AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [G.I.] Futharks - Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Administration (Maître de Jeu)
avatar

Messages : 2052

Feuille de personnage
EXP:
200000/200000  (200000/200000)
Affinité Psychique:
16000/16000  (16000/16000)
Inventaire porté:

MessageSujet: [G.I.] Futharks - Clans   Mer 27 Juil - 13:40

La Garde Impériale Futhark a la particularité d'être divisée en plusieurs "Clans", chacun ayant ses spécificités propres.

Chacun des clans dispose de régiments et les fournit en hommes et matériel. Depuis leurs créations, chaque clan est parti d'un régiment n°1 puis les ont numérotés par ordre croissant. Cependant tous n'ont pas le même nombre de régiments, limités par leurs particularités ou par mesure gouvernementale.

Les Futhark sont commandés par un Seigneur Général, aussi appelé "Köng" (roi en ancien langage viking) par ses hommes.
Chaque clan quant à lui est dirigé par un Major Général, grade unique à ce poste chez les Futharks, aussi appelés "Godi" (chef de clan en ancien langage viking).

Un clan n'est pas forcément à proprement parler de nature militaire, mais possédera au minimum un régiment ou deux afin d'assurer sa protection.

Voici les différents clans et leurs particularités:

-ODIN: Clan le plus réputé et le plus noble, originaire de la planète capitale Àsgard. Ses membres et soldats sont tous issus de familles nobles ou méritantes, et parfois d'hommes de basse naissance qui se sont illustrés de façon exemplaire. Il est le clan du gouvernement et ses régiments sont avant tout attribué à la protection des dirigeants Futharks et d'Àsgard.
>>uniforme doré bordé de rouge, treillis blanc bordé de rouge. sages, cultivés, fins tacticiens et diplomates.
>>symbole: un oeil grand ouvert et deux corbeaux.

-BALDR: Clan provenant d'une planète boisée et aux jungles luxuriantes, le clan de Baldr est réputé comme étant le plus proche de la nature, comptant dans ses rangs nombre de scientifiques et d'apothicaires. Il est également connu pour ses régiments expérimentés dans les combats en zones naturelles hostiles, et pour la chasse, notamment aux xenos. S'est notamment illustré dans les guerres contre les Orks.
>>uniforme vert et blanc. mystiques, savants, respectueux (certains diront fanatiques) de la nature, experts en camouflage et chasse.
>>symbole: harpe et feuilles de chêne.

-LOKI: Clan réputé pour sa brutalité, son manque de finesse mais aussi son implacabilité et sa bravoure. Clan essentiellement militaire, il est connu pour produire les meilleurs soldats de tous les clans Futharks (et eux mêmes se sont proclamés meilleurs Gardes de l'Imperium). C'est LE clan envoyé en première ligne, ou dans les situations les plus désespérées, celui ci n'admettant jamais la défaite, ne reculant pas d'un pouce, et considérant la lâcheté comme le pire des péchés.
>>uniforme noir bordé de blanc, treillis tachetés noir/blanc. braves, troupes d'élites, brutaux, grossiers, discipline militaire de fer, implacables.
>>symbole: masque mi riant mi pleurant.

-HEIMDALL: Expert dans la constructions et en défense, c'est un clan regroupant une foule de guildes de constructeurs, maçons, architectes ou maîtres de sièges. Il sont autant les maîtres de la défense que les maître du siège, déclarant qu'une chose ne peut être efficacement détruite qui si on sait parfaitement la construire. Ses régiments constituent avec le clan Loki l'épine dorsale des Futharks, Loki s'occupant de l'attaque même, eux s'occupant de la défense, du siège et des pilonnages. Ils possèdent de nombreux régiments de blindés, bien plus que les autres clans, et sont réputés pour leurs immenses barrages d'artillerie. C'est aussi le clan le plus peuplé des Futharks, ses régiments faisant office la plupart du temps de troupes d'occupation ou de garnisons planétaires.
>>uniformes gris bordés de noir. excellent stratèges, maîtres bâtisseurs/démolisseurs, très ordonnés et disciplinés, garnison planétaire.
>>symbole: tour de garde, marteaux

-ULL: Clan aérien, uniquement constitué de régiments aéroportés constituant l'ensemble des escadrilles de chasseurs, de bombardiers, ou encore de navettes de transport de troupes ou matériel. Comme Aegir, ils ont un contact for avec la Flotte Impériale, et il est fréquent que leurs membres quittent le clan pour s'engager individuellement dans la Marine Impériale. Le fait de quitter le clan pour s'engager dans la Flotte est considéré comme un grand sacrifice, mais la réussite de carrière au sein de la Flotte est considéré comme le plus grand des honneurs.
>>uniforme blanc, treillis bleu pâles. forces de frappes ou de manoeuvre aérienne. peu enclins à parler si ce n'est de leur fonction.
>>symbole: flèche ailée

-AEGIR: Comme Ull, il sont spécifié dans ce qui touche au plus prêt la Flotte Impériale, à ceci prêt que le clan Aegir fourni la Flotte en garnisons de surveillance pour ses vaisseaux, ou ses installations, au sol comme en orbite. Ils sont également un clan très réputé dans sa connaissance de la mer et en particulier de la guerre maritime. Comme Ull, le fait de quitter le clan pour s'engager dans la Flotte est considéré comme un grand sacrifice, mais la réussite de carrière au sein de la Flotte est considéré comme le plus grand des honneurs, en particulier devenir Amiral ou affilié.
>>uniformes bleus sombres rehaussés de bleu pâle, treillis vert de gris. joyeux, aventuriers, adepte de technologies et techniques navales, très proches de la Flotte Impériale.
>>symbole: Drakkar sur mer

-TYR: Clan honorable et vertueux, c'est le clan détenteur de Justice. Ses quelques régiments constituent le dernier moyen de contrôler l'Ordre en cas d'échec des Arbites. C'est également le clan qui compte le plus de Commissaires de toute la Garde Futhark. Certains d'entre eux choisissent de finir leur formation au sein des régiments Tyr afin d'intégrer le plus le sens de la Justice.
>>uniformes jaunes rehaussés de noir, treillis rouges. incorruptibles, bras de la justice, sérieux et vertueux.
>>symbole: épée devant une balance

-THOR: Le Clan de Thor est un clan redouté et sombre, car étant le poing de fer des Futharks, forces de répression et souvent employés comme troupes de choc par l'Inquisition. Si Loki demeure les plus brutaux, Thor sont les plus terrifiants, sans pitié et sans remords, entièrement dévoués à l'Empereur et à leur Seigneur Général. C'est un clan d'Elite, mais qui regroupe aussi une grande partie des prêtres et théologues des Futharks.
>>uniformes noirs avec différentes représentations de flammes. terrifiant, inflexibles, purificateurs, forces de répression, pieux, élite.
>>symbole: marteau de guerre et flammes.

-VÌDAR: Clan à la discipline de fer et à la discrétion exemplaire, Vìdar est le clan de l'espionnage et du renseignement. Ses yeux sont partout et ses oreilles écoutent tout. Ses quelques régiments sont spécialisés dans les actions commandos, le sabotage et l'espionnage. Ses membres sont taciturnes et inquisiteurs dans leurs démarches.
>>uniformes noirs rehaussés de rouge vif. taciturne, inflexible, discrets, expert en espionnage et commando, discipline de fer
>>symbole: crâne ailé devant une dague ensanglantée.

-HÖD: Clan le plus secret et craint des Futharks, mais aussi le plus petit en recensement. Ne comptant que quelques centaines d'individus, le clan Höd est l'expert de l'assassinat, et ne compte donc que des assassins et affiliés. Ils sont souvent aussi employés pour leur "art" de l'interrogatoire, et leurs moyens de délier les langues... Ils sont sombres, mystérieux et ne parlent pas ou très peu. Ils sont capables de se fondre dans l'ombre mieux que quiconque et peuvent avoir disparu de la zone alors que leur cible vient de toucher le sol, abattu d'un seul tir, propre et net.
>>uniformes noirs complets. taciturne, mystérieux, sombre et terrifiants. experts en assassinat et tortures (interrogatoire), d'une apparence neutre absolue (par de signe d'émotion ou d'affection)
>>symbole: dagues ensanglantées croisées (l'une sang rouge, l'autre sang vert sombre)

-VÖLUND: Le Clan le plus particulier, car considéré par beaucoup comme n'étant pas un clan à part entière. Ses membres sont des serviteurs du Culte de la Machine, et par là de fidèles serviteurs de Mars et du Mechanicum. Il compte nombre d'adeptes et de technaugures, et ses régiments de soldats dénués d'émotions humaines forment le rempart protecteur attribué pour tout délégué de Mars ou pour protéger ses secrets...
>>uniformes rouges et ocres. beaucoup d'implants bioniques ou d'augmentiques, culte de la machine, technoprêtres en nombre fort, taciturne, très fidèles à Mars.
>>symbole: Marteau forgeron du Mechanicum.

_________________
"Personne ne peut plaider non-coupable dans cette cour ! Cela entraînerait de toutes façons la perte de mon précieux temps comme chef d'accusation. Coupable!"
                                                                     
 __ Inquisiteur Karamazov
+++ Burn the Heretic! +++

+++ Purge the Unclean! +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org
 
[G.I.] Futharks - Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LOGIS STRATEGOS :: Missionarius Galaxia :: Archives du Secteur Mythos-
Sauter vers: