, 2000 autres envoyés dans les mines (situées au sud ouest du Factorum, hautement gardées, à flanc de montagne). Zone hautement sécurisée et très bien défendue. Cependant, on soupçonne de nombreuses tentatives de rébellion. De même, on craint un engagement massif prochain de l'ensemble de l'armée de Valakhan.
Zone IV: la Plaine de la Machine: La 'Plaine de la Machine' est un ancien désert agricole, reconverti en gargantuesque complexe industriel, chargé du traitement des matières premières, de leur raffinage et pour une partie, de leur préparation à l'exportation marchande. Des kilomètres carrés sont couverts par de grandes usines de traitement, d'usines d'assemblages et une partie du complexe est même dédiée à la fabrication de pièces de vaisseaux destinées aux chantiers navals orbitaux, au sud. Des milliards d'ouvriers vivent sur place ou aux abords de l'Astroport de Nubia.
Notes sur la situation actuelle: En proie à une révolte massive. La plupart des usines et des infrastructures de production sont en ruines. Incursions importantes de guerriers du Chaos, en particulier provenant de l'armée de Garolius.
Notes supplémentaires: dans la partie nord ouest du secteur, les cités ruches Betapolis et Galapolis ont été rasées par la vague de démons descendus du Warp. On soupçonne le démon d'origine inconnue qui semble les mener de se terrer dans les ruines de la cité ruche de Betapolis. Les ruines de l'Aquila, ancien complexe religieux du Credo Impérial dans les Reliefs d'Arasie, abandonnés pour une raison mystérieuse en 456 M.40, furent réinvestis par des équipes de recherche scientifique depuis 892M.40. On est sans nouvelles de l'équipe actuelle depuis la retraite des cohortes de démons. /!\Missive prioritaire de Terra demandant une investigation prioritaire./!\
>>>>fin de dossier.
+++fermeture du dossier d'observation n°555-697+++
- La faille Warp, nommée la "Balafre", alimente toujours Nubia en démons, mais influe aussi négativement sur les vaisseaux loyalistes: les DA peinent à réparer leurs barge, subissant nombre d'incursions de démons à bord de leurs vaisseaux.
- Bibsou est retrouvé miraculeusement en vie dans les décombres de la centrale. Mais après son sauvetage, le Salamander s'enfuie mystérieusement de Nubia vers Hephaistos, afin de méditer et de se purifier. Il forge une nouvelle arme.
- Sur Iridonnia, Samuss accepte enfin de rencontrer le Purgateur pour discuter d'un arrêt des combats avec les Black Templars. Il demande des directives, mais insiste sur le fait qu'il n'est pas sous les ordres de Turielo. Le Purgateur envoie le seigneur général Amarat comme pourparlers
- Nubia: L'initié Crion est envoyé vers le nord pour effectuer une reconnaissance, et rejoindre le complexe scientifique de l'Aquila, en pleine zone ennemie.
- Le complexe de l'Aquila est désert, hormis un survivant travaillant sur une technorelique similaire à celle d'Istya dérobée par Kornelord. Le scientifique, Dructris, travaille pour le compte de l'archonte eldar Elrad Tulesh
- Sur Troy, Thot poursuit la purge des éléments tyranides, rejoint par Hermias et les orks de Kent. mais les tyranides ne semblent pas être la seule menace. ils tombent sur un groupe de loxatl.
- Le Purgateur poursuit les pourparlers avec Samuss par l'intermédiaire d'Erephamion, Samuss étant blessé et en stase. La proposition du Purgateur est simple: s'assurer la pleine coopération et rédemption des samussiens contre l'oubli de leurs récentes fautes. A contre coeur, ils acceptent mais en restant neutres. Ils seront aux ordres de Samuss et se battront pour Terra et non pour le Purgateur.
- La flotte chaotique est parvenue à se regrouper et tente une contre attaque au dessus de Nubia.
- Le Capitaine Mordius des Repenters et l'Inqusiteur Vlakavic se rendent sur Hadès pour expurger la menace nécron.
- Frejus est retrouvé affaibli par des soldats. mené au Purgateur, il apparaît que les Crying Angels l'ont soigné et sont partis, faisant promettre au Purgateur de ne jamais les poursuivre ou enquêter sur eux, en un terme: protéger leur secret.
- Bibsou, arrivé en Iridonnia après avoir fait pénitence sur Hephaistos, est sommé par Erephamion de faire pression sur le Purgateur pour ne plus les importuner. Bibsou refuse, mais accepte en outre de trouver un antidote à la blessure empoisonnée de Samuss.
- L'Inqusiiteur Ferstein arrive en orbite de Troy pour récupérer les survivants et les équipes de Thot et d'Hermias. La plnaète est totalement purgée.
- Turielo accueille personnelement le capitaine Enmi et lui propose de rejoindre l'Ordre de l'Epée. Celui ci déclinera l'offre mais demeurera un allié loyal.
- Urtias van Disenstein est mis au courant de la situation en Eris. Il décide d'intervenir.
- Des renforts Flesh Tearers rejoignent Samuss, et des Angels of Redemption rejoignent les DA. Pour les Flesh Tearers, Turielo les laissent passer selon ses accords avec les samussiens, mais demande à ce qu'il prennent avec eux un de ses agents, l'Inqusiteur Philippe Argentius, pour veiller à ce qu'ils respectent leur part du marché.
- Samuss est soigné par un prêtre sanguinien ramené par les Flesh Tearers. Il rassemble ses forces et prends la direction de Nubia.
- La flotte du Chaos tente une troisième contre attaque mais échoue une fois de plus et cette fois, emprunte le Warp pour fuir. Peu de temps juste après, la Balafre se referme subitement, juste avant qu'un énorme vaisseau eldar surgisse: l'Archonte Tulesh venait d'arriver. Il contacte les forces loyalistes pour leur révéler la véritable nature de Baalzebtoh et proposer son aide.
- Valakhan donne un assaut brutal et sans merci sur le Factorum de Nubia.
- Les zones de l'Astroport et de la ruche Alphapolis sur Nubia sont dévastées par de soudaines recrudescences de rébellions.
- Baalzeboth rassemble ses armées et se dirige à nouveau vers l'Arcadie.
LA DEUXIEME BATAILLE DE L'ARCADIE: - La coalition impériale et des eldars prends place autour de l'Arcadie pour stopper Baalzeboth une bonne fois pour toute.
- Valakhan continue le sacage du Factorum, tandis que les Plaines de la Machine sont dévastées par d'autres bandes de rebelles. la ruche Alphapolis est conquise par le Légat Petiar qui s'est allié au Chaos.
- Crion arrive en vue du complexe de l'Aquila. Dans le même temprs, Dructris accueille l'Exarque Tulis, qui supervisera les derniers actes de ses mystérieux travaux.
- situation inRP:
- Spoiler:
-La 2eme bataille de l'Arcadie sera seulement contre des DÉMONS du Chaos, dirigés par le Faucheur de Mondes. Ils sont innombrables, bien que la Faille Warp soit refermée, donc la baston va pouvoir durer un bon moment sachant que, je vous le donne en mille: il n'y a aucun moyen de stopper le Faucheur de Mondes pour le moment (je garde ça pour plus tard, avec l'aide des eldars...et de Scratcheur, eh oui!) -Les ruches Betapolis et Galapolis sont désertes, et en ruines. -Un groupe d'eldars se dirigent vers les Ruines de l'Aquila où demeure un seul scientifique survivant qui garde un sombre secret (là où se dirige crion, seul...). -A l'est de Nubia, il y a deux zones attaquées par les renégats du Chaos: +La Plaine de la Machine est tenue par le restant de l'armée de Garolius (Slaanesh) suite à l'insurrection massive des ouvriers. >>zone chaotique majeure. +Le Factorum est attaqué par les troupes de Valakhan (Tzeentch) mais continue à se défendre.>>>zone impériale en danger majeur. (Darks tes Déchus seraient donc là je suppose...) -toujours à l'Est, la situation à Alphapolis est toujours délicate, les forces de Nubia tentant toujours de contenir les insurgés.(Cathou, je t'attends toujours là bas...) -L'Astroport de Nubia 'est plus qu'un vaste champ de ruines où se trouvent des démons en petites bandes, et des insurgés en bandes anarchiques (pour ceux qui connaissent, pensez à Los Angeles 2013 de Carpenter et vous aurez un aperçu...). -Dans l'espace, pour le moment il n'y a pas de combats spatiaux (à part Darks qui si je ne me trompe pas, a toujours a en découdre sur une de ses barges avec des démons...)
Pour le reste des engagements, il y a toujours: -Troy avec la purge des tyrannides et la recherches de chaotiques (Bibsou, je tâcherai de continuer le dialogue avec ton termi Salamander, mais à mon avis il va falloir laisser en suspens les évènements de Troy pour le moment...) -Hadès avec une infestation de nécron -Hephaistos avec Kornelord qui revient.
- La bataille s'engage violemment. Elrad Tulesh va directement trouver Baalzeboth pour le provoquer en duel.
- La technorelique du complexe de l'Aquila est achevée, mais sa fabricaétion a tué Dructris dans le processus. L'exarque se prépare à en user sur Baalzeboth, comme il lui est demandé.
- Samuss et les Repenters donnent un assaut orbital pour venir en aide aux forces au sol.
- Une partie des Futharks parviennent à se déployer aux côtés des Repenters à l'a&rrière des lignes ennemies, dans une tentative de prise en tenaille.
- Escapist fait marcher ses titans pour protéger les défenses de l'Arcadie.
- Les Dark Angels attaquent depuis l'est, un partie de leurs forces encore aux prises avec les rebelles des plaines de l'est.
- Bibsou et ses guerriers orks et SM parviennent à rejoindre le combat sur Nubia. Combattant un démon puissant, Bibsou est grièvement blessé, et le démon abattu insufle son esprit au sein du corps de Bibsou pour subsister.
- Le 522ème cadien se joint aux combats, prenant place au nord est.
- L'exarque Tulis actionne la technorelique du complexe de l'aquila. Celle ci agit comme un emprisonnement, isolant la cible entre deux dimensions. Il l'utilise selon ses ordres contre Baalzeboth. Celui ci en plein duel contre Tulesh, parvient à tuer l'archonte, juste avant d'être frappé par le rayon de la technorelique. Tulesh expire le devoir accompli.
- Baalzebtoh emprisonné à nouveau, un tour du destin permet à Garolius le Sanglant de réinvestir son corps. Constatant la situation, il décide de partir.
L'INQUISITEUR FOU: - Ayant emprisonné comme convenu Baalzeboth, les eldars se retirent, et leur Prophétesse se met en quête de la technorelique qui leur permettra de totalement éliminer Baalzeboth. Il se trouve que c'est justement celle dont dispose Scratch, partit depuis longtemps des environs d'Eris.
- Les Plaines de l'Arcadie sont nettoyées, et d'immenses bûchers brûleront durant presque une semaine. La plupart des forces s'orientent à présent dans la purge totale et systématique du reste de la planète. Les Sky Slaughters se dirigent vers le Factorum pour terrasser Valakhan.
- Turielo, appelé à l'aide par Hermias, isole Bibsou pour tenter de l'exorciser. Un inhibiteur psychique est implanté dans le space marine pour stopper la possession.
- Un détachement de Sun Hawks arrive en Eris.
- Sur Hephaistos, Kornelord a achevé la construction de sa forteresse, et de son arme, un laser surpuissant nommé le Poing du Chaos.
- Le 522ème cadien parvient à extirper les derniers tyranides de Nubia et à les exterminer. Tyranicii disparaît, sans confirmation de sa mort.
- Sur Hadès, Vlakavic semble en avoir fini avec l'invasion nécron. Yggdrasile est enfin libérée de l'infestation xenos par les forces galliennes, et Troy est définitivement purgée par le feu.
- Van Disenstein arrive sur Nubia, prend le contrôle de l'Arcadie et fait arrêter Turielo et ses officiers, immobilisant les autres armées présentes. Les autres parviennent à se replier ou sont déjà occupées par des combats en parallèle. Hermias et les Orks sont parvenus à fuir en orbite.
- Les Sun Hawks contactent Kornelord pour convenir d'un plan visant à mettre un terme à la Guerre d'Eris une bonne fois pour toute.
- De même que le commandant du 522ème, revenu de sa mission accomplie, Bibsou somme van Disenstein de s'expliquer. L'Inquisiteur le perce à jour et dévoile ses intensions: purifier par le feu toute trace de corruption ou de déviance, mais aussi régler son compte à Turielo, son ennemi de toujours, et de ses alliés. Il est arrêté immédiatement. Le 522ème pour sa part se place sous les ordres de van Disenstein.
- Les vaisseaux de van Disenstein mettent Nubia sous blocus et chassent la flotte de la coalition de l'Ordre de l'Epée, qui parvient à se réfugier sur Hel.
- La flotte d'Hermias retourne à Héphaistos.
- Les forces coalisées du Purgateur se retrouvent pour préparer une contre attaque. Sur Hel, Amarat mobilise la Garde Gallienne pour prêter main forte.
- Rencontre sur Hephaistos de Kornelord, les Sun Hawks et les Salamanders d'Hermias. Les Salamanders réclament la possession d'Hephaistos qui fut récupérée par Kornelord, les SH réclament une aide contre van Disenstein. Kornelord révèle être une des nombreuses victimes de van Disenstein et propose son aide. Il accepte de laisser aux Salamanders le contrôle de la partie d'Hephaistos sur laquelle se trouvent leurs installations sacrées.
- Betapolis est totalement nettoyée par les samussiens et les Black Templars.
- Crion a rejoint ses frères, mais la division règne au sein de la Croisade Black Templars, les anti samussiens se heurtant aux autres désireux d'en finir avec ce conflit. Leur leader du moment décide de rallier van Disenstein pour purger Nubia et tirer un trait sur la campagne d'Eris et rétablir leur honneur.
- Les titans d'Escapist ont rejoint le Factorum et les Sky Slaughters, contre attaquant les armées de Valakhan, les massacrant impitoyablement. Valakhan vaincu échappe de peu à la mort et parvient à s'enfuir. Téléporté à borde de sa barge, il quitte Eris in extremis.
- Les Repenters avec leur Maître, Freiheim à leur tête, lancent un raid contre l'Arcadie et libèrent les prisonniers.
- Alphapolis est pacifiée, le despote est exécuté. La garde gallienne y prends position. Les Repenters les rejoignent avec les prisonniers libérés, et Turielo y installe son nouveau QG. Il lance un appel à la résistance.
- Van Disenstein lance une vaste opération de purge haineuse sur tout Nubia. Les anciens alliés de Turielo sont également appelés traîtres et condamnés. Le 522ème cadien est chargé d'assiéger Alphapolis, et les Black Templars doivent aider à la purge.
- Siège d'Alphapolis. Le 522ème pilonne la ruche puis donne un assaut aéroporté, se confrontant à une vive résistance menée par Bibsou.
LA CONTRE ATTAQUE: - Arrivée des Death Templars en Eris. Pour des raisons inconnues sur le moment, ils proposent directement leur aide à la coalition du Purgateur.
- La coalition du Purgateur se regroupe autour de Hadès. La contre attaque se prépare.
- La contre attaque contre les cadiens dans Alphapolis les fait reculer, mais des commandos sont parvenus à s'infiltrer un peu partout. Bibsou, capturé, parvient cependant à faire entendre raison à l'un des officiers cadien sur les motivations et la dangerosité de van Disenstein. L'état major du 522ème est prévenu, mais refuse d'arrêter le combat.
- Les Black Templars, répondant à l'appel de van Disenstein, sont sur le point de donner l'attaque contre les samussiens, une fois de plus. Voulant en finir avec cette confrontation, Samuss demande une entrevue entre leurs deux états majors, qui se rencontrent juste avant leur affrontement. Crion devance l'entrevue et parvient miraculeusement à sauver la situation, amenant son sénéchal à renoncer à son alliance avec van Disenstein. Les Black Templars et les Samussiens freternisent pour mettre fin aux actes de van Disenstein.
- Sur Hadès, le Capitaine Mordius de la 1ère compagnie Repenter rallie les forces et propose un plan d'attaque sur Nubia:
- Spoiler:
Mordius proposa alors de procéder à l'assaut de Nubia en plusieurs étapes: Il fallait dans un premier temps neutraliser la flotte de l'Inquisiteur et dans un second, il fallait atterrir pour commencer à reprendre les différentes zones de la planète, pour stopper cet épouvantable massacre. Ainsi, cinq zones, correspondant aux cinq continents de la planète, devaient être reprises.
La première zone d'attaque, répondant au nom de code "Maleficus" était un continent aride et stérile où se trouvaient jadis la forteresse noire de Valakhan le Traître lorsqu'il avait affirmé sa trahison. A présent, elle était tenue par un important contingent de Sororitas à la solde de van Disenstein, aveuglées par leur fanatisme, et massacrant sans distinction hérétiques et innocents.
La deuxième zone d'attaque, nom de code "Aquila", était la zone de l'Astroport, celle là même où se battaient actuellement van Disenstein lui même contre Turielo.
La troisième zone d'attaque, nom de code "Imperator", était celle du continent industriel, celui où étaient produit la plus grande partie de l'armée gallienne. Actuellement, quelques régiments tentaient de tenir le continent contre l'avancée sanglante de 1er régiment dit des Pénitents de Falkr, des troupes de choc d'un fanatisme alarmant et comptant parmi les plus terribles troupes de van Disenstein.
La quatrième zone, nom de code "Humanus", était un continent remplie de petites cités ruches, zone principale d'habitation de Nubia. Il était tenu par les forces du second lieutenant de van Disenstein, un sinistre Inquisiteur appellé Marius Harar, réputé pour son manque de discernement, préférant brûler une planète entière pour éviter la corruption, plutôt que de l'éliminer à la source. Il présidait actuellement une série de procès visant à nettoyer le continent de toute présence déclarée hérétique, faisant un véritable carnage parmi la population civile.
La cinquième zone, nom de code "Prometheus", était une région reculée à l'activité volcanique forte mais contrôlée par une antenne locale du Mechanicus, l'énergie tectonique et volcanique destinée à nourrir la planète entière en énergie. Et c'était également là que se trouvait le centre tactique de communication et de défense de Nubia, actuellement sous le contrôle du 2eme régiment des Pénitents de Falkr. Les Death Templars choisissent d'opérer dans la zone d'Humanus, et d'envoyer une autre aide au Purgateur.
- Une bande de "sans bannières" pénètrent dans le système et décident d'attaquer les cadiens assiégeant Alphapolis.
- Crion, envoyé auprès du Purgateur, arrive à Alphapolis, et parvient à pénétrer la ruche en évitant les combats.
- Les Sky Slaughters, Futharks et Escapist arrivent par le sud d'Alphapolis pour repousser les cadiens. Ce coup ci, le 522ème est en déroute totale. L'état major du 522ème accepte enfin une entrevue avec le Purgateur.
- La coalition du Purgateur lance sa contre attaque. Le blocus autour de Nubia est brisé et l'assaut terrestre est déclenché aussitot, toutes les zones désignées par le plan sont investies avec succés.
- Le Purgateur rencontre en Alphapolis le colonel Otar du 522ème. Après une entrevue tendue, Otar comprends à quel point van Disenstein s'est servi d'eux, et accepte de racheter ses fautes en aidant Turielo à le vaincre. Dans le même instant, Crion est reçu et annonce la fraternisation des Black templars et des Samussiens.
- Kornelord décide de quitter Hephaistos après avoir apporté de mystérieuses et sombres améliorations à son vaisseau. Contacté par sa confrérie, il reçoit ordre de tuer Samuss, dont l'ancienne alliance avec eux constitue désormais une menace, mais la source véritable de l'ordre demeure inconnue et provenant de Nubia.
- Dans la zone Imperator, les Death Templars se confrontent violemment aux Pénitents de Falkr. En Humanus, il parviennent à localiser leur cible et donnent l'assaut.
- En récompense de ses actes, et après qu'il eut donné son accord, Bibsou est intégré à l'Ordre de l'Epée. Les secrets de l'Ordre lui sont révélés et il reçoit l'honneur de séiger au conseil de l'Ordre. Toutefois, le Salamander est également contacté par ses maîtres salamanders, et la sentence tombe: pour ses prises de décisions ambigües, son silence et pour avoir usurpé le commandement de sa Compagnie, même en étant un des seuls survivants, et surtout lorsqu'il révèle aux siens sa possession, il est banni du Chapitre jusqu'à ce qu'il ai fait pénitence. Les termes de sa pénitence ne sont connus que de lui, et il ne les révéla jamais. Hermias devient le Capitaine officiel de la 4ème Compagnie.
- Crion retourne retrouver la coalition BT/Samuss à Bétapolis. Le Sénéchal de sa croisade le prend comme aide de camp.
- Kornelord parvient sur Nubia et se met en chasse.
- Les "sans bannières" piègent le Purgateur en minant la ruche libérée, la rançonnant contre le droit de se servir librement dans les installation libérées des plaines de la machine. Leur chef propose à Turielo de les rejoindre dans leur combat, en lui détaillant leur point de vue, ni hérétiques, ni impériaux, une armée totalement neutre oeuvrant pour le bien de tous. Le Purgateur refuse. Une fois avoir récupéré ce qu'ils voulurent, ils s'en allèrent, désactivant leur piège. Des ressources précieuses ont été perdues. Mais la contre attaque contre van Disentein par la coalition les bloque au sol.
- Le 522ème retourne auprès de van Disenstein en feignant demeurer alliés. Ils se préparent à saboter le complexe pour laisser place aux alliés de Turielo, plan qu'ils élaborèrent avec les Sun Hawks après les avoir rencontré près des ruines de Galapolis
- Crion et l'état major de son sénéchal découvrent des dissidents en leur sein, une poignée de hauts gradés BT qui refusent de s'allier aux samussiens et de prendre part aux combats contre van Disenstein. C'est eux qui ont contacté Kornelord pour qu'il assassine Samuss.
- Hermias est envoyé en zone Maleficus stopper les sororitas aux ordres de van Disenstein, qui sont en train d'éradiquer toutes les preuves pouvant innocenter Turielo, afin que van Disenstein justifie son massacre.
- Bibsou vient en aide aux Death Templars et aux galliens d'Amarat de la zone Imperator, embourbés face aux Pénitents de Falkr. Deux titans reaver prêtent main forte aux Pénitents de Falkr. Luc Sortis, jeune capitaine du croiseur Justicar, se crash sur Nubia, mais parvient à orienter le crash sur les titans, se sacrifiant pour sauver les soldats du Purgateur.
- Grâce aux traîtres BT, dont l'identité demeure inconnue, Kornelord parvient à porter un premier coup à Samuss en l'empoisonnant. Mais Samuss ne meurt pas, et sa garde se renforce.Tandis que l'armée fait route vers l'Arcadie aux cotés de la coalition du Purgateur, Crion, Samuss encore sous le choc du poison et une garde d'honneur font route vers les ruines du complexe de l'Aquila pour des motifs inconnus de tous.
- Des renforts de Pénitents submergent les rangs des loyalistes, malgré le sacrifice du Justicar. la coalition du Purgateur se retrouve à se battre à un contre dix. L'arrivée inespérée du 56ème gallien permet d'obtenir la victoire sur les Pénitents, qui se battent et meurent jusqu'au dernier.
- La zone d'objectif Prometheus est totalement pacifiée par les Death Templars
- Dans la zone Humanus, les Death Templars parviennent enfin à capturer Marius Harar, leur cible, et à libérer la zone de l'emprise de van Disenstein.
- Le dernier vaisseau de van Disenstein est abattu, l'espace orbital de Nubia est totalement sous contrôle de la coalition du Purgateur.
- L'insurrection des officiers BT est mise à jour et les coupables châtiés. Zal est nommé nouveau commandant de la coalition BT/Samuss.
- Confrontation entre Hermias et les soeurs de bataille de van Disenstein en zone Maleficus. L'ancienne forteresse de Valakhan est anéantie, et Hermias et ses hommes manquent d'être tués. Des orks, seul Kent a survécu. La chanoinesse qu'ils visaient est parvenue à s'enfuir.
- Rassemblement de la coalition du Purgateur à Galapolis, l'assaut final se prépare. Le 522ème met en action son plan de sabotage et se prépare à ouvrir une brèche dans les défenses de van Disenstein.
LA LIBERATION DE NUBIA: - Spoiler:
I-Désormais, tout le RP se situe uniquement sur NUBIA. Le seul gros évènement est l'assaut "final" du QG de van Disenstein, ancien QG de Turielo tout au long du RP, avant sa disgrâce face à vD. A part ça, plusieurs "sous parties": -Crion et Samuss sont toujours vers les ruines de l'Aquila, zone Aquila Nord Ouest. Kornelord les suis de loin afin d'assassiner Samuss, suite à un obscur contrat. -Caalistia, après une rébellion au sein de son vaisseau s'est crashé non loin du QG de vD, près des reliefs de l'Arcadie (Sud Est du QG) et a été capturé par une colonne de Pénitents de Falkr. -Hermias et ses Salamanders sont aux prises avec un détachement de Pénitents de Falkr, dans la zone Malleficus, à l'autre bout de la planète. -Un groupe de Sororitas semble déterminée à détruire toute preuve pouvant aider Turielo et ses alliés à se défendre des accusations d'hérésie protées par vD. -Les Death Templars sont toujours en combat dans la zone Prometheus, face aux Pénitents de Falkr.
II-Pour ce qui est du gros combat, il se déroule donc dans le Sud Ouest de la zone Aquila, dans les plaines de l'Arcadie, capitale de Nubia, ancien QG de Turielo. Les forces en présence: +Turielo + alliés: -Turielo, Sky Slaughters, Repenters, Futharks, détachement de l'Ordre de l'Epée -régiments Galliens -Dark Angels + commando de Bibsou -Maréchal Escapist -coallition Black Templars/Samussiens +Van Disenstein (de ce qu'on sait pour le moment): -détachements de Sororitas -régiments de Pénitents de Falkr -détachement inquisitorial -régiments galliens "réincorporés" +522ème cadien (situé dans le QG de vD avec pour mission de le saboter pour favoriser l'avancée des forces de Turielo)
LE COMBAT FINAL EST ENGAGE, LA FIN EST PROCHE...
- L'assaut contre l'Arcadie est donné, la bataille finale s'engage. Toutes les autres zones ont été libérées, et van Disenstein se prépare à défendre son dernier bastion.
- Kornelord piège Samuss, Crion et leur garde dans le complexe de l'Aquila. Après une confrontation musclée, une malfonction dans un des teleportarium découverts dans la base scientifique fait disparaître crion et Kornelord, Samuss est laissé pour mort.
- Le 522ème réussi son action et une brèche est ouverte. La coalition parvient à prendre les murs extérieurs mais sont endigués dans une guerre de positions.
- La chef des "sans bannière" est capturée par van Disenstein et interrogée. Mais elle parvient à s'enfuir après une opération de sauvetage et son armée réussi à regagner l'orbite pour s'enfuir. Ses objectifs demeurent un mystère mais il semble qu'ils aient réussi à emporter des informations confidentielles gardées dans les bibliothèques de l'Arcadie.
- Une flotte inquisitoriale aux ordres du seigneur inquisiteur Heiklimer arrive sur Nubia et somme les armées en place, quelque soit leurs allégeances, de se rendre. Puis Heiklimer débarque ses troupes au sol.
- Une autre flotte, Astartes, du Chapitre des Golden Angels, arrive également sur place et contribue au combat aux côtés de van Disenstein, sans pour autant suivre ses ordres. Ils semblent suivre un objectif propre.
- La Garde gallienne se soumet au commandement d'Heiklimer, de même que la majorité des armées de la coalition. Le reste, trop enfoncé dans les combats ne peut obtempérer à l'ordre de l'inquisiteur de cesser les combats.
- La coalition parvient à forcer les lignes ennemies. L'Arcadie est reprise quartiers par quartiers.
- Turielo parvient à s'infiltrer jusqu'à trouver van Disenstein. Mais Heiklimer intervient en personne, empêchant l'ultime face à face et les met tout deux aux arrêts.
- Les armées de van Disenstein capitulent, et la coalition s'en remet au commandement d'Heiklimer. Tous les chefs d'armées sont mis aux arrêts par Heiklimer le temps qu'il départage les fautifs des innocents, et les armées sont renvoyées dans leurs vaisseaux avec interdiction de bouger.
- Les troupes d'Heiklimer achèvent de pacifier Nubia et de prendre son contrôle total. La guerre ayant ravagé le monde, l'opération est rapide et le succès total.
- Les procès sont présids par Heiklimer, les hérétiques et autres traîtres exécutés, de même que ceux rendus fautifs d'excès ou de crimes de guerre. Aucun des deux camps n'est pour autant plus condamné que l'autre, et van Disenstein, comme Turielo, s'en sortent indemnes. Turielo repart auprès d'Heiklimer.
- Amarat est nommé nouveau gouverneur de Nubia et protecteur d'Eris. Samuss, qui a survécu, s'en va libéré de toute accusation. Son destin est inconnu.
- Chaque armée reçoit l'ordre de partir, certaines chez elles, d'autres vers leurs propres objectifs. Heiklimer garde un contrôle total sur la fin.
FIN DE L'HERESIE DE SAMUSS: post RP Epilogue: - Spoiler:
Il s'était écoulé presque un mois et le procès des accusés démarra en grandes pompes, attirant vers la Ruche de l'Arcadie des milliers de curieux. Heiklimer déclara dès le début du procès qu'il ne ferai aucune distinction entre les deux camps incriminés, qu'il tenait tout deux responsables des horreurs qui avaient secoué Nubia, déclaration qui souleva de nombreuses protestations en faveur du Purgateur et de ses alliés, en regard de leur combat contre les forces du Chaos et des xenos, des mois auparavant.
Les débats prirent du temps, des centaines de dossiers épluchés et présentés à la délégation inquisitoriale afin qu'ils statuent de leur poids dans la balance juridique. Les accusés étaient répartis en deux groupes, face à face, et se toisaient les uns les autres de regard haineux, incapables d'oublier ce que la guerre leur avait enlevé en vies humaines.
Heiklimer s'attaqua alors au cas des armées turielliennes et après des jours de débats, finit par rendre son verdict. Les armées samussiennes furent considérées comme ayant par leur alliance fait amende honorable de leurs fautes passées et furent pardonnées. Les Death Templars, en reconnaissance de leur combat glorieux contre le Chaos furent tous pardonnés et renvoyés à leur Chapitre, cependant ce dernier insista pour que le Capitaine Wotan ne choisisse de partir en Croisade de pénitence dans un système éloigné afin de purger ses fautes, notamment celle d'avoir résisté à un ordre inquisitorial, celui de van Disenstein, même si celui ci allait s'avérer mal venu. Les Repenters furent également pardonnés, Heiklimer n'oubliant pas leur glorieux passif aux côté de l'Inquisition, véritables croisés au service de la justice de l'Empereur, et de la même manière, les Sky Slaughters ne furent pas inquiétés par des poursuites plus graves et renvoyés dans leur sous secteur. Néanmoins, les deux Chapitres eurent à se soumettre à une enquête approfondie de l'Inquisition pour établir si ils avaient été touchés par le Chaos ou non. En réponse à cette grave accusation, Grivus et Friedrich déclarèrent de concert qu'ils mèneraient leurs Chapitres dans une Croisade visant à délivrer un sous secteur voisin de l'attaque d'Eldars qui tentaient de se l'accaparer. Heiklimer salua cette décision, et ils ne furent alors qu'accompagnés par un Inquisiteur à son service. Les Sun Hawks furent eux un peu plus inquiétés, car depuis longtemps de noimbreuses rumeurs les accusaient d'usage psychique interdit. Après de longues heures de débats et de défense acharnée, le Capitaine Er'sham déclara à son tour qu'il mènerait le Chapitre dans une Croisade aux côté des White Scars afin de repousser les forces du Chaos qui sévissaient en Bordure de l'Imperium. Cette décision fut acclamée par les alliés de Turielo, mais pas par ceux de van Disenstein qui insistèrent pour qu'une investigation poussée fut lancée contre ce Chapitre suspicieux. Considérant que c'était là une nouvelle preuve de la haine que portait l'Inquisiteur van Disenstein contre Turielo et ses proches amis, Heiklimer refusa cette requête et laissa partir les Astartes. Les Futharks furent fortement défendus par les forces galliennes, et Heiklimer décida alors de les renvoyer dans leur système, en compagnie d'une délégation disciplinaire du Commissariat Impérial, afin de s'assurer de leur foi.
Turielo et les membres les plus éminents de l'Ordre passèrent à leur tour face à l'Inquisiteur accusateur. Ca ne se passa aussi bien pour eux. Ils furent placés pour la plupart en détention prolongée, sous le contrôle de plusieurs acolytes d'Heiklimer chargé de s'assurer que leurs esprits étaient demeurés intacts. Le malheureux Frejus, fragilisé depuis ses blessures des mois auparavant dans la Ruche de l'Arcadie contre le Lieutenant de Valakhan le Traître, ne survécut pas au dur traitement. Bibsou fut banni de son Chapitre pour une durée indéterminée, et seul le Chapelain de sa Compagnie d'origine pourrait plaider en sa faveur pour que le Maître du Chapitre de Vulkan n'accepte de le reprendre dans leurs rangs. Le Salamander dû quitter son armure chérie pour revêtir une armure de pénitence. Il eut cependant la joie et l'honneur de conserver ses armes, dont ses deux marteaux, celui offert par l'Ordre, et celui que van Disenstein lui avait pris. Quant à Turielo, il devrait se placer durant trois années sous la tutelle et le contrôle d'Heiklimer lors de la purge à venir des Mondes de Grizaak, tombés dans la discorde et la corruption. Après ce temps, Heiklimer pourrait peut être le laisser redevenir pleinement Inquisiteur Purgateur...
Malgré cette apparente clémence, deux cents trente exécutions résultèrent des procès, essentiellement des acolytes de l'Ordre et des officiers impériaux déclarés comme ayant manqué à leur devoir.
Considérés comme à part lors du conflit final, les cadiens du 522ème furent tous relâchés sans aucune sanction, si ce n'est un contrôle disciplinaire imposé durant une période de dix années, en raison, selon Heiklimer, de changer assez facilement de camp à son goût. Néanmoins le Colonel du régiment reçu les honneurs et fut félicité par Heiklimer lui même pour sa ténacité et sa foi, ayant combattu sans questionner les ordres, même dans l'erreur. En réalité, le régiment l'apprendra bien plus tard, même si l'honneur rendu était sincère et demeura, Heiklimer fit surveiller de très près le 522ème par ses services afin de s'assurer de leur pleine efficacité...
Les alliés de Turielo espérèrent maintenant que van Disenstein allait payer pour sa folie. Il n'en fut rien...
L'Inquisiteur zélé fut longuement sermonné par Heiklimer, mais finallement garda son poste et ses privilèges. Il reçut comme seul ordre de retourner sur Terra pour se mettre sous les ordres directs du Maître Inquisiteur Quiarel, durant trois ans également. Les régiments de Falkr furent purgés de leurs officiers déclarés incompétents, mais furent également renvoyés vers leur monde, malgré le génocide qu'ils avaient commis, Heiklimer et son Conseil considérant qu'ils n'avaient fait que suivre les ordres de van Disenstein comme tout bon soldat. Seul le Commandeur des Pénitent fut exécuté avec les autres fautifs pour avoir refusé de donner l'ordre à ses hommes de cesser le combat comme l'avait ordonné Heiklimer depuis l'orbite. La Sororitas rattachée à van Disenstein, par contre, fut durement punie, suite à la connaissance de leur entreprise visant à détruire les preuves qui prouvaient la justesse des actions passées du Purgateur sur Nubia. Elles furent purgées sans pitié, les trois quarts de la Sororité exécutée, les autres renvoyées vers d'autres couvents en tant que Soeurs Pénitentia.
Les procès s'échevèrent avec celui des internés de la section C. Là encore, la pitié ne fut pas de mise, et près des neufs dixièmes des accusés furent exécutés, les autres enfermés ou condamnés à des travaux forcés. Peu furent déclarés innocents...
Après deux mois de procès, Heiklimer déclara sa tâche sur Nubia achevée et entreprit de repartir vers sa future campagne, accompagné par le Purgateur condamné à le suivre pour trois ans.
Tous repartirent vers leurs nouvelles missions ou chez eux. Lorsque van Disenstein s'en fut vers Terra en compagnie de ses acolytes et des régiments de Pénitents de Falkr, ce fut sous les regards haineux de la population de Nubia qui aurait tant souhaité le voir brûler pour ses impardonnables massacres. Mais la décision d'Heiklimer était sans appel, et l'Inquisiteur Fou, comme l'appelait désormais la population de Nubia, s'en retourna sur Terra, non sans avoir toisé les habitants de la planète meurtrie une dernière fois avec un mépris total, lui aussi ayant souhaité tous les voir brûler...
Samuss refusa de reprendre le contrôle du gouvernement et le délivra au Général Amarat, héros du conflit depuis le début, et révéré déjà par presque toute la population nubienne. Alors que le vieux Général accepta avec joie et honneur la tâche qui lui fut confiée, Samuss se diriogea une dernière fois vers les Ruines de l'Aquila pour tenter de comprendre ce qui s'était passé et ce qu'il était advenu de Crion, disparu, pour le plus grand bonheur de certains comploteurs parmi ses frères... On raconte qu'il ne trouva que de la poussière et rien d'autre, et alors de dépit s'en retourna auprès de son Chapitre. De là, personne ne connais plus son destin...
L'Histoire terrible de Nubia prenait un nouveau chemin, que tous les habitants espéraient calme et prospère, et surtout, loin de la guerre;
Une ère se termina, une page macabre se tourna.
Dernière édition par Turielo le Dim 12 Mai - 21:02, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Hérésie de Samuss Dim 12 Mai - 20:17 | |
| CARTES DU RP: zone principale du RPpremière bataille de l'Arcadie - débutpremière bataille de l'Arcadie - mouvement finalzoom sur la zone de l'Arcadie - première bataille de l'Arcadiedeuxième bataille de l'Arcadiesituation après arrivée de van Disenteinbataille d'Alphapolissituation avant bataille finale | |
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