Turielo Administration (Maître de Jeu)
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| Sujet: [Astartes] Chapitre des Sun Hawks Dim 17 Juil - 21:18 | |
| SUN HAWKS: - Chapitre Fondateur: Inconnu
- Fondation: Inconnue
- Chapitres Successeurs: Inconnu
- Maître de Chapitre: Inconnu (représenté par le Premier Capitaine Ariam Er'sham)
- Monde d'origine: Toth
- Forteresse-monastère: Montagne du Silence
- Couleurs: rouge
- Spécialité: psykers
- Forces estimées: ~1000 frères de bataille
- Organisation: non Codex
- Cri de guerre: "Pour l'Empereur malgré Lui!",
- Stabilité des gènes: instables
- Statut: excommunicate traitroris
L'armure est rouge vif rehaussée d'or, souvent présentant un grand nombre de hiéroglyphes, de parchemins, et de runes ésotériques. Chaque Compagnie est représentée par une couleur (présentée sur la bordure des épaulières ou par une bande verticale sur le devant du casque et par un ruban sur la natte de cheveux des guerriers) et par un symbole propre de type hiéroglyphe (présent sur l'armure, en général sur le front du casque, et tatoué sur le front de chaque guerrier) ORIGINES:Chapitre mystérieux, on ne sait quasiment rien des Sun Hawks, et même leurs camarades au sein de l'Ordre n'en savent pas plus. De rares privilégiés comme le Maître de Chapitre Fredrich Grivus et l'Inquisiteur Turielo ont pu rencontrer l'énigmatique Pharaoh, mais aucun d'eux n'a jamais raconté ce qu'il a appris. On sait cependant que le Chapitre a rejoint l'Ordre en M40 (date inconnue), quelques temps avant la purge de Caldris, mais là encore, les motifs et circonstances demeurent obscurs. Sur Thot, la forteresse monastère est bâtie sur le flanc de la Montagne Silencieuse, dont beaucoup s'accordent à dire qu'elle recèle un complexe secret, connu de peu, même au sein du Chapitre lui même, et que les secrets de son histoire y sont contenus, veillés par la Compagnie Silencieuse et le Pharaoh, reclus à l'intérieur depuis des siècles. Les Sun Hawks sont connus pour leur incessante soif de connaissance et pour poursuivre des objectifs obscurs, motif assez valables pour eux qui les amena parfois à intervenir sur un monde pour ensuite repartir sans plus d'explicationbs, ne laissant derrière eux que des cendres. MONDE CHAPITRAL:Thot est un monde sablonneux et aride, sur lequel survivent de petites tribus sauvages. Le seul endroit de civilisation se situe au flanc de la Montagne Silencieuse, fief des Sun Hawks et cité florissante réputée pour être un bastion du savoir et de la recherche. Mais là encore, les Sun Hawks gardent jalousement les secrets que recèle la Cité du Pharaoh. Le Chapitre compte six Compagnies de combat, chacune présentant une particularité propre, et aux effectifs variés. La Première Compagnie regroupe les vétérans du Chapitre, mais également la Seconde. La Troisième semble être la plus équilibrée au niveau des forces. La Quatrième est spécialisée dans l'attaque rapide et la Cinquième dans le siège et l'occupation. La Sixième, enfin, est la dernière Compagnie à partir des théâtres d'opération et comporte de nombreux effectifs "de nettoyage". Les trois Compagnies suivantes sont des Compagnies de réserve et regroupe la plupart des nouveaux Initiés. Elle opère sur de nombreux terrains, ou reste cantonnée sur Thot où ses membres affinent d'autres talents. La Dixième Compagnie est la Compagnie Silencieuse, comportant les plus vieux marines du Chapitre, et demeure éternellement sur Thot pour protéger son domaine. On murmure qu'ils ont une autre mission, mais celle ci est inconnue, et les hommes de la Dixième sont connus pour avoir juré de garder le silence. Les rares informations concernant le Chapitre relate l'existence de trois autres Compagnies disparues depuis des siècles, dont deux sont officiellement perdues dans le Warp et une troisième partie hors des frontières pour poursuivre un but inconnu. Là encore, le Chapitre a toujours su conserver la vérité, et nul ne sait ce qu'il en est vraiment. Suite à la campagne de Vafryys, il fut révélé qu'un nombre anormalement élevé de space marines du Chapitre sont des psykers entraînés. Dans les combats, une épidémie de mutations et d'actes de folie ont mit fin de façon dramatique au conflit, menant le Chapitre au bord de la destruction, et ravageant la planète, faisant des milliers de victimes, notamment chez leurs alliés. L'Inquisition a scellé le dossier, et on ne sait pas grand chose de ce qui s'y est produit. Toutefois, le détachement de Vafryys réussit à s'enfuir et retourna sur Thot qu'il se préparèrent à évacuer. Les forces du secteur Mythos pourchassèrent l'hérétique et Thot fut assiégée. Les premiers à poser le pied sur le monde furent les Sky Slaughters et les Riders of Wrath qui avaient combattu aux côtés des Sun Hawks sur Vafryys. Mais ils ne trouvèrent que la Compagnie Silencieuse qui les combattit, les Sun Hawks ayant disparu en ayant laissé derrière eux un monde vitrifié. Les ruines de la Montagne Silencieuse furent inexploitables, et nul ne put savoir ce qui s'y était passé. Le seul élément dont l'Imperium dispose est un message transmis sur ondes larges, provenant des Sun Hawks, dans lequel ils renouvelèrent contre toute attente leur serment de fidélité à l'Empereur...mais pas à Terra. Des rumeurs courent depuis sur une force mystérieuse qui intervenait pour aider des forces de l'Imperium en difficulté avant de disparaître. ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES: - M40: purge des mondes de Caldris. Beaucoup furent par la suite déclarés perdita.
- 999M41: défense de leur système contre la Treizième Croisade Noire
- 013M42: Hérésie de Samuss et Désastre de Nubia. Le Chapitre engage trois compagnies (une quatrième est suspectée d'avoir participé mais ses actes demeurent inconnus)
- 018M42: campagne de Vafryys. Le Chapitre tombe en disgrâce et est déclaré hérétique. Purge de Thot qu'ils fuient pour une destination inconnue.
---------------------------------------------------------------------------------- Ancien fanfluff: - Spoiler:
Le Chapitre des Sun Hawks est un vieux Chapitre de l'Astartes aux origines non établies par Terra avec exactitude. Les seules sources historiques probantes les concernant sont détenues par leurs amis de l'Ordre de l'Epée et par le Chapitre lui même.
Des origines obscures:
A l'origine, fait uniquement connu du Chapitre et de leurs proches, il faut remontant à l'Hérésie d'Horus pour comprendre leur fondation. Peu de temps avant l'assaut de leur planète mère par les Space Wolves de Leman Russ, les Thousand Sons de Magnus le Rouge évacuèrent une bonne partie de la planète et de l'armée, ceux restés en surface condamnés à périr, ou a succomber au Chaos pour devenir la légion renégate des Thousand Sons connus aujourd'hui. Lors de cette évacuation, un des convoi de vaisseaux avait à son bord trois cents Astartes de différentes confréries qui avaient ordre avec 'autres de fuir Prospero pour pouvoir assurer la survie de la Légion. Lorsqu'ils entrèrent dans le Warp cependant, ce convoi fut perdu das une anomalie temporelle (Note à Bibsou: oui, je sais!) et ne réapparurent dans la réalité que bien des siècles plus tard.
Apprenant avec horreur ce qui était advenu de leurs frères et avec encore plus d'horreur le destin qui avait frappé l'Humanité avec l'Hérésie d'Horus, ils décidèrent de fuir en bordure de la Galaxie, afin de trouver un endroit isolé pour pouvoir réfléchir à leur futur, se sachant condamnés par la trahison de leur Primarque.
Ils s'établirent dans un premier temps sur une petite lune désolée, en orbite autour d'une planète décimée par un mal inconnu. Durant plusieurs jours, ils se tinrent en conseil pour décider de leurs actes futurs. Mais tous n'étaient pas d'accord sur leur future décision et des conflits éclatèrent. Lorsque ceux fidèles à leur Primarque voulurent aller le retrouver, piétinant leur allégeance à l'Empereur, ceux demeurés fidèles à Terra prirent la décision de les combattre. En une journée, des affrontements éclatèrent et les renégats furent exterminés. Les survivants loyalistes, au nombre de cent vingts guerriers, abandonnèrent alors leur passé, jurant solennellement de servir l'Imperium dans le lourd secret de leur honteux passé. Ils retirèrent de leurs armures tout ce qui faisait référence à leur ancienne légion et passèrent des mois à appliquer ce traitement à leurs vaisseaux et équipements. Ils prirent alors le nom d'Exclus et se préparèrent à survivre. Un Astartes au nom depuis oublié prit la tête des survivants. Il serait plus tard connu sous le nom de Pharaoh...
Les Sun Hawks:
Des siècles durant ils continuèrent à voyager dans la Galaxie en quête d'un monde d'attache. Ils arrivèrent plus tard dans le système d'Anubis, dans le sous secteur Finalis. Là, un jeune Chapitre répondant au nom de Sun Hawks, descendants de la Légion des White Scars, combattaient des invasions Orks. Les Sun Hawks étaient trop jeunes et dès leur fondation, leur système d'attache avait été pris d'assaut par les peaux vertes qui en massacrèrent un bon nombre. Le destin du Chapitre était probablement déjà scellé quand même les instructeurs White Scars furent tués par les Orks et que presque l'équivalent de deux Compagnies survivaient encore.
Les Exclus arrivèrent dans le système d'Anubis alors que les Orks étaient partout. Au plus fort des batailles, ils parvinrent à entrer en contact avec les Sun Hawks à qui ils prêtèrent main forte, sans encore mentionner qui ils étaient et d'où ils venaient. C'était là le premier contact avec l'Imperium qu'ils avaient eu depuis l'Hérésie d'Horus. Les deux forces finirent par détruire l'invasion Ork et à les repousser hors du système.
C'est alors que les Sun Hawks, après avoir remercié les Exclus commencèrent à se poser des questions sur ce Chapitre inconnu qui était venu les aider. Lors d'une nuit, leur archiviste rentra en dispute contre l'un des Exclus, et celui ci, emporté par la colère, usa de ses pouvoirs de psyker pour se défendre, tuant l'archiviste et cinq autres Space Marines. Les Sun Hawks, sans vraiment savoir de qui il s'agissait, crurent avoir affaire à une horde corrompue par le Chaos et les attaquèrent. Bien qu'en sous nombre, les Exclus, grâce à leurs pouvoirs, prirent rapidement le dessus, et réussirent à gagner le combat. Beaucoup de Sun Hawks survivants étaient blessés et pouvaient survivre, mais leur survie signifiait aussi la mort des Exclus quand l'Imperium saurait qui il sont. C'est à ce moment que le Pharaoh, alors âgé de plusieurs siècles, prit la décision qui scellerait le destin des Exclus.
En secret, ils creusèrent la montagne la plus haute de la planète Thot où ils se trouvaient. Ils y établirent une véritable base secrète indétectable, semblable à une prison. Alors ils placèrent dans chacune des cellules un des Astartes Sun Hawks et les placèrent dans un profond coma. Après que les machines eurent soigné leurs prisonniers, et étudié leurs corps dans tous ses états, y compris concernant les gènes, la base secrète entama son véritable processus: Chaque Astartes emprisonné fut transformé en source de gènes et d'attributs génétiques de leur Chapitre afin d'alimenter les bases médicales, et afin d'envoyer les échantillons demandés par Mars, pour duper l'organisation impériale sur la véritable identité des Exclus qui prirent le nom de Sun Hawks, prenant alors entièrement la place de ceux qu'ils avaient vaincu.
La montagne fut scellée entièrement excepté un point d'entrée lourdement gardé par les guerriers qui seront connus plus tard comme "les Gardiens du Silence", et l'intérieur de la montagne, en plus de sa machine diabolique et mensongère, devint la crypte même des Exclus, où ils gardaient leurs terribles secrets et leurs morts.
Reconstruction, loyauté, pardon:
Les nouveaux Sun Hawks entreprirent alors de poursuivre ce qu'avaient engagés leurs prédécesseurs, et entamèrent la reformation du Chapitre. Durant plusieurs dizaines d'années, ils prirent connaissance de ce qu'était devenu l'Imperium mais aussi les légions traîtres, tandis qu'ils recrutaient en masse pour devenir un Chapitre à part entière. Petit à petit également, pour ne pas éveiller de soupçons, ils instaurèrent leur propre personnalité par dessus celle proche des White Scars des Sun Hawks d'origine, et ainsi revinrent vers leur symbolique d'origine, proche de la vieille Egypt de Terra, et des beautés de Prospero.
Ils participèrent à plusieurs conflits aux côtés des Whites Scars puis d'autres Chapitres afin de se fondre totalement dans l'Imperium. Les White Scars s=ne se doutèrent jamais de ce qui était advenu de leur Chapitre successeur, déjà au courant avant ces évènement de la mort de leurs instructeurs et de nombre de Space Marines lors de l'invasion Ork. Au contraire ils manifestèrent plutôt de l joie, car il avaient longuement craint que les Sun Hawks aient été détruits par les peaux vertes.
Lors d'une des nombreuses invasions ork qui suivirent, le Pharaoh, qui avait pris la tête du Chapitre, fut blessé et ramené dans un état critique sur Thot. Emmené dans la Montagne du Silence, comme ils avaient nommé leur véritable base, le Pharaoh ne sortit jamais. Mais il n'était pas pour autant mort et continuait de communiquer avec ses semblables , apparaissant même sur les transmissions vidéo dans sa forme de chair, en parfaite santé. De là surgit le mythe que le Pharaoh n'était pas mort mais bien vivant, et en bonne santé. Le temps passant et les frères d'origine du Chapitre disparaissant, remplacés par d'autres, tous oublièrent le visage du Pharaoh et celui ci continuait de communiquer mais sans plus jamais se montrer. Seuls le Premier Capitaine du Chapitre, le Maître Archiviste et quelques privilégiés savent qui il est et peuvent le rencontrer quand la situation l'impose, la Montagne du Silence désormais interdite à tous même aux Sun Hawks.
Les millénaires passèrent, et grâce au terrible mécanisme de la Montagne du Silence et à des siècles et des siècles de recrutement local, les gènes Thousand Sons se firent de plus en plus rares, même si le subterfuge génétique serait toujours nécessaire pour tromper Terra et assurer la survie du Chapitre. Depuis le début les Sun Hawks avaient pris l'habitude de ne se montrer que très rarement visage nu, et en de pareilles occasions, ils se maquillaient afin d'être proche du schéma White Scar. Mais après des millénaires de recrutements de campagnes et de changements, plus personne dans l'Imperium ne releva même leur ascendance (réelle ou non) et le fait de se cacher n'importait plus.
A partir de M39, le Conseil des Sun Hawks décida la pleine liberté de leur Chapitre. Les secrets seraient toujours gardés dans la Montagne du Silence et les antiques pratiques et tradition des Thousand Sons conservées. Leurs armures avaient atteint leur schéma de couleur actuel, dérivé de l'armure d'origine de la légion de Magnus. Et ils purent enfin voyager librement et sans crainte, à visage découvert. Ils baptisèrent cette période comme "Ère de l'Éveil".
Officieusement, le Pharaoh toujours existant et vivant était le Maître de Chapitre. Mais officiellement, afin que les organisations impériales ne s'intéressent pas de trop près au phénomène inexpliqué, c'était le Premier Capitaine qui remplissait ce rôle, prenant alors le titre de Maître Capitaine.
Malgré ces précautions, et un nouvel élan de liberté par rapport à leur honteux passé, il n'était pas rare qu'ils se retrouvent confrontés à certains qui les regardaient suspicieusement, en raison de leur goût prononcé pour le savoir, leur grand nombre de psyker (qui en réalité étaient plus nombreux encore) et certains aspects trop lointains du Codex (plus de dix Compagnies, officiellement quatorze, dont deux perdues ans le Warp depuis 568M40 et une troisième qui ne partait jamais de Thot, officieusement constituée par les Gardiens du Silence). Cependant ils parvinrent toujours à échapper à une véritable enquête, et demeuraient regardés par l'ensemble de l'Imperium comme un Chapitre loyal parmi tant d'autres, avec les excentricités propres aux Astartes.
L'Ordre de l'Epée:
En début M39, les Sun Hawks prirent contact plus souvent avec les deux Chapitres qui étaient établis dans les systèmes voisins de Roma et de Wotan, respectivement les Sky Slaughters, descendants des Imperial Fists, et les Repenters, à l'afiliation inconnue, mais supposée également Imperial Fist. Si les Sky Slaughters étaient là depuis un moment, combattant avec vigueur les invasions orks, monnaie courante dans le sous secteur, les Repenters étaient tout nouveau et semblaient bien secrets.
Les Sun Hawks entrèrent en contact avec les Sky SLaughters et les Repenters lors d'une Waaagh! particulièrement importante en 36M39. Les Sky Slaughters et les Repenters avaient déjà combattu ensemble et une forte amitié s'était nouée entre eux. Mais les Sun Hawks sentirent que les Repenters portaient en eux un lourd secret et voulurent en savoir plus, avide de savoir.Ils finirent par comprendre que ce Chapitre avait suivi le même chemin qu'eux étant en réalité des anciens frères de bataille de la Légion traître des Emperor's Children, perdus dans le Warp bien plus longtemps qu'eux, juste avant les évènements d'Istvaan III. Il n'avaient pas encore une génération d'existence en tant que Repenters, et allaint bientôt devoir fournir des échantillons à Mars, et ainsi s'exposer, pour le moment "protégés" par la Waaaagh! qu'ils combattaient. Les Sun Hawks décidèrent alors de les aider. Mais avant qu'ils aient pu prendre contact, ils apprirent que les Sky Slaughters savaient eux mêmes déjà le lourd secret, et pour une raison alors inconnue, les aidaient à le garder.
Le Pharaoh chargea personnellement son Premier Capitaine d'enquêter sur cette raison mystérieuse et découvrit alors l'existence de l'Ordre de l'Epée, fondé par un des anciens Maîtres de Chapitre Sky Slaughters dans le but de traquer et punir la corruption dans la Imperium, et de retrouver les anciennes légions afin d'en punir les renégats et de venir en aide aux loyaux. En réalité, cet Ordre gardait bien plus de secrets qu'il ne laissait apparaître, officiellement étant un Ordre de fraternité entre différentes organisation militaires impériale au sein du sous secteur pour combattre efficacement les Orks.
Lors de la fin du conflit, les Sun Hawks allèrent dans le système de Roma à la rencontre du Maître de Chapitre de l'époque et l'invitèrent à venir sur Thot afin de célébrer avec eux la fin de la Waaagh! En réalité, une fois arrivé, le Maître de Chapitre accompagné par celui des Repenters, fut conduit dans la Montagne du Silence, tout deux premiers individus étrangers à être autorisés à y entrer. Ils furent sans doute présentés au Pharaoh et découvrirent les secrets des Sun Hawks. Nul ne sait ce qui s'est réellement passé. Toutefois après ce qu'ils appelèrent la "Révélation", ils décidèrent d'inclure les Sun Hawks à l'Ordre et ensemble de partager leurs secrets. L'Ordre de l'Epée connu aujourd'hui était né.
La chute et l'exil:
A la suite d'une campagne longue et meurtrière dans le système voisin d'Eris, ayant vu des conflits dantesques tels que celui connu sous le nom de "Folie de Nubia", L'Ordre de l'Epée décida de pacifier l'ensemble du sous secteur ainsi que les sous secteur voisins, lors de grande croisades de pénitence. Les Sun Hawks partirent alors vers le système corrompu de Vafryys où sévissaient de nombreuses armées chaotiques. Ils combattirent pour la première fois depuis longtemps aux côtés des White Scars et comble de l'ironie, se retrouvèrent confrontés aux Thousand Sons ralliés à Abaddon le Fléau. Lors d'un des épisodes de ce conflit jusqu'alors glorieux pour eux, les Sun Hawks se durent fire face à un puissant sorcier du Chaos qui reconnu en eux les gènes de ses anciens frères. Il sut alors que cette légende d'Exclus était fondée et qu'ils avaient survécu. Fou de colère de constater qu'ils étaient demeurés fidèles à l'Empereur cadavre plutôt qu'à leur glorieux Primarque, le sorcier décida de les abattre par la perfidie.
Il révéla lors d'un combat leur véritable identité au seigneur White Scar dépêché sur place. Mais celui ci refusa de croire le sorcier, pourtant fortement troublé par ces révélations. Alors le sorcier attaqua directement les Sun Hawks en réveillant en eux la malédiction génétique propre aux Fils de Magnus. Durant des millénaires les Sun Hawks avaient cherché une solution pour enrailler le problèmes des mutations génétiques et y étaient parvenu en partie, grâce à un savant mélange de gènes de leurs prédécesseurs captifs et au savoir à la fois matériel et psychique du Pharaoh. Ils avaient érigés de puissantes barrières psychiques pour empêcher leurs corps de se rebeller contre eux Mais rien n'y fit fac au Sorcier. Lors d'une bataille éprouvante, l'équivalent de deux Compagnies entières furent sujets à des mutations incontrôlables et le Chapitre entier fut déclaré corrompu. Les White Scars les combattirent alors mais uniquement parce qu'ils pensaient avoir eu affaire à un Chapitre qui avait été corrompu par le Chaos. Le seigneur White Scar à qui le Sorcier avait fait de terribles révélations fut le seul à vouloir en savoir davantage.
Lorsque les Sun Hawks fuirent du conflit pour se regrouper dans le système d'Anubis, le seigneur White Scar les fit pourchasser par sa Compagnie et ses alliés. Les Sun Hawks sacrifièrent une autre Compagnie pour les retenir, en attendant de pouvoir organiser l'évacuation de Thot. La Montagne du Silence fut détruite et la Compagnie des Gardiens du Silence évacuèrent son contenu, ses secrets et le Pharaoh avant de partir avec le reste de la flotte et du Chapitre loin vers la Bordure. Arrivés sur Thot, les White Scars ne trouvèrent que des ruines, les Sun Hawks ayant fait évacuer la population et détruit entièrement la planète et ses secrets. Le seigneur White Scar trouva néanmoins des vestiges de la base secrète de la Montagne du Silence, et notamment quelques corps qui furent bientôt identifiés comme les Sun Hawks d'origine. Fou de rage à l'idée que les révélations du Sorcier (qui avait depuis disparu) pouvaient être vraies, il décida de se lancer personnellement dans la traque des usurpateurs. Ainsi il prit la tête d'un jeune Chapitre d'ascendance White Scars, nommés les Riders of Wrath et les mena d'une main de fer) à la guerre contre ceux qui devinrent leurs ennemis jurés.
Cet évènement ne fit pas qu'ébranler l'Imperium tout entier, mais aussi l'Ordre de l'Epée qui fut l'objet d'une investigation importante de la part de l'Inquisition. Fort heureusement, ayant craint que ces jours arrivent, ils avaient depuis fort longtemps établi une base secrète où ils protégeaient leurs lourds secrets en dehors des frontières connues de l'Imperium.
On raconte que peu de temps avant d'être envoyé dans le sous secteur gavarien pour réprimer l'hérésie du Gouverneur Decimus, Niklas Turielo, Inquisiteur Purgateur membre de l'Ordre se rendit sur cette planète. Il y aurait trouvé les ruines de la base, détruite jusqu'à ses fondations avec seulement un message du Pharaoh adressé à l'Ordre, leur faisant savoir qu'ils avaient récupéré tout ce que contenait la base et avait détruit le reste pour les protéger, avant de repartir vers "l'endroit premier qui les avait recueillis". Il s'agit fort probablement de la lune morte où les survivants Thousand Sons s'étaient établis à leur sortie du Warp, s'entredéchirant avant de prendre le nom d'Exclus. Un retour aux sources pour un nouveau départ.
Nul ne sait ce qu'ils sont devenus depuis, mais des rumeurs courent au sujet d'un Chapitre déchu qui erre dans la Galaxie à la recherche d'un grand Savoir, traquant les hérétiques et protégeant malgré tout l'Imperium anonymement. L'Ordre de l'Epée s'est promis de toujours les protéger et leur venir en aide, secrètement, en vertu de leur amitié inchangée.
Le seigneur White Scar, aujourd'hui connu sous le nom de Haark Kheen des Riders of Wrath, poursuit sa traque, s'étant jurer de les détruire jusqu'au dernier...
Caractéristiques:
-Statut: déclarés Excommunicae Traitoris -Loyauté: envers l'Empereur et l'Imperium, bien que parias. -Alliés: Ordre de l'Epée et les armées membres de l'Ordre (officieusement) -Ennemis: White Scars, Riders of Wrath (ennemis jurés), Thousand Sons renégats -Organisation: organisation Codex Astartes (excepté un plus grand nombre de compagnies) -Nombre: Treize Compagnies recensées (trois ayant étaient perdues lors de la Chute)
Apparence: -Armure rouge vif rehaussée d'or, souvent présentant un grand nombre de hiéroglyphes, de parchemins, et de runes ésotériques. -Chaque Compagnie est représentée par une couleur (présentée sur la bordure des épaulières ou par une bande verticale sur le devant du casque et par un ruban sur la natte de cheveux des guerriers) et par un symbole propre de type hiéroglyphe (présent sur l'armure, en général sur le front du casque, et tatoué sur le front de chaque guerrier) -Nombreux symboles ou modifications faisant référence à leur ancienne légion, leur filiation avec Magnus et à leur loyauté envers l'Empereur.
Particularités: -Grand nombre de psykers -Loyauté sans failles envers l'Imperium, bien que hors la loi et excommuniés -Position inconnue, supposés nomades. -Gènes de souche Thousand Sons peu à peu disparus à cause de recrutements diversifiés et par des expériences via les souches génétiques des Sun Hawks d'origine (souche White Scar)
Maître de Chapitre: -"le Pharaoh" (nom inconnu), individu aux caractéristiques, âge et type inconnu. -Représenté par le Premier Capitaine Er'sham.
Dernière édition par Turielo le Sam 8 Juin - 20:15, édité 3 fois | |
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